carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blog "Les cartons de Noëlle"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Blog "Les cartons de Noëlle" le Sam 16 Juil 2011, 12:04 pm

noelle

Rappel du premier message :

Et bien voilà : je declare ouvert mon blog , tout frais,tout chaud.Je vous invite à le parcourir et me donner vos avis car n'y connaissant rien dans ce domaine, j'ai fait comme j'ai pu.Pas simple quand même pour une novice,la conception m'a fait des noeuds à la tête mais je suis contente du résultat, il faut un début à tout.

http://cartonsdenoelle.over-blog.com/#

26 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 18 Juil 2011, 9:15 pm

misstartine

tu cartonnes tesgenial

27 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Jeu 11 Aoû 2011, 9:35 pm

bri

Je me suis offert ce cadeau de rentrée de vacances en ouvrant le blog de Noëlle. Bravo c'est super dynamique comme banière et çà coule tout simple.
Je suis OK avec Fj on voit d'une façon flagrante ta patte.
Pourquoi, ne pas mettre l'autre commode Pare- brise ? puisque tu n'étais pas contente de toi avec Pare. ? tu sais moi, je ne vois pas le pb.
merci Noelle et bon courage pour continuer bisous2

28 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 3:29 pm

la petite bulle

il est super ton site, je me suis directe abonné à la newsletters!! on voit vraiment le style et surtout des finitions superbes!!!!

29 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 4:11 pm

marmur

tu cartonnes
Je t'ai mis dans mes favoris, non seulement pour la beauté de tes meubles mais aussi pour me rappeler qu'une excellente finition comme la tienne, apporte 50% de la perfection de l'objet.
respect

30 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 4:44 pm

vivi26

coucou noelle ,
félicitations pour ce superbe blog.. Bravo

31 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 8:29 pm

jucondine

Bravo Bravo respect je t'ai souvent dit à quel point j'aimais tes meubles et ton blog est à ton image !!!
Moi aussi, direct inscrite à ta newsletter Laughing Laughing

32 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 8:37 pm

noelle

Merci tout plein, il ne me reste plus qu'a m'y remettre pour alimenter le bébé.

33 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 10:56 pm

thailanat

tes créations sont toutes magnifiques yesss

34 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Lun 22 Aoû 2011, 11:17 pm

vivi26

alimenter , alimenter!!!! il faut le temps de réaliser..

35 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Mar 23 Aoû 2011, 8:18 am

la petite bulle

noelle, oui c'est le plus dur.. trouver le temps pour réaliser et ainsi alimenter le blog.

36 les couleurs le Mar 23 Aoû 2011, 9:31 pm

pierre

ce qui me plait le plus c'est l'harmonie des couleurs que vous avez utilisé pour vos meubles. Toutes biens choisies! coucou

37 belles harmonies de couleurs le Sam 09 Juin 2012, 10:37 pm

pierre

j'aime bien le blog. Ce qui me plait surtout, ce sont les belles harmonies entre les couleurs des photos juxtaposées, je ne sais pas si c'est voulu, mais de toute façon, c'est bien !

38 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 7:42 am

Phil

@ noelle : une petite analyse rapide du référencement "naturel" de ton blog montre que tu pourrais assez facilement l'améliorer (de ce point de vue) :
... en français dans le texte plutôt qu'en chinois Wink
Tout ce qui suit, n'est pas perçu directement par l'internaute, et ne sert qu'aux robots d'indexation...
... c'est à dire à définir comment ton site apparaît quand un internaute fait une recherche dans Google, MSN, Yahoo, Voilà, etc.

C'est ce que l'on voit lorsque dans son navigateur, on fait "afficher le code source" dans Chrome ou "informations sur la page" dans Firefox...
C'est principalement ainsi que les robots voient les pages Internet... par leur code-source...
et en y appliquant des algorithmes, qui servent à pondérer telle ou telle donnée pour mieux comparer les sites entre eux, de manière à afficher les plus pertinents en fonction de la recherche de l'internaute... c'est le principe "de base" de leur fonctionnement...

Donc, en affichant le code source de ton blog, on voit :

- une meta-description un peu courte... (l'actuelle est : "MEUBLES EN CARTON cartons de Noëlle hébergé par OverBlog" = 56 caractères)... valeurs standards pour les robots de référencement : entre 70 et 160... il ne faut pas avoir peur de faire long, pour être mieux vu...

- aucun meta-mots clés... ça c'est dommage, même si, parait-il la pondération est faible dans les algorithmes d'aujourd'hui ...
Comme ces algoritmes sont secrets et changent assez régulièrement, il est préférable malgré tout d'avoir quelques méta mots-clés plutôt qu'aucun... ça ne peut pas nuire ...
Et, c'est souvent le point faible de toutes les plateformes de blog de ne pas proposer une interface simple pour compléter les meta mots clés ou de ne pas la mettre suffisamment en valeur...
Regarde sur ta page d'administration de ton blog, s'il n'y a pas quelque part un lien ou une zone intitulée "meta mots-clés" ou "meta keywords"...
Les méta mots-clés sont des mots ou des expressions (groupe de mots) séparés par une virgule...
là encore, il ne faut pas avoir peur de faire long et préférer les expressions à base de 3 mots plutôt que des mots isolés... "meuble en carton" par exemple est préférable à "meuble", "carton"...

- les balises de textes (en gros : titre - sous-titre - point 1 - point 2 -etc.)... Les robots aiment bien que l'information soit bien structurée et hiérarchisée... et qu'en plus on leur dise clairement...
Ils sont un peu bêtes les robots, c'est bien connu... Laughing
Dans ton interface de composition de texte, tu dois avoir une boîte déroulante généralement appelée "style", avec des valeurs du type : Titre, Paragraphe, Partie 1 (ou sous-titre 1, ou point 1), Partie 2, etc.
Affecter une valeur à un texte, revient pour les robots, à lui attribuer une balise de type <H1>, <H2>, <H3>, etc... Ces balises influent assez fortement sur le référencement... les robots en font l'analyse complète et indexent le contenu de ces balises...
Sur ton blog, actuellement, il n'y a pas de balise <H1>, 26 balises <H2> et aucune <H3>, <H4>, etc.
Une meilleure subdivision du texte améliorerait ce point...

Bon, je m'arrête là... ce post est déjà bien long... siffler
Même s'il est loin d'avoir épuisé le sujet... juste effleuré en fait... Laughing
Il y a bien d'autres leviers pour améliorer son référencement...

39 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 7:55 am

sabsab

peur Phil le Chinois le retour
sinon moi je dis à la tienne longue vie à ton blog

40 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 8:01 am

Phil

"Longue vie et Prospérité" disent les chinois à la tienne
topla

41 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 8:46 am

bri

Ah oui, que du chinois. je ne comprends rien, et tant mieux, chacun son métier... et les cartons seront bien rangés...
Phil, ce que tu viens d'écrire, pourquoi pas le mettre dans le topic d'AnnLann ?

42 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 8:48 am

Phil

Merci Bri... c'est ce que je viens d'y proposer, en effet... Wink

43 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 9:06 am

noelle

bisou3 Grand merci Phil d'avoir pris du temps pour analysé mon blog et d'avoir pointé les déficiences pour améliorer sa visibilité dans le grand espace du web.J'ai du boulot, il faudrait que je m'y penche sérieusement...un jour.Ta traduction chinois /francais,a degrossi la compréhension mais je pars de tellement loin qu'il va falloir que je me concentre à 100°/.pour décheveler le bazar.Mais maintenant grâce à ton aide, je n'ai plus à tergiverser, je vais m'y atteler prochainement.
Bien que comme tu le dis tu as juste effleuré le sujet, je me contente très bien pour l'instant de ce niveau 1 pour les nuls, je te ferai signe quand je serais prete pour le niveau 2.
Concernant ma présentation, je n’arrête pas d'y penser depuis que tu me l'avais déjà signalé à la création du blog mais comme j'ai du mal à me mettre en avant ,je sèche,mais je désespère pas,je vais bien réussir à sortir quelques lignes , c'est pas si compliqué que ça tout de même !

Merci Pierre, je suis contente de voir que mon souhait d'harmonie de couleur se voit car entre le désir d'apparence et la réalité souvent il peut y avoir une sacré marge.

Merci Sab, on à la tienne au bbq Smile

44 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 9:09 am

Phil

Quand tu voudras, noelle... ce sera toujours avec plaisir...

45 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 9:10 am

katharos

par contre j enlèverai le nom et l 'adresse perso

46 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 10:00 am

Phil

L'adresse perso n'est en effet pas utile...
Un numéro de tel serait mieux, si tu veux être contactée ainsi...
Et ton prénom suffirait...

Par contre l'adresse mail est bien, mais serait mieux en lien cliquable...

47 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 10:03 am

noelle

ok, reçu 5/5
merci

48 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 10:32 am

noelle

C'est fait, trop fastoche !

49 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 10:39 am

fjbel

Noelle je viens de emarque une grosse faute dans le titre de ton blog
e même koli ne l'as pas vuee!!!
LES CARTONS DE NOEL (noel doit être au masculin!!!

PAS FRAPPER

50 Re: Blog "Les cartons de Noëlle" le Ven 07 Sep 2012, 10:50 am

noelle

Moi jamais Francis, douceur peace and love, tu n'auras qu'une petite tapette !

Sinon je peux aussi faire ça: aïe aïe aïe

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant