carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lenou le retour ? ... ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lenou le retour ? ... ;) le Lun 15 Aoû 2011, 11:45 pm

lenou

Hello les amis,
Même si je ne vient plus très souvent sur le forum, je ne vous ai pas oublié et je rêve encore très souvent de carton. Tous mes présentoirs à bijoux des marchés (et oui je m'y suis mise) sont en carton, démontables (piétonne toujours). J'expose mes boites aussi, ... mais personne ne me les achète, même si l'on admire le travail (pffff!). Projet d'ateliers divers en cogitation pour la rentrèe ...

J'ai aussi créé un nouveau blog récemment Polymère et Carton
A la rubrique Carton, j'ai écrit un article sur la maladie chronique des utilisateurs du forum Very Happy
Bonne visite, commentaires, critiques et suggestions bienvenus.
Bisou à tous
Lenou

2 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 12:16 am

caarton à fond!!!

très joli site, mais beaucoup de nostalgie dans cet article carton.........
ravie de te relire

3 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 12:41 am

lenou

Merci !! Oui, c'est vrai, cette période de découverte du cartonnage me manque un peu. J'ai dû me rendre à l'évidence que le carton par ici, n'est pas (encore?) pris très au sérieux, et que je n'ai pas les moyens pratiques ni matériels pour faire de + grandes réalisations. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot non plus..
Mon blog s'appelle bien Polymère ET Carton (et non ou) donc je vais mélanger les 2 techniques. Attention d'ici peu, miroirs déco structures en carton et déco fimo ... ça mijote Very Happy.
J'ai aussi des contacts avec des boutiques créatives qui cherchent des animateurs d'ateliers .... je pourrais bien initier au gainage de boites après tout?

4 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 12:44 am

Edwige

Longue vie à ton site lenou et très contente de te lire à nouveau bisou3

5 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 6:03 am

Red_Zébulon

Un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles Lenou! Very Happy Et toujours le même bonheur de retrouver tes boites!
Très agréable d'y ajouter celui de découvrir tes bijoux en polymère!! clapclap
Tout ce que je souhaite c'est qu'à présent tu ailles bien.

Ton site est un très joli écrin qui ne demande qu'à faire admirer tes oeuvres. Les ravissantes petites boites carton/polymère du bandeau en sont un bel aperçu.
Mais comme le dit si justement Céline, que de nostalgie... bisou3

6 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 7:36 am

flagadoss

Bonjour, et re-bienvenue alors...
ton article sur le blog m'a fait un peu peur, je travaille dans mon salon et l'ordi n'est pas loin, crois-tu qu'il faille que je le protège? je vais poster un nouveau sujet, ça m'inquiète...

très jolis bijoux en polym..

il m'en reste d'un temps où je faisais des essais mais il a durci et je le garde sans savoir quoi faire.. peut-être as-tu une recette pour le ramollir?

à bientôt youpi2

7 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 7:49 am

katharos

heureuse de te lire rencontre
ton article reflete tout à fait mon etat d'esprit apres 1 mois d'expo +2 marchés de Noel l'année derniere
rien à voir avec tes créas nonnon , c'est la crise les gens font attention a leur porte monnaie
alors continue de "mijoter" yesss et de nous régaler comme lorsque tu nous à présenté ton carrousel Bravo bisous2

8 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 8:07 am

marguerite

Bonjour Lenou ! Je me souviens très bien de ton carrousel à bijoux, une vraie merveille d'inventivité ! super

9 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 5:51 pm

machmi

Bonjour Lenou, je suis heureuse de te lire à nouveau. Super ton site

10 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 8:55 pm

Phil

Content aussi de te revoir enfin, lenou...
Ton article doux amer sur le carton contraste en effet avec le joyeux atelier à la musique entrainante... qui donne bien envie d'y participer ...
...et tu n'as quand même pas résisté à mettre en dessous un tuto de cartonnage...

Alors, bonne réussite pour tes ateliers "divers"... bisous2

11 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 10:40 pm

sabsab

contente de te revoir Lenou, toi tes belles créas et ton nouveau blog bisous2

12 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mar 16 Aoû 2011, 10:43 pm

mido

coucou Lenou

13 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 1:34 am

lenou

Merci merci, toujours aussi chaleureux le forum des cartonnistes !! J'ai aussi beaucoup de plaisir à vous retrouver !!
Décidément le carrousel a marqué du monde !! Je ne l'utilise pas souvent sur les marchés car malgré sa légèreté, il prend trop de place, et quand j'expose je n'en ai pas toujours beaucoup. J'aurais dû le lester, car quand il tourne, et bien la base tourne aussi. Smile

Pour flagadoss la pâte polymère se récupère : en tapant dessus si elle est trèèèès dure (au marteau oui oui) et ensuite tu la mélange avec un peu de polymère liquide (fimo ou sculpey) tu malaxe et remalaxe, et puis tu laisses reposer avant de la travailler, au moins 1 jour. A conserver dans du cellophane (celui qu'on utilise en cuisine c'est le mieux) à l'abri de la lumière, voilà Wink.

14 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 8:08 am

flagadoss

lenou a écrit:Merci merci, toujours aussi chaleureux le forum des cartonnistes !! J'ai aussi beaucoup de plaisir à vous retrouver !!
Décidément le carrousel a marqué du monde !! Je ne l'utilise pas souvent sur les marchés car malgré sa légèreté, il prend trop de place, et quand j'expose je n'en ai pas toujours beaucoup. J'aurais dû le lester, car quand il tourne, et bien la base tourne aussi. Smile

Pour flagadoss la pâte polymère se récupère : en tapant dessus si elle est trèèèès dure (au marteau oui oui) et ensuite tu la mélange avec un peu de polymère liquide (fimo ou sculpey) tu malaxe et remalaxe, et puis tu laisses reposer avant de la travailler, au moins 1 jour. A conserver dans du cellophane (celui qu'on utilise en cuisine c'est le mieux) à l'abri de la lumière, voilà Wink.

Merci merci super2

15 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 8:47 am

Bichounette

coucou les créations sur ton blog sont magnifiques... j'ai partagé ton lien sur facebook... bonne continuation super aurevoir

16 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 10:07 am

SweetDouce

Bonjour et re-bienvenue alors !

Tes créations sont magnifiques et ton sites est très beau ! super

17 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 11:14 am

Edwige

lenou a écrit:Pour flagadoss la pâte polymère se récupère : en tapant dessus si elle est trèèèès dure (au marteau oui oui) et ensuite tu la mélange avec un peu de polymère liquide (fimo ou sculpey) tu malaxe et remalaxe, et puis tu laisses reposer avant de la travailler, au moins 1 jour. A conserver dans du cellophane (celui qu'on utilise en cuisine c'est le mieux) à l'abri de la lumière, voilà Wink.

merci Lenou, ça fait des mois que je regarde mes pains de Fimo sans avoir le cœur de leur dire adieu ... grâce à toi, ils vont avoir une seconde chance super

18 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Mer 17 Aoû 2011, 1:52 pm

rêves de papier

super re-bienvenue rencontre

19 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Sam 20 Aoû 2011, 11:21 pm

jucondine

cheers cheers Oh comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! je me demandais bien ce que tu étais devenue et je suis allée admirer ton nouveau blog !!
Comme dit Kath, c'est la douche froide après les marchés yesss le lendemain, je voulais tout mettre au feu lol! mais je continue tellement j'aime ça !!!
Et j'entasse aussi lol!

20 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Dim 21 Aoû 2011, 12:20 pm

vivi

coucou
un beau chemin de vie...

21 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Dim 21 Aoû 2011, 12:42 pm

lenou

Merci, merci encore !! Pour suivre mes aventures régulièrement, voir ma page "L'Art à Moi" sur Facebook Wink, (et cliquer sur j'aime en haut de page pour devenir fan)
J'ai une belle expo début septembre en plein air, ... vais ressortir mes cartons (si il ne pleut pas !!). Espoir, espoir....

22 Re: Lenou le retour ? ... ;) le Lun 22 Aoû 2011, 9:30 am

caarton à fond!!!

on pensera très fort à toi en croisant les doigts les pieds et tout le reste....
vas y juste pour le contact, ne cherche pas à vendre tu seras moins déçue: vas y juste pour papoter...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]