carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et voila le Mar 23 Fév 2010, 1:40 pm

erzabeth


Coucou

Voici mon blog; que je trouve particulierement moche mais pratique , [url=karton.canalblog.net]karton.canalblog.net[/url]
Mon site est en cours de construction mais il sera tres bientot en ligne .
J'y ai mis un peu de tout car je ne fait pas que du carton .

a bientot

2 Re: Et voila le Mar 23 Fév 2010, 1:42 pm

erzabeth


http://karton.centerblog.net/ dslee ca as louper le lien

3 Re: Et voila le Mar 23 Fév 2010, 9:03 pm

Edwige

avatar
C'est toujours un événement un blog ... un peu comme une naissance, alors longue vie à ce "bébé".

Deux points à souligner
- quelques fautes d'orthographe (heu, surtout dans un titre) ... c'est souvent l'enthousiasme de mettre en ligne sans relire !
- je trouve que tu brades tes créations. Point de vue personnel, mais à ce prix là, tu es encore plus bas que le tarif horaire d'une baby sitter ... mais c'est peut être un choix.

4 Re: Et voila le Mer 24 Fév 2010, 8:43 am

lilidemon

avatar
Certaines de tes créations ne sont pas très cher en effet.
Mais je trouve ça bien de choisir de les mettre à bas prix. C'est aussi ce que je vais faire pour une bonne raison :
l'accessibilité !
Il faut que même les ménages qui n'ai pas trop de moyens puissent s'équiper.
Si les meubles en cartons valent les prix des meubles en bois, je ne vois pas l'intérêt.
Mais après, chacun est libre bien sur.

En revanche ton tabouret à 80 euros est cher pour le type de meuble je trouve.
Mais les coccinelles sont tellement mignonnes !!

Bonne continuation ^^
Lili

5 Re: Et voila le Mer 24 Fév 2010, 8:23 pm

Edwige

avatar
C'est un choix de vouloir faire du social lili, sauf que quand c'est ton métier il faut être réaliste. Si demain ton nouveau patron te demande de réduire ton salaire à 4 euros de l'heure et bien si tu réponds oui, tu vas crouler sous les propositions de job

Je crois savoir que erzabeth souhaite devenir artiste ou artisan, d'où mon interrogation, voilà tout.

6 Re: Et voila le Mer 24 Fév 2010, 8:46 pm

Phil

avatar
Comme tu le dis : "...que je trouve particulierement moche"... Y a du vrai... Shocked

Franchement, on peut espérer que ton site sera mieux !... avec moins de fautes d'orthographe aussi, histoire de faire moins dilettante...

Ceci dit, moi aussi je trouve le tabouret coccinelle plutôt fun... et le "panier pour animaux" tout droit sorti d'une bande dessinée... Smile

Il y a peut être là quelque chose à creuser... le style BD... Question

7 Re: Et voila le Mer 24 Fév 2010, 8:59 pm

erzabeth


J'ai un gros probleme au niveau tarifaire car je n'arrive pas a evaluer le temps de travail ni le cout des materiaux. Je pense que ca viendra avec le temps.Mais vendre a cout reel de temps n'est pas forcement bien pour debuter ou se faire connaitre ; pres de chez moi il y as une cartonniste qui depose des meubles dans un depot vente qui sont ni des pieces unique et encore moins des modeles exclusif a des tarifs extrements bas ; donc les gens me disent oui mais cette personne vend un meuble de la meme taille la moitier du prix du votre donc je prend le sien.Certes il faut vivre mais la concurence existe et les clients potentiel regarde le prix avant le savoir faire malheureusement. Mon but actuel est de devellopper une gamme de mobilier ludique et de commercialiser en magasin specialisé , les meubles de salon sont surtout un passe temps.
Le tabouret a 80 € est en bois c'est de la restauration de meuble ancien avec customisation . Malgres le prix j'ai eu plusieur commande de tabouret ressemblant a celui ci .
Les bijoux sont intentionnellement bas car ce sont pour moi des produits d'appel pour les marches artisanaux .
Les fautes d'orthographes vont vite etre corrigées lol.

8 Re: Et voila le Jeu 25 Fév 2010, 10:21 am

bemols


Le problème en bradant tes créations, c'est que tu décrédibilises ceux qui en ont fait un art...
Le travail irréprochable est un critère pour un prix élevé, (que je qualifie d'honorable et NORMAL ...), ainsi que le fait d'anoblir un matériaux qui ne l'est pas au départ...
Je pense au contraire que vendre au prix réel n'est pas un frein pour débuter, à condition d'avoir confiance dans ton produit, et d'avoir acquis un certain savoir-faire...Il plus difficile de justifier une augmentation de tarif au bout de quelques mois d'activité , ceci est encore une question de crédibilité...
Aie!!! pas taper por favor!!!

9 Re: Et voila le Jeu 25 Fév 2010, 10:24 am

bemols


Oups! Pardon pour les fautes de frappe, je n'ai pas trouvé comment modifier...

10 Re: Et voila le Sam 27 Fév 2010, 10:50 am

petit-poids

avatar
Bonjour,
effectivement brader ses prix c'est pas l'idéale. Au début je voulais faire pareil car je pensais a ceux qui n'ont pas trop de sous comme moi Smile
Mais au bout du compte je m'aligne a la réalité, si je veux manger, en vivre (un jour) et me développer (avoir mon atelier) je peux pas travail pour 4euro de l'heure... Même si je sais que je ne suis pas encore nickel de chez nickel.
je dis rien pour le fautes, car moi même... ro la honte

11 Re: Et voila le Mar 06 Avr 2010, 5:36 pm

mariekrtonne


Brader son travail c'est ne pas le considérer, il faut vendre à sa juste
valeur. Le temps passé sur chaque créa, le travail fournit et même le
cœur, investit dans chaque création, déjà tout cela n'a pas de prix, il
faut trouver le juste milieu bien entendu, sinon on ne vend pas ou très
peu. Certain trouverons ça trop cher d'autres ne regarderons même pas le
prix c'est ce que l'on appelle "un coup de cœur". Et puis brader, il faut le
dire, ça déstabilise complètement le marché. Alors pas bien pas bien du
tout.

12 Re: Et voila le Mar 06 Avr 2010, 5:38 pm

mariekrtonne


moi aussi je fais des fautes oup's certains trouveront et regarderont

13 Re: Et voila le Sam 10 Avr 2010, 8:24 am

lilidemon

avatar
J'avoue j'en ai parler à mes proches, et ils estiment toujours plus cher que moi mes meubles en carton. Peut-être qu'effectivement le prix fait la particularité et la préciosité de l'objet. Et la rareté et le travail fait main fait le prix !
Et bien sûr, dans le prix, faut-il compter les heures de travail, la difficulté, les défauts éventuels... ?
Pour mon "vertige floral" (présenté dans "c'est moi qui l'ai fait"), Je l'ai estimé dans un premier temps à 70 euros. Mon ami 80 et ma famille 150 euros. Ne serait-ce pas parce qu'ils sont fiers de ma création et qu'ils ne sont pas objectifs ?
Bref, j'ai environ passé 40h dessus, si je devais le facturer au Smic, ça ferait de l'ordre de 350 euros, et là, je trouve ça un peu cher ^^ Même si c'est le mien !

Voilà biz

14 Re: Et voila le Sam 10 Avr 2010, 12:39 pm

EVELYNE


Ce sujet de prix me préoccupe énormément. Et nous a valu de super
discussions avec Edwige et Phil.
Je suis allée voir ton Vertige Floral.
Il vaut largement plus de 150 euros.
Pourquoi?
Même si tu es encore jeune dans le métier, ton meuble a de l'allure. Ce n'est pas une copie de livre, tu as déjà imprimé un style dans la forme. Cela se ressent encore plus dans la peinture faite à la main sur le côté.

Quand on parle marché et donc client, même si celui-ci peut dicter sa loi, il ne le fait pas n'importe comment.
Si notre société a tant de soucis, et combien sur ce forum n'ont plus de travail car leur entreprise a délocalisé pour utiliser une main d'oeuvre moins onéreuse, c'est parce que la main d'oeuvre occidentale est élevée. En raison du niveau de vie ( et de son coût).
Alors vous avez le choix entre être payé comme en Inde ou en Chine. Mais vous n'allez pas trop survivre pour manger et vous loger. Ou bien faire comprendre à vos clients qu'ils ont le choix entre acheter chinois ou indiens ( je n'ai rien du tout contre ces peuples estimables et qui souffrent énormément. Ils n'ont pas choisi de naître là-bas ou nous n'avons pas choisi de naître ici. Ensuite on choisit la vie qu'on veut mener...) et donc de voir disparaître tous les emplois ici, ou bien de temps en temps ils paient le prix qu'il faut pour avoir un meuble fait entièrement à la main, sur-mesure, au lieu d'industriel.

Bien sûr que les clients vont vous dire qu'ils vont acheter chez l'autre, et bien laisser les acheter l'autre meuble plutôt que le vôtre. Ils ne méritent pas de posséder ce que vous avez mis tant de temps à produire.

L'économie n'est pas une science, mais de la psychologie. Totalement inventée par les humains. Je vous conseille de lire les livres de Bernard Maris et vous verrez que la plupart des prix Nobel d'économie ont dit plusieurs fois une chose et son contraire.
Pour pouvoir vendre à destination de populations peu argentées, donc pour faire du social, votre entreprise doit pouvoir vendre à perte. Vendre un meuble à 3 euros de l'heure de main d'oeuvre sans compter les impôts et autres charges sociales, c'est se tirer une balle dans le pied. Vous ne pourrez jamais vivre ainsi et vous détruisez non seulement votre travail mais celui de tous les cartonnistes.
Car si certains peuvent vendre ce qu'ils font car ils ont un revenu régulier ( salaire, retraite, assedic...), d'autre essaient de manger, se loger, se soigner avec le revenu de leur travail de cartonniste.

Désolée si je vous secoue un peu. J'ai élaboré il y a plusieurs années le modèle économique d'une entreprise de fabrication de mobilier en carton. Et je suis en train de finir mon plan d'affaires pour intégrer une couveuse d'entreprise, où il y aura production de meubles en carton mais pas seulement. Piur pouvoir vendre pas cher à certains, je vais produire des biens que je vendrai cher à d'autres.

A votre disposition pour poursuivre la discussion. J'arrête là si vous me trouvez trop bavarde...

Bises
Evelyne

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum