carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10ème anniversaire des AMAP - Aubagne 14 mai 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Phil

Rappel du premier message :

Notre engagement au coté des acteurs de l'économie sociale et solidaire, trouve un prolongement "naturel" avec les producteurs bio et
Alliance Provence qui fédère les AMAP de notre région.

Enkoikilé est ainsi partenaire de la Fête des AMAP organisée à l'Agora d'Aubagne le 14 mai prochain.

En tant que partenaire, nous disposons au coeur de la Fête,
d'une surface d'exposition que nous pouvons moduler sans contrainte de surface en fonction de nos besoins...
Aussi, je vous propose de venir exposer avec nous sans autres frais ceux que votre déplacement (ou celui de vos objets) pourraient engendrer,
pour composer ensemble un stand "Forum des Cartonnistes"...

Bien entendu, les créations sur les thèmes : nature, plantes et animaux sont à privilégier, mais les meubles et objets en carton seront également les bienvenus...
et chacun(e) apparaîtra bien sûr sous son nom (fiches signalétiques attributives) associé à ses propres objets.
Il sera également possible de vendre et/ou de prendre des commandes...

Venez exposer avec nous... on vous souhaite nombreux(ses)...

Réponse aux questions génériques dans ce post et aux questions personnelles en MP...

Phil

merci de votre soutien et de votre compassion...

Il faut dire que c'est bien la première fois que l'on voit aussi peu de monde... Dommage... mais tant pis... je crois qu'il ne faut pas en faire une généralité...
La seule (peut être) généralité ou plutôt confirmation, que l'on peut tirer de cette expérience, c'est que, le plus important, c'est la communication faite par l'organisateur de l'évènement en amont... Ce n'est pas une découverte... c'est plutôt la Loi du genre...
Mais j'ajouterai qu'il me semble quand même, que la communication doit de plus en plus être massive pour déplacer les gens... Et pour cela, il n'y a que la télé... évidemment régionale...
Aussi, je crois que je ne participerai plus à des manifestations qui n'auraient pas de partenariat TV lol!
Restent évidemment les grandes Foires expo, genre foire de Marseille ou foire de Nice par exemple, pour ce qui nous concerne... Bref, des grands rendez-vous traditionnels qui bénéficient d'une couverture médiatique massive...

@ jucondine : au moins tu as vu plus de monde que nous ! et vendu des hérissons ...Laughing
Il faudra tenter les bijoux (et petits accessoires) en carton pour ce genre de manifestations... Pour ceux que cela amuse...

@vivi : vendre des stages est une autre histoire que vendre des objets... L'approche est complètement différente et de notre point de vue, beaucoup plus porteuse... Depuis 5 ans, nous ne vendons que des stages quelque soit la manifestation... Sur ce coup-là, pour une fois depuis longtemps donc, le stand était plutôt orienté vente d'objets... Et les seuls maigres contacts que nous avons eu, c'était pour des stages... Laughing
Donc si ta participation à la manifestation projetée est orientée "stage", cela devrait marcher, comme cela marche pour nous à chaque fois... Encore faut-il qu'il y ait une peu de monde...

27 Tous ensemble.... le Lun 16 Mai 2011, 9:20 pm

magnuson

Bonsoir,
Phil a écrit : Pas un chat

Mais la qualité du chat n’est-elle pas de retomber toujours sur ses pattes ?

Aussi, pour rebondir tel des marsupiaux et tordre le cou au chat noir (Atelier ZZ oblige) qui hantait l’agora d’Aubagne, hurlons à l’unissons :

« Tous ensemble, Tous ensemble … »

Phil

marseillais

Fan ! Y a dégun à l'Agora d'Aubagne ! Un vrai désert...

Si, il y avait quelques moutons et autre béliers et agneaux amenés par un éleveur des Alpes de Hautes Provence... ZZ

29 jeu de maux le Lun 16 Mai 2011, 9:51 pm

magnuson

En même temps, en y regardant de plus près: Au...Bagne c'est pas la galère mais ça y ressemble. Apparemment vous ne vous êtes pas fendus la poire, on peut même dire que vous avez ramé et la com ne cassait pas des barres, forcément Au Bagne, c'est plutôt la pierre qui se fend...

PS Papillon vous salue bien

kraftediem

Phil

lol! bisou3 kraftediem !

caarton à fond!!!

super

Edwige

merci à tous, et pour nous réconforter, buvons un coup ensemble à la tienne ... du vin bio évidemment (il n'était vraiment pas bon pale )

noelle

Désolée pour vous, tout cette énergie pour pas grand chose au final, c'est démoralisant !
30 m2 de Stand dites vous ? Vous n'auriez pas quelques petites images pour admirer les merveilles qui sans nul doute emplissaient votre espace...pour nous qui sommes loin et curieux.

caarton à fond!!!

youpi2 des photos!!!!!!!

Phil

Je trouve toujours un peu affligeant, pour ne pas dire pathétiques les images de stands sans personne... surtout en extérieur.
On attendait qu'il y ait un peu de public pour faire des photos un peu "vivantes"... Moi, j'aime bien quand ça bouge, et qu'il y a des regards...
Et comme déjà dit, le public n'était pas à un rendez-vous qui d'ailleurs ne lui avait pas été donné par les organisateurs... puffff
Ajoutez à cela que le palais de congrès est au beau milieu d'une zone industrielle, et vous comprendrez que les gens n'y viennent pas spontanément un samedi sans y avoir été attirés...
Tous les ingrédients du bide total à partir d'une idée plutôt sympa à laquelle nous avions cru, tout comme les autres exposants à cette manifestation, tout aussi dépités que nous.

Sur le dispositif on avait vu grand... En fait 2 stands, un principal de 22m² (11 plateaux samia de 2m²), face à l'entrée du palais des congrès, principalement dédié aux plus gros objets et aux objets "en vente",
et un d'une dizaine de m² perpendiculaire au premier et à peu près à mi-chemin entre le stand principal et l'entrée du palais des congrès, plus particulièrement dédié à la peinture sur carton et à la présentation des stages...
Compte tenu de la fréquentation, ce dernier stand aurait été largement suffisant...

Pour satisfaire néanmoins votre curiosité, voici quelques images du stand 1, prises depuis le stand 2, au moment de l'installation, et comme, en plus, on était les premiers à s'installer, on est vraiment en plein désert :

Plan général lors de la mise en place... les tissus ne sont pas encore tendus, ni tous les objets à leur place définitive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au premier plan, Suzy, amie artiste peintre et prof qui pour l'occasion avait réalisé de très belles peintures sur carton qui étaient exposées sur le stand 2.
Elle masque sur la photo, le centre du stand 1, où nous avions placé un gros gateau d'anniversaire (1,90m de haut, en 2 parties pour pouvoir entrer dedans) puiqu'au départ c'était censé être une fête d'anniversaire...

Au sommet duquel était placée, la grenouille de Kath... bisous2

...D'autres stands sont venus ensuite s'installer... boulangerie bio, apiculteurs, maraichers bio, sans oublier l'éleveur de moutons, etc. animant un peu cette place sans vraiment la transformer, comme s'était initialement prévu, en marché provençal...
Bref, cela restera, j'espère, l'évènement le plus raté auquel nous ayons participé... Tournons la page.

D'autres évènements sont dans les tuyaux... on vous en parlera bientôt...

jucondine

C'est vrai que c'est du gâchis car votre stand était des plus agréable à voir super super
De belles couleurs, un super espace où chaque chose a été mise en valeur

jucondine

Et je ne parle même pas de l'investissement ....

Phil

Vouai... "Débranchée" était à coté du fauteuil rouge...
... au début posée sur sa boîte, puis quand le vent s'est levé, posée à coté pour la protéger du vent... Une autre utilité aux boîtes Wink

jucondine

Je n'étais pas sure mais il m'avait bien semblé que c'était elle Laughing Laughing

caarton à fond!!!

il était super beau et bien mis en valeur votre stand... quel dommage!!!!
merci Phil pour les photos
je reconnais le vase d'Alain, passé à la couleur: il rend super bien super

SweetDouce

*bave*

quel beau stand... qui doit /aurait du attirer l’œil à coup sur ! respect

jucondine

je reconnais le vase d'Alain, passé à la couleur: il rend super bien super [/quote]

Oui vu aussi ! super super super

Edwige

Alain, alias Magnuson, pour ceux qui n'aurait pas fait le rapprochement Wink
C'est vrai que les photos ne rendent rien sur ce marché désert Sad

jucondine

Si Si les photos et votre stand sont magnifiques super super Le seul avantage pour nous est de pouvoir tout admirer ...Désolée, j'essaye de positiver car vous n'y êtes pour rien sur l'absence du public !

46 Rendons à César... le Mer 18 Mai 2011, 6:25 pm

magnuson

Bonsoir,

Soucieux de rendre à César ou plutôt à Edwige, ce qui lui appartient, je préciserai quand même, que le beau travail de finition et de décoration , qui met en valeur le support que j'ai réalisé, est attribué à.... Miss Edwige.

Alors Merci Edwige. Je te remets le César de la déco.( Tu pourras le mettre sur ta cheminée en carton...)javascript:emoticonp('Bravo')

PS: Et puis c'est vrai que quand on voit ce beau stand, on ne peut s'empêcher de
crier: "Et ils sont où...Et ils sont où les Aubagnais...."

Edwige

Un vrai travail d'équipe Alain ... ce que je préfère en fait yesss
Une cheminée en carton mouais je vais y penser sérieusement pour mettre à côté du meuble four à pizza Very Happy

katharos

super super le gateau !!!!!!!!!!!
la grenouille était verte de vertige lol!

jucondine

Bien mise en valeur sur son trône super super
Le gâteau vu en vrai donne envie de le manger yesss

Je suis comme toi Edwige...J'aime le travail en équipe yesss
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'idée du grand projet me passionnait yesss yesss
C'est tellement enrichissant !!!!

caarton à fond!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant