carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réorganisation de "C'est moi qui l'ai fait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réorganisation de "C'est moi qui l'ai fait" le Jeu 17 Mar 2011, 1:48 am

Phil

Après "trucs et astuces", la 2ème rubrique qui nécessitait largement une petite réorganisation... "c'est moi qui l'ai fait !"

Avec plus de 550 sujets, il devenait difficile d'y retrouver telle ou telle création ou réalisation.
Un petit reclassement thématique s'imposait pour faciliter la recherche.

Cela se traduit par la création d'une nouvelle catégorie : "Créations et Réalisations",
pour regrouper tous les meubles et objets des membres "confirmés" du forum, qu'ils soient "en cours" ou finis.

Cette nouvelle catégorie regroupe 3 rubriques, elles-mêmes subdivisées en sous-rubriques :

1 - "Réalisations en cours", déplacée telle quelle dans la nouvelle catégorie

2 - "Tous les meubles", avec 4 sous-rubriques :

• Rangements (Etagères, commodes, colonnes, coffres, armoires, bibliothèques, ...)

• Assises (chaises, tabourets, canapés, bancs, fauteuils, sofas, méridiennes, ...)

• Tables (chevets, tables basses, bureaux, guéridons, consoles, ...)

3 - "Objets de déco", avec, à nouveau 4 sous-rubriques :

Cette nouvelle organisation n'est pas figée et évoluera, au besoin, au fil du temps.

Les sujets de "c'est moi qui l'ai fait" sont donc transférés dans ces nouvelles rubriques et sous-rubriques thématiques.
Compte tenu du volume à traiter, cela va évidemment se faire en plusieurs étapes, puis de manière continue...
Ainsi, les sujets postés par les nouveaux membres dans "c'est moi qui l'ai fait" viendront peu à peu rejoindre les sujets des nouvelles rubriques.
Car, bien entendu, la rubrique "C'est moi qui l'ai fait" est conservée à son emplacement actuel, pour permettre aux nouveaux membres d'y poster leurs réalisations dans l'attente de vos commentaires, et d’être « confirmés ».

A ce propos, et dans la continuité de nos échanges et réflexions autour de la question des droits d'auteur et plus simplement de l'attribution des créations, il est logique que, sur ce forum, soient réaffirmés et appliqués les quelques principes dégagés au travers de nos échanges, et notamment, l'attribution systématique et la citation explicite de l'auteur(e) de la création en cas de reproduction d'un modèle, et ce, dès le message de présentation d'une réalisation, ou au pire dans les messages suivants.
Copier ou reproduire fait partie de l'apprentissage, on peut aussi y voir une forme d'hommage, et la culture est une source d'inspiration irremplaçable. Chacun(e) en convient.
Mais, ne pas citer sa source, ou pire encore, la nier, relève d'une pratique qui n'a rien à faire sur un Forum d'échanges et de partage.

Aussi, toute personne, quelque soit par ailleurs son talent d'éxécution, qui refuserait de reconnaître la filiation évidente de sa réalisation avec une création antérieure, ne serait pas "confirmée", et ne pourrait donc pas accéder à l'ensemble des contenus du forum.
La nouvelle catégorie "créations et réalisations" ouverte aux seuls "confirmés" correspond à ce principe, "sécurise" mieux son contenu en limitant les possibilités de prédation "sauvages", et par son organisation facilitera les recherches, tout au moins sur les meubles et objets que vous y aurez postés.
Alors, n'hésitez pas !

Quoiqu’il en soit, tous les sujets, transférés ou non, restent « ouverts » pour y ajouter, si vous le souhaitez, de nouveaux messages et commentaires.

En espérant que ce nouveau gros travail de réorganisation qui implique tous les "modos", vous rende le Forum encore plus agréable à consulter, et plus sûr pour vos contributions, et que vous aurez plaisir à poster vos "Créations et Réalisations" dans ses nouvelles sous-rubriques…

… si vous avez des questions concernant cette réorganisation du contenu du Forum, n’hésitez pas à les poster ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]