carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte du Forum des Cartonnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte du Forum des Cartonnistes le Sam 12 Déc 2009, 3:20 pm

Admin

avatar
Admin
Généralités
Le Forum des Cartonnistes a pour vocation de permettre gratuitement, à tous les "cartonnistes" et ceux que les possibilités créatives du carton intéressent, de dialoguer entre eux, avec convivialité et respect des opinions de chacun(e).

En vous inscrivant à cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles ci-dessous, régissant le présent Forum.


1) Messages
L'auteur d'un message est seul responsable de son contenu, et ses opinions n'engagent que lui (ou elle, évidemment) et vous êtes informé que l'adresse IP de chaque message est enregistrée.
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par les administrateurs et modérateurs du Forum des Cartonnistes s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la présente Charte, mais également par la règlementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui, et notamment des droits d'auteur. Le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Ainsi, tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des points ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
* S'il comporte une image ou un texte d'auteur autre que le rédacteur du message, sans en citer la source ; ou
* S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant ; ou
* S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui ; ou
* S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes ; ou
* S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou en cas de flood (répétition du même message) ; ou
* S'il manque de respect à un administrateur ou modérateur du Forum ; ou
* S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres.

Remarques :
* Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux ci étant réservé à la modération ;
* Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres sont à éviter ;
* Les avatars conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande d'un modérateur ou administrateur du Forum. Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur ;
* Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis, dès que les administrateurs et/ou modérateurs du site en auront connaissance. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce Forum. Toute insulte sera immédiatement sanctionnée et le responsable réprimandé. Les modérateurs et administrateurs de ce forum, tiennent à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
* Il est interdit de poster des liens publicitaires ou envoyant vers des sites à caractère sexuel explicite.
* Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement). Les membres confirmés du Forum des Cartonnistes disposent d'une rubrique "Faites votre Pub..." qui leur permet d'annoncer leur propre sites ou blogs, leurs expos ou salons auxquels ils participent, et de passer des annonces pour leur propre compte, mais pas pour compte d'autrui.
* On doit cependant (et modestement) préciser que les administrateurs et modérateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou contrevenir aux présentes règles, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée, et/ou de reporter un abus.


2) Membres
Les administrateurs du Forum créent autant de catégories de membres que nécessaire au bon fonctionnement du Forum, et notamment pour permettre l'accès à de nouvelles rubriques intéressant plus particulièrement telle ou telle catégorie et/ou pour reconnaître les membres les plus contributifs au Forum.
Le Forum compte 3 catégories de Membres :

* Les Membres sont toutes les personnes enregistrées sur le Forum.
Afin de faire rapidement connaissance avec les autres membres du forum, les nouveaux Membres doivent, avant toute autre action sur le forum, poster une présentation dans la rubrique Bienvenue -> "Présentation des membres".
Les membres peuvent ensuite également poster dans les rubriques "C'est moi qui l'ai fait", "Trucs et astuces" et "Tous sujets".

* Les Membres Confirmés sont des Membres qui ont posté (1) leur présentation dans "Présentation des Membres", (2) une de leur réalisation avec photo dans "C'est moi qui l'ai fait" et (3) une astuce nouvelle (par rapport à celles déjà sur le Forum) dans "Trucs et astuces" (avec ou sans photo) ayant recueillie des avis favorables de 10 Membres déjà confirmés. Pour être Membre Confirmé, il faut avoir satisfait à ces 3 pré-requis.
Les Membres Confirmés ont accès en lecture et en écriture à toutes les rubriques communes du Forum des Cartonnistes.

* Les Membres Enkoikilé sont des Membres du Forum qui sont également adhérents à l'association Enkoikilé.
Les Membres Enkoikilé ont accès en lecture et en écriture à toutes les rubriques communes du Forum des Cartonnistes, ainsi qu'à une rubrique qui leur est spécialement dédiée.


3) Sanctions

Toute personne qui ne respectera pas la Charte du forum se verra infliger un avertissement par un administrateur ou modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.


4) Données personnelles :
Toutes les informations concernant les membres sont stockées dans une base de données sécurisée. Ces informations ne seront divulguées
à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent cependant pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. En cas de tentative avérée de piratage, le webmestre et les administrateurs se réservent la possibilité de mettre en œuvre de nouvelles procédures d'accès au Forum qui pourraient momentanément perturber l'accès des membres.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Il vous est rappelé qu'il vous est toujours possible (mais non recommandé) de désactiver les cookies dans votre navigateur Internet.
Les adresses courriel des membres sont utilisées par l'administration du Forum pour confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (ainsi que pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez), ou pour vous communiquer à titre exceptionnel des informations personnelles, relatives au fonctionnement du Forum.
D'une manière générale, ne donnez jamais votre mot de passe à quiconque, et sachez que les administrateurs et modérateurs du Forum ne vous demanderons jamais votre mot de passe. Si vous receviez une telle demande, n'hésitez pas à en faire part en MP à un administrateur ou un modérateur du Forum.


5) Révision
Les administrateurs du Forum se réservent la possibilité de faire évoluer cette Charte au fur et à mesure des besoins et/ou sur proposition des membres du Forum. La Charte "à jour" et applicable se trouve dans la rubrique "Bienvenue -> Charte du Forum". En cas de doute, il est recommandé de s'y reporter.

Nous estimons que vous avez lu la présente Charte, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

Nous vous remercions pour votre participation et
vous souhaitons un bon surf et de bons échanges sur votre Forum des Cartonnistes !



Dernière édition par Admin le Dim 11 Nov 2012, 11:49 pm, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum