carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mon site le Lun 09 Mai 2011, 10:45 pm

covin

comme me la suggérer Edwige je poste l'adresse de mon nouveau site fait avec beaucoup d'amour :

La Cartonnite

Dernière édition par Phil le Mar 10 Mai 2011, 8:30 am, édité 1 fois (Raison : MàJ)

2 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 8:07 am

Edwige

Il le mérite bien super

3 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 8:34 am

Phil

J'ai transformé l'adresse texte en lien cliquable...

Car, comme dit Edwige, il le vaut bien ! Very Happy

4 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:04 am

covin

merci Phil bisou

5 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:06 am

Phil

Petite réflexion au passage :

Tu proposes sur ta page d'accueil de "surfer en musique" avec un lien qui ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre suivant le paramétrage du navigateur de l'internaute... C'est une solution technique plutôt élégante et qui pourrait permettre de créer ta propre "web radio"... Laughing

Ceci dit, puisque c'est sous forme d'onglet, pourquoi ne pas indiquer sur cette page: titre du morceau, compositeur, et interprètes...
Ce serait mieux quand même...
... et tant que tu y es, tu pourrais envisager de mettre un lien (affiliation avec Amazon, par exemple) pour acheter le MP3 ou le CD ? et/ou des livres sur le carton... Même sans te rapporter des mille et des cents, cela pourrait peut être amortir tes frais d'hébergement...

Enfin : pourquoi une musique si mélancolique qui n'est pas dans la même "tonalité" que ton site ?

6 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:09 am

covin

phil ce n’était qu'un essais pas sur que je le garde le lien musique
tu sais que tous les jours on s'y attelle pour trouver le truc qui fera de mon site un site beau a voir et a revoir au fils du temps

7 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:15 am

Phil

covin a écrit:... trouver le truc qui fera de mon site un site beau a voir et a revoir au fils du temps
yesss je me doute, d'autant que la personne qui te fabrique le site a manifestement une approche professionnelle...

Longue vie à ton site bisou3

8 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:45 am

karbalas

merci et Bravo

9 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 9:50 am

floflinette

Il est magnifique ton site. Très agréable, très pratique et organisé, c'est superbe! En plus, j'adore ce que tu fais,et je te trouve très productive!
Félicitations, et continue à nous ravir les yeux ainsi!
Bravo

10 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 10:32 am

SweetDouce

Super ! super

11 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 12:29 pm

sabsab

super

12 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 1:27 pm

katharos

super2

13 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 1:56 pm

Marie-Claude

super

14 Re: mon site le Mar 10 Mai 2011, 7:03 pm

clo33

Très bien fait ton site ! super

15 Re: mon site le Mer 11 Mai 2011, 12:21 am

covin

Phil a écrit:
covin a écrit:... trouver le truc qui fera de mon site un site beau a voir et a revoir au fils du temps
yesss je me doute, d'autant que la personne qui te fabrique le site a manifestement une approche professionnelle...

Longue vie à ton site bisou3
Merci pour tes sympathiques suggestions et ton retour « musical » !

Effectivement, le fait d’ouvrir un onglet pour la musique, permet d’écouter le morceau sans qu’il soit interrompu à chaque changement de page comme cela est le cas le plus souvent sur les sites. De plus, la musique peut être coupée à tout moment en fermant cet onglet.

Le problème, c’est que lorsque l’on publie de la musique sur Internet, on doit en payer les droits d’auteurs à la SACEM.

C’est pour cela que l’on n’a pas mentionné le titre de la chanson et qu’à la place on a mis : « musique libre », alors que ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit du morceau « Roméo et Juliette » de Nino Rota !

Pour la publicité, on y réfléchit, mais ce n’est pas la vocation première du site. Merci pour le lien Amazon !

Pour la musique, il est possible de mettre une liste de cinq ou six morceaux au démarrage ? Mais ils seraient mentionnés « surprise 1 … Surprise 2… J » … Choix délicat pour la SACEM ! Mais pourquoi pas ! ;-)

Voila

Merci

+++

16 Re: mon site le Mer 11 Mai 2011, 7:55 pm

Phil

Comme tu le dis toi-même, lorsque l'on publie de la musique sur Internet, il est nécessaire de régler des droits d'auteurs via la Sacem....

Ce n'est pas cher, le tarif (20€ HT/an) et le mode de déclaration est sur cette page, chapitre "vous êtes un particulier".

Comme tu pourras le constater, il s'agit d'un forfait qui permet de diffuser jusqu'à 10 morceaux de musique/mois (quelque soit les morceaux de musique).... Que tu indiques ou pas l'origine du morceau de musique ne change donc rien du point de vue de la Sacem...

Cela par contre, change la perception que l'internaute aura de ton site... respectueux des droits d'auteur...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]