carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Studio-carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Studio-carton le Mer 16 Déc 2009, 7:31 pm

EVELYNE

Bon, j'inaugure la rubrique
Mon site a été crée en février 2009. Mais je peine à le mettre à jour...
Vos visites me pousseront peut-être..
Merci d'avance

Evelyne
www.studio-carton.fr

2 Re: Studio-carton le Lun 21 Déc 2009, 8:19 pm

Phil

Ton site m'a paru particulièrement clair et élégant...
J'aime beaucoup le tabouret en forme de B, et la bibliothèque Folio...
Et ton atelier chaleureux à colombages... J'en rêve !

3 Re: Studio-carton le Mar 22 Déc 2009, 10:09 am

EVELYNE

Merci Phil. Je dois la construction et l'esthétique à mon chéri, qui a bien du mérite de me supporter depuis 30 ans!
Mais comme le site est sur sa machine, je n'ai pas trop de latitude pour faire des mises à jour. Il faut qu'on s'organise un peu mieux...

L'atelier n'est malheureusement pas mon atelier permanent: j'ai été conviée par une prof de scrapbooking en Normandie à animer un stage au cours d'un week-end dans une authentique chaumière normande. L'ambiance a été fabuleuse, Françoise et ses copines m'ont accueilli comme une reine et j'ai essayé de leur donner en 2 petites journées le maximum d'informations pour qu'elles mènent à bien leur projet de meuble en carton, très inspiré du livre de Marie-Hélène, qu'elles ont acheté ( sur ma recommandation...) et qu'elles aiment beaucoup.

Nous devons organiser un deuxième week-end pour parler finitions. Mais nous attendrons le printemps.
En attendant vous pouvez aller voir ses collages...
http://atout-scrap.over-blog.com/article-etiquettes-et-paquets-cadeaux--41522221.html

4 Re: Studio-carton le Mar 22 Déc 2009, 8:11 pm

Phil

Alors, tous mes compliments à ton chéri latiniste !
Un site un peu zen, comme le tien, ça fait du bien... Faut trouver l'organisation qui va bien pour se partager la "machine"...
Sympa aussi l'atelier du citron vert... (avec rhum et sucre de canne pour réchauffer la Normandie !) et on imagine bien l'ambiance chaleureuse dans la chaumière...

5 Re: Studio-carton le Sam 09 Jan 2010, 8:34 pm

petit-poids

j'adore, surtout le folio

6 Re: Studio-carton le Mer 21 Avr 2010, 6:01 pm

Isa - iD Carton

Je viens de faire le lien entre Evelyne et Studio Carton! chuiblonde

Je connaissais ton site très complet et ton travail! Bravo, ça a l'air de pas mal se passer!
Je ne sais pas si tu connais l'asso extra muros http://www.extramuros-paris.com/ qui travaille autour de la recup. La formule plaît bien je crois et ça semble correspondre à ce que tu veux développer avec le carton (cf expo développement durable).

Bonne continuation et au plaisir d'échanger sur ton expérience!

7 Re: Studio-carton le Mer 21 Avr 2010, 6:23 pm

EVELYNE

Tu as raison, cela y ressemble. J'en ai entendu parler, mais ne suis pas allée les voir.
Leur démarche est effectivement dans le même sens que la mienne avec une envie de réinsertion.

La grande question existentielle que je me pose est : ce mouvement sera-t-il durable ( comme le développement )? Ce serait bien pour la planète mais je crains que pour beaucoup ce ne soit que de l'opportunisme.

Souhaitons que ce mouvement dure plus longtemps que les années baba cool . La réalité économique est là et nous devons faire avec, mais sans transiger sur nos valeurs fondamentales...

A bientôt

8 Re: Studio-carton le Mer 21 Avr 2010, 6:35 pm

Isa - iD Carton

Je suis bien d'accord. C'était une des conclusions de mon étude de marché.
Les loisirs créatifs marchent avec les tendances! La tendance recyclage et carton va-t-elle durer!

En même temps je pense que la pratique du carton revêt de nombreuses composantes qui ne sont pas seulement sujettes à la tendance comme le fait d'être une discipline accessible à tous et révélatrice de talents!

Pouvoir aussi facilement s'exprimer n'est pas donné à toutes les pratiques artistiques! Il faudra donc juste adapter les prestations mais pas forcément la pratique elle même. Non?

9 Re: Studio-carton le Mer 21 Avr 2010, 6:56 pm

EVELYNE

Tu as tout à fait raison. Et ton idée de le proposer à des CE en séminaire est excellente.
De plus, contrairement au cartonnage "traditionnel" où les personnes achètent le carton gris et le skivertex, on peut mieux faire réfléchir les gens avec du carton ondulé car de récupération.
J'aime beaucoup ce que fait Dess Création, mais on ne trouve pas de carton en nid d'abeille dans la rue.
J'ai fait quelques expos dans le cadre de Semaine du Développement durable, et le discours est bien différent de la part des passants que si on parle du carton comme étant un matériau comme le bois. C'est le cas, chacun ayant ses propres caractéristiques, mais l'image de déchet ou de matériau du pauvre ( de la valise en carton de Linda de Souza, au carton des SDF) est encore vivace.
L'idée est donc de lui rendre sa noblesse, en utilisant sa composante écologique.
Ensuite, son accessibilité à tous et la créativité que cela suscite chez beaucoup de gens feront le reste, du moins j'espère...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]