carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon d'Arts et de loisirs créatifs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Sam 05 Mar 2011, 12:12 pm

jucondine

Rappel du premier message :

coucou
Une toute première pour moi à la tienne youpi2 Laughing

Une trentaine d'exposants avec des horizons divers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

26 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 11:27 am

Red_Zébulon

jucondine a écrit:les gens semblent avoir beaucoup apprécier la diversité Laughing Laughing Les retours ? wouah ! surprenants et encourageants !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'en doute pas une seconde que les retours aient été encourageants!!! D'ailleurs, ici personne n'en a jamais douté...sauf toi bien sûr! Very Happy
Comme dit Sab, on veut bien des photos!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 12:05 pm

jucondine

merci
je voulais aussi rajouter un grand merci à ma fille qui m'a bien aidé, surtout la matinée super super
Quand j'étais trop occupée et qu'elle voyait des gens attendre, elle s'en chargeait Laughing Brave petite !

Pour les photos, je regarde...C'est mon zhom qui s'en est occupé et pale mais ça vous donnera une idée lol!

28 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 12:13 pm

vivi26

coucou ,
oui le monde , des gens , çà faisait masse devant le stand ... en vrai !!!
super
il y avait le sidaction dans la ville , avec beaucoup d'épeuves .. mais pas la foule non plus avec eux lors de notre départ de Voiron..

nous avons été enchantés de venir .. bizz vivi26

29 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 12:43 pm

jucondine

Bon, je viens de faire le tour sur mes photos...Et toujours beaucoup de monde dessus donc ça cache aussi le stand...Aussi, je vous mets davantage celles des préparatifs

Lorsque tout sera installé, la table octogonale viendra entre ma table et le support des vêtements...La porte du fond sera fermée

Pas encore tout installé mais ma première cliente...Pour un hérisson
C'est encore bien le bazar....

ça commence à prendre forme...les nappes vertes étaient prévues par les organisateurs...j'ai rajouté dessous les draps blancs pour couvrir les tables...Finalement, j'aurai préférer mettre par dessus les rouges que j'avais prévu mais Laurent m'a dit de garder l'unité du salon ...

Vue d'ensemble....Nous sommes toujours avant l'ouverture du public

Et là, je profite d'un creux de la foule sur les photos pour vous montrer Céline, vivi et son zhom !!!!

Voilà, désolée de ne pouvoir faire mieux ...En tous les cas, très formateur à tous niveaux...Envie de faire beaucoup mieux sur la déco du stand et sans doute faire un choix sur les créa à exposer

30 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 12:56 pm

Red_Zébulon

Moi je trouve que les nappes vertes mettent bien en valeur tes créas où le rouge est souvent présent! Very Happy Elles ressortent bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:00 pm

jucondine

Laughing quand je les ai vus en arrivant, je n'ai pas trouvé top Laughing mais il faut dire que depuis une semaine, je rêvais de mon stand lol! et comme on dit, entre le rêve et la réalité...il y a eu comme un fossé lol!
Mais c'est vrai qu'ayant beaucoup de rouge, mes nappes n'auraient sans doute rien donné ! En fait je voulais faire un mélange blanc-rouge ...

32 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:07 pm

clo33

Ton stand donne vraiment envie de s'y arrêter ! Enfin des choses qu'on ne voit pas partout !!!
Il est vraiment magnifique, j'aurais aimé le voir...

C'est quoi le livre que tout le monde regarde ?

33 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:29 pm

sabsab

Il est vraiment très beau ton stand Bravo
Et puis les souvenirs que tu as, tu ne les oublieras jamais bisous2

34 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:44 pm

Acine

je vois que tu as passer une bonne journée et j'en suis ravie pour toi !
ton stand était très joli , mais avec tous tes objets ça ne pouvais en être autrement !
félicitations pour cette première Bravo Bravo

35 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:49 pm

jucondine

Le livre que tout le monde regarde Laughing Laughing c'est mon book...Enfin, le premier est le livre photo de tous mes luminaires "le monde perdu des ombres", quant au second, c'est mon mien en photos sur toute la déco intérieure et meubles...Livre photo que je devrai recevoir cette semaine pale je me suis prise trop tard pour qu'il soit prêt pour le salon; en fait, j'attendais une réduction car ils reviennent assez chers pale

36 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:50 pm

jucondine

Quand j'y pense...Toute la journée, je me suis dit qu'il fallait que je fasse le tour et bien, je n'aurai même pas eu le temps Shocked C'est la première fois que je fais ce salon sans le voir lol!

37 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:51 pm

Phil

Stand très riche... et sympathique.
D'une manière générale, la profusion est attractive, et en plus quand il s'agit d'objets originaux et bien faits comme les tiens... il ne faut pas s'étonner qu'il y ait eut plein de monde sur ton stand !
Bravo

Evidemment, on trouve toujours qu'il manque des m² pour mieux mettre en valeur ceci ou cela (par exemple pour les lampes)...
Le truc le moins "heureux" ce sont les grilles d'accrochage... surtout en "à plat"... pratiques, mais esthétiquement pas terribles... Personnellement, je n'aime pas trop les utiliser... Je préfère utiliser des grands cartons de différentes tailles, un peu "préparés"... en fond de décor... aussi efficace pour l'accrochage... J'aurai dû penser à te le dire quand il a été question de grilles lorsque tu préparais... Pour une prochaine fois...

Te voilà en tous cas fin prête pour un prochain salon à Grenoble ! youpi2

38 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 1:58 pm

jucondine

merci Phil
Je suis bien d'accord avec toi pour les grilles...Pratiques mais pas belles ! C'est pour cette raison qu'au départ, je voulais faire des "drapés" Laughing mais je n'avais même pas pensé à faire des choses en carton chuiblonde Ceci dit, comme pour le marché artisanal, il n'y aura pas de grilles, enfin je crois, et que je me demandais comment faire et bien voilà, ton expérience me tombe à point nommé Laughing

Mais je veux aussi travailler le reste car je suis moyennement satisfaite de ce que j'ai fait. Il y avait certes le choix des objets mais aucune mise en valeur pale

39 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 2:10 pm

Phil

Un petit "truc" pour mettre en valeur :
quand j'y pense (et je n'y pense pas toujours, ou bien le temps me manque...), mais sinon je fais des boîtes pour au moins les objets les plus fragiles, avec au besoin les coins intérieurs renforcés, et une finition extérieure kraft gommé, tout simplement...

C'est pratique pour les transporter sans risque, et en plus sur le stand, je me sers des boites comme support (pas forcément de l'objet qu'elles sont censées contenir) et en les mettant dans le sens qui me semble le plus approprié... Cela permet de créer des "niveaux" et de casser un peu le coté monotone du tout à plat...

Au besoin, un petit tissu sur la boîte pour, en plus, créer des effet de couleur... et hop, un stand en volume !

40 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 2:47 pm

Grinouille

Belle idée les boîtes double effet kiss cool !! super2

Jucondine, ravie pour toi de cette journée sûrement riche en émotions, qui a permis à beaucoup de découvrir le carton et ton talent !!

Quelle meilleure ambassadrice aurait-on pu trouver... yesss

41 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 3:21 pm

jucondine

PHIL....je voulais faire un break carton sans doute le contre choc lol! mais toutes ces idées...Ouh là là, que c'est top ! et donc, il faudra que je m'y remette lol!
clapclap l'idée des boîtes me plait énormément yesss

merci Grinouille bisous2

42 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 3:23 pm

jucondine

ça me fait aussi penser à Tine...Elle crée des oeuvres à elles toutes seules pour emballer ses meubles...mais nous ne sommes pas dans la même division lol!

43 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 5:47 pm

machmi

Bravo pour ton expo! Bravo

44 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 5:53 pm

Marie-Claude

je suis super contente pour toi !j'aimerais bien avoir une occasion pareille moi aussi, mais il faudrait d'abord que je pense à me déclarer ou à trouver dans une association de loisirs créatifs avant !! et après, avoir "matière" comme toi pour exposer !! oh, d'ici une dizaine d'année !! en tout cas, bravo ton stand est superbe !

45 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 6:26 pm

SweetDouce

Très joli stand ! Bravo, ça a du être "éprouvant" comme expérience, entre la préparation, l'expo en elle même et toute la réflexion après... super

Et au passage merci Phil pour toutes ces indications ! Wink

46 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Lun 04 Avr 2011, 10:51 pm

caarton à fond!!!

affraid une pose carton?????????????, non mais ça va pas non???????!!!!!
Evil or Very Mad
c'était un joli stand original sur le salon avec du talent sur la table et à côté mort de rire
c'est une belle expérience et de bons retours surtout!!!!!
bisou

47 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Mar 05 Avr 2011, 7:08 am

jucondine

Oui la pauvre, à côté, elle n'a vu pratiquement personne pale Un autre stand également que j'avais déjà vu les années précédentes a été vide quasiment toute la journée pale c'est vrai qu'à ce niveau, je suis plutôt très satisfaite Laughing
Je ne peux plus faire la pause carton Laughing Phil m'a donné des idées pour le marché artisanal....Et mine de rien, ce n'est dans pas longtemps Laughing

48 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Mar 05 Avr 2011, 8:39 am

katharos

pas de pause au boulot nonméo!!!!!! Wink

49 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Mar 05 Avr 2011, 8:46 am

vivi26

maintenant je peux le dire .. elles regardaient un peu de travers l'envahissement de ton stand .. des 2 cotés , bien encastrées entre elles , le portant de vêtements très proche de ta table!!!
malgré cela tu avais de la visite , la foule attirant la foule ...et l'originalité de ton stand ..
la petite dame des statues à la matière durcissante puisqu'elle n'a pas le droit d'appeler Powertex n'avait pas grand monde non plus..
attendre le client et lui parler assis n'est jamais commercial ..on peut s'assoir pour se reposer mais se lever pour s'adresser au passants .
les dames scrap également étaient engageantes et agréables ,
intéressant ... elles avaient voilé leurs grilles ,d'autres l'avaient également fait .
j'ai acheté des cartes avec soie à une dame (abats jour soie) qui expliquait volontiers ce qu'elle faisait et pourtant des cartes j'en fais toute l'année!!
la boutique chapeaux m'a aussi tentée (déco originale), mais je n'en porte que l'hiver .
je ne te parle pas du tourneur sur bois dans l'entrée quel couple charmant ...
je te fais la visite , tu reconnaitras sur les photos du jeune homme barbu qui faisait paparazzi .. aurevoir

50 Re: Salon d'Arts et de loisirs créatifs le Mar 05 Avr 2011, 8:59 am

jucondine

merci Vivi bisous2 parce qu'en effet, je n'ai rien vu Sad des amis m'ont aussi parlé de l'accueil du couple tourneur sur bois yesss
On m'a aussi parlé de la personne qui soufflait le verre...beaucoup de monde lorsqu'elle faisait une démo mais comme personne n'achetait, elle a fini par arrêter et pfff, plus personne Sad
L'impression que les gens venaient davantage chercher les idées Laughing
Les hérissons, notre mascotte en est un exemple ! j'ai expliqué à un tas de monde qui était plus qu'emballé par cette idée facile et attractive mais 5 ont seulement été vendu !! dont un à Vivi bisous2 bisous2

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant