carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<< fjbel expose à Liège >>

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

1 << fjbel expose à Liège >> le Dim 06 Nov 2011, 5:13 pm

fjbel

Rappel du premier message :

Voir ci-dessous, je ne pense pas que bcp d'entre vous, pourrons, vu les distances se déplacer!
Mais, qui sait, ça dure 3 mois, donc peut-être l'un ou l'autre?

Je pense que les échanges sur ce forum, les contacts créés, et les amitiés qui y ont vu le jour, + de boulotter de carton à toutes les heures du jour et de la nuit d'arriver au niveau ou je suis et d'être repéré et choisi par le sélectionneur d'une galerie pour leur expo "phare" de l'année de Noel à Paques.

J'exposerai entre 35 et 40 tableaux et minimum 10 meubles.

Je ne peux vous montrer pour l'instant que ce que le galiériste veut bien que je montre, le reste est "blocus" par contrat

Mais je vous promets de tout voir dès le 16/12
toutes les photos, le vernissage... bref tout

Je veux aussi remercier les membres à qui j'avais par mp expliqué mes doutes à réaliser cela en + de mon boulot et qui m'ont poussés à le faire et m'ont donné confiance!

Je ne sais pas si ce sera un succès d'estime et commercial - mais je l'aurais fait et c'est le principal

Ma devise étant:
le pire échec c'est de ne pas avoir essayé!

Merci aussi à Edwige, (et Phil) mon stage de aout m'as bcp fait progresser et donc mieux réaliser mes nouveaux meubles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ceux qui veulent venir
1 Accueil est un mot liégeois
2 J'ai une chambre d'amis

Souhaitez-moi bonne merde, les invits sont parties, la mise en place se fait le 06/12
je sais pas comment je vais être prêt!

fj

226 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 19 Déc 2011, 12:02 am

noelle

yesss Je viens de faire une simulation par internet, en choisissant de bonnes dates, j'ai un allé pour 52 € et le retour idem, 6h de trajet.+ que réalisable ce projet, je le garde bien au chaud pendant les fetes et je m'y attele à la nouvelle année.

227 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 19 Déc 2011, 7:50 am

fjbel

quand tu veux ma modeste demeure t'es ouverte
préviens moi au plus vite des dates, car je n'ai qu'une chambre d'amis qui se remplit en janvier et février de divers amis cartonnistes ou pas. Je ne connais pas ta situation "de couple" mais si ton "éventuelle moitié" veut venir c'est un grand lit!
biz

fj

228 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 19 Déc 2011, 7:52 am

fjbel

noelle
pour des questions ou des explication plus précises sur ton sejour eventuel passe par mp c'est plus discret

229 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 19 Déc 2011, 10:39 pm

Coco

Un essai largement transformé, chapeau bas Monsieur Bravo Bravo Bravo Bravo

230 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 19 Déc 2011, 11:11 pm

bri

Francis j'arrive un peu tard. Je t'avais oublié avec mon escale forcée en région... (camion pété).
Je viens de tout relired'un trait. Une aventure, et je te dis qqpart prends le temps d'en jouir... je peux constater que ce fut très réussi et que tu as pu en profier pleinement.
Bravo l'artiste
Y'a qu'un truc que j'aime pas ce sont les carreaux noir et blanc au sol, je trouve que c'est too much

231 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 20 Déc 2011, 2:21 pm

fjbel

merci bri
mais la galerie est une location et y peut pas y toucher
donc y fait"avec mais tu as raison "ca brouille" la perception des objets posé dessus
mais c'et un batiment des années 50 et ce genre de sol était typique de l'époque

quant à en jouir, j'en ai joui au vernisssage pleinement entouré d'amis de mes enfants
de cartonnistes parfois venus de loin

puis j'ai un ne "dépression post accouchement de 2 / 3 jours

c'était trop vide après 3 mois de folie

Et puis maintenant j'ai repris la création
+ les visites privées d l'expo (hier une galiériste parisienne)
+ d'autres "éventuelles"expos (je dis éventuelles car tant que c'est ps signé pour moi ca existe pas)
Mais y a des ouvertures (qui vont peut être se refermer)
pour Barcelone, Paris, Luxembourg Los Angales ou rien du tout
on verra

232 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 20 Déc 2011, 5:22 pm

noelle

Dur de rester les pieds sur terre après cette entrée en scène spectaculaire,les bonnes nouvelles se succèdent,la fusée Fj est lancée, on ne l'arrete plus !Il faut que tu t'y fasses !Je te souhaite sincèrement que tous ces projets se réalisent : On récolte se que l'on sème.

233 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 20 Déc 2011, 5:40 pm

SweetDouce

cheers Super si les ouvertures se concrétisent !

234 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 20 Déc 2011, 6:07 pm

SD

ça va, un spleen de 2-3 jours, c'est rapide ! encore une autre raison de m'épater !!
vite remis à la création !
prends le temps de savourer !

235 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 20 Déc 2011, 6:17 pm

sebfandepascal

Bravo
je n'avais pas encore pris le temps de lire ce post
Bravo Bravo Bravo à toi FJ
super taff super
belles récompenses, tu le mérites respect à la tienne

236 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mer 21 Déc 2011, 12:11 pm

rêves de papier

Bravo Bravo tes tableaux rendent supers bien sur fond noir ,le cadre de l'expo j'adore!
alors merde pour la suite et que tes projets se concrétisent encore Bravo

237 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mer 21 Déc 2011, 2:13 pm

Ayla

Fjbel, j'ai lu une partie du post quand il a été ouvert, mais pas tout, désolée...

Je venais par ici pour te signaler que ta "pub" a été faite dans le magazine "Femmes d'aujourd'hui" (celui de jeudi passé, je crois), je ne sais pas si tu le savais ?

Et, habitant Visé, je pense que j'essaierai de venir voir sur place tes tableaux, qui m'intriguent beaucoup et auxquels, sur photos, je n’accroche pas spécialement... Mais je te l'ai déjà dit, même si ça date et comme j'avais dit à ce moment-là que je serais curieuse de voir en vrai, j'aimerais bien m'organiser ça ...

238 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mer 21 Déc 2011, 9:54 pm

fjbel

Ayla
tu peux si tu veux visiter en ma compagnie
sur rendez-vous
le fait que tu n'accroche pas n'as aucune importance
on peu en parler
cela peut être intéressant
la critique est constructive
au cas ou tu es intéressée par mon invit
envoie moi un mp avec un gsm pour organiser

239 Re: << fjbel expose à Liège >> le Sam 07 Jan 2012, 12:36 pm

Phil

La visite de l'expo de fj est un moment d'une grande intensité artistique, qui mérite amplement le voyage.
Je n'avais pas encore trouvé le temps d'en dire un mot ici... j'avais hâte de le faire...

Mais tout d'abord :
Amis belges de ce forum ou frontaliers, allez y sans tarder.
Et vous qui habitez plus loin, n'hésitez pas à programmer votre voyage à Liège...
Vous ne pourrez qu'être éblouis, comme sab, Edwige et moi le furent, par toutes les oeuvres exposées par fj.

Car il s'agit d'un travail vraiment exceptionnel dont les photos ne rendent que très imparfaitement les qualités.
Vous vous êtes certainement déjà trouvé, dans tel ou tel musée ou lieu d'exposition, face à une oeuvre dont vous aviez maintes fois vue des reproductions, et resté saisis et surpris de constater combien l'original est "différent"... couleurs plus vives et plus profondes, nuances des tonalités, composition qui semble différente, "reliefs" insoupçonnés, etc.
Il en est de même pour les oeuvres de fj... L'original est bien supérieur à toutes ses reproductions.

Original est d'ailleurs bien le mot car le travail de fj est sans équivalent.
Le carton est pour lui, d'abord et avant tout, un "matériau" artistique, en poussant toujours plus loin son exploration.
Bien au delà des "expériences" techniques, "tortures" et triturations du carton, dont fj invente sans cesse de nouvelles formes,
bien au delà de la maîtrise de la composition et de la couleur, c'est à une véritable alchimie que fj se livre, et soumet le carton, sans concession au simple "décoratif".

Le carton en sort magnifié, transformé, comme transfiguré. Et le spectateur aussi.

Du premier regard, on est sidéré par chaque tableau qui plonge en chacun de nous ses flamboyances.
Les minutes passent comme des secondes devant chaque oeuvre qui s'imprime profondément en nous.
Et on ressort de cette expérience, subjugé par tant de créativité et de profondeur, mais aussi par tant d'humanité grave et sensuelle que fj investi dans chaque oeuvre.

Car au final, c'est fj tout entier qui se livre, avec une profonde et entière sincérité dans chacun de ses tableaux, loin des "conventions".
Souvent marqués par l'urgence, urgence de retrouver cet instant magique de la création qui fait vibrer l'artiste, urgence d'exprimer des sensations, des sentiments si souvent contradictoires, humains, trop humains,
les tableaux sont en résonnance entre eux et avec le spectateur dans ce qu'il a de plus profond.
On ne les quitte qu'à regret.

D'ailleurs, pour revenir à des considérations terre à terre, je ne doute pas que les oeuvres de fj intéresseront rapidement de nombreux amateurs d'art, et que sa cote va monter rapidement...
Vous voilà prévenus... Very Happy

240 Re: << fjbel expose à Liège >> le Sam 07 Jan 2012, 2:51 pm

noelle

Quel éloge, si tu as besoin d'un agent Francis, ne cherche pas, tu l'as sous la main.
Il me tarde d'etre en fevrier pour enfin admirer le talent Fjien!

241 Re: << fjbel expose à Liège >> le Sam 07 Jan 2012, 5:59 pm

fjbel

Et je l'ai même pas payé en bières!!LOL

Phil, mon ami, merci pour ce texte qui me mets les larmes aux yeux
toi qui essaye d'être toujours "neutre" en tant que "chef" de ce forum, là tu n'as pas hésité à dire ce que tu penses. Et ce qui me touche le plus c'est que je me "retrouve dans tes descriptions!!

Et sans parler d'expo simplement d'homme à homme merci pour ton séjour à Liège ce fût un vrai bonheur que de vous accueillir Edwie et toi , ma porte t'es grande ouverte

242 Re: << fjbel expose à Liège >> le Sam 07 Jan 2012, 7:48 pm

Marie- Thé

comme c'est bien de s'aimer tout simplement!!!

243 Re: << fjbel expose à Liège >> le Dim 15 Jan 2012, 5:34 pm

Purpl'in

J'y suis allée, et suis encore scotchée...suis fière de mon stagiaire, qui a pris sont envol et a trouvé son stylé dès la permière fois qu'il a touché le carton !!!! respect

244 Re: << fjbel expose à Liège >> le Dim 15 Jan 2012, 6:13 pm

fjbel

tu peux y retourner quand tu veux jusqu'au 10 mars... c'est gratuit!!!
bizzz

fj

245 Re: << fjbel expose à Liège >> le Dim 15 Jan 2012, 7:28 pm

Miss bulles Créations

Un gros " M...E " avec du retard , j'avais loupé le post, mais je suis persuadée que cela aura beaucoup de succés

246 Re: << fjbel expose à Liège >> le Dim 15 Jan 2012, 7:33 pm

fjbel

En effet çà "marche" pas mal et surtout bcp d'ouvertures vers d'autres expos,
et merci pour tes encouragements odorants"

247 Re: << fjbel expose à Liège >> le Lun 16 Jan 2012, 12:56 pm

Miss bulles Créations

fjbel a écrit:En effet çà "marche" pas mal et surtout bcp d'ouvertures vers d'autres expos,
et merci pour tes encouragements odorants"

Pas de soucis j'en ai encore en réserve, mon chien se charge de nous porter chance tous les jours, normal que j'en fasse profiter !
J'ai une expo peinture en juin sur Beaumes de Venise, si tu as des cartes de visite, je peux en déposer avec mon book, ça peut meme interrésser le Syndicat d'initiative ( lieu de l'expo )

248 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 17 Jan 2012, 7:26 pm

Edwige

Beaumes de Venise, nous viendrons ... ma mère habite à Visan.

249 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 17 Jan 2012, 7:38 pm

Miss bulles Créations

Edwige a écrit:Beaumes de Venise, nous viendrons ... ma mère habite à Visan.
C'est noté j'enverrai une invitation super

250 Re: << fjbel expose à Liège >> le Mar 17 Jan 2012, 8:43 pm

sabsab

ah ben je viendrai avec vous super2

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant