carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Semaine Europeenne de Reduction des Dechets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Semaine Europeenne de Reduction des Dechets le Lun 01 Nov 2010, 10:11 am

EVELYNE

Bonjour a toutes et tous

Je suis désolée de ne pas intervenir plus souvent sur le forum, même si je vous lis régulièrement.
Je travaille comme une brute pour préparer une Journée du Reemploi, dans le cadre de la SERD, afin de faire connaitre le projet de Ressourcerie que je mène depuis 2 ans. Et j' y exposerai des meubles et objets en carton.
Pour suivre un peu les infos, nous avons créé une page Facebook, un blog...

Car nous voulons frapper fort pour que les gens arrêtent de consommer n' importe comment et par le même coup mettre en lumière le travail de créatrices qui utilisent des matériaux récupérés.

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001750568980&v=app_2344061033#!/event.php?eid=158089957563494&index=1

http://lajourneedureemploi.blogspot.com/

L' affiche a été dessinée par la soeur d' une jeune créatrice en textile, Nina Robin, qui travaille avec moi pour Studio-Carton. Elles ont beaucoup de talent toutes les deux
http://nicolinerobin.blogspot.com/
http://nina-robin.blogspot.com/

A plus tard pour le récit de notre aventure.
Petite précision: je suis bénévole dans tout ce tintouin, mais veux oeuvrer pour la planète et créer des emplois, d'o`u mon évolution du tout carton vers le tout reemployable

katharos

Bravo

Edwige

Super, j'adore l'affiche. Je ne peux pas aller sur fesse-bouc car je ne suis plus connecter, mais le blog et les deux sites sœurs sont suffisant pour comprendre et c'est génial.
Tu nous mettras des photos, hein ?

Phil

On souhaite beaucoup de succès à cette belle initiative !

Je ne connaissais pas encore le "comptoir général" (ah ! ces provinciaux !) mais il me semble que si j'étais à Paris, on m'y verrai souvent...
Alors, les parisiens n'oubliez pas d'aller y faire un tour, le 20 novembre de 11h à 20h !

marguerite

J'y serai...J'habite à quelques minutes à pied du Quai de Jemmapes...Merci !

EVELYNE

Ravie de te revoir à cette occasion Marguerite.
Tout cela me donne le tournis et quelques insomnies... Mais si je peux proposer à partir de 2011 quelques emplois à des personnes talentueuses et engagées, qui galèrent actuellement pour s'en sortir, cela en vaut la peine. Et par le même coup, proposer aux gens peu argentés de s'équiper soit en achetant, soit en apprenant à redécorer ou à faire leur mobilier ( si, si, le carton est toujours là), j'aurai gagné mon pari...
Merci en tout cas de vos encouragements.

katharos

respect

sabsab

quelle belle initiative, tesgenial

cymao

Mes respects pour cette belle initiative!!

10 Re: Semaine Europeenne de Reduction des Dechets le Lun 08 Nov 2010, 10:20 pm

caarton à fond!!!

bravo pour tout ça

Phil

EVELYNE a écrit:...
...A plus tard pour le récit de notre aventure.

Comment était-ce ?

EVELYNE

Merci Phil de me rappeler que je vous dois un petit compte-rendu.
J'ai eu le plaisir de revoir Marguerite qui est passé voir l'ensemble de l'expo.
Nous avons eu environ 300 visiteurs, détournés 60 kgs de déchets dans ce que les gens ont acheté. Ce qui n'est pas mal vu le peu d'achats que les gens ont fait. Ils étaient plus curieux de voir ce que présentaient les créateurs que d'avoir un déclic d'achat.

Je vais essayer de vous poster une photo qui montre un peu le lieu, assez atypique, et un peu du stand Ressourcerie à côté de l'expo Carton.
Comme je me suis plantée lors du premier message, je vous en fais deux...

EVELYNE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marguerite

Il y avait plein de créateurs, dont une qui m'a plu énormément et j'aurais dû prendre des photos...Elle transforme des valises anciennes en lampes avec beaucoup de dextérité, une vraie artiste... et un autre aussi qui fabrique des lampes à partir de tuyaux de plomberie et autres matériaux détournés...
Bref, un chouette moment dans un lieu vraiment atypique... yesss

marguerite

Evelyne, si tu as les coordonnées de la transformatrice de valises, j'aimerais bien voir tout ce qu'elle fait... Un blog ou un site...

katharos

trop beau le fauteuil tigre super

EVELYNE

Marguerite, la créatrice est Maud Villaret, qui a créé la marque Toubab Paris.
Son site : http://toubabparis.com/

Et tu retrouveras l'adresse du blog et autre référence sur ses liens

Le créateur des lampes est Stéphane Kiefer, www.lumieredelatelier.com
Tous les liens des créateurs sont ici
http://lajourneedureemploi.blogspot.com/2010/10/liens.html

Enfin, dernière nouvelle toute fraîche ( il neige sur Paris...) : réponse positive pour le local ( comme il s'agit d'un pied d'immeuble HLM, la mairie a un droit de regard sur qui s'installe dans ce type de local). Donc dès que le bail est signé, la Ressourcerie Studio-Carton va exister vraiment!!!

katharos

Donc dès que le bail est signé, la Ressourcerie Studio-Carton va exister vraiment
félicitations super

Edwige

Ah oui Félicitations et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evelyne, tes efforts sont enfin récompensés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil

Ca, c'est une super nouvelle Evelyne ! youpi2

lolabye

comme dis Phil très bonne nouvelle yesss

cymao

Bravo
et merci pour les liens

23 Trop tard... le Lun 29 Nov 2010, 5:08 pm

Isa - iD Carton

Zut, j'ai raté ça... Je viendrai dans la boutique!

Bravo! Belle initiative! super

Red_Zébulon

FÉLICITATIONS ÉVELYNE!!!!

Et pour l'expo et pour le local! Sans parler de ton engagement que je trouve admirable! BRAVO!!

EVELYNE

Merci de vos messages. C'est le début d'une grande aventure. Et d'ores et déjà des ateliers de mobilier en carton courant janvier..

bisou3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]