carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier marche

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Mon premier marche le Ven 30 Mar 2012, 7:08 am

Pinky

Rappel du premier message :

C est aujourd hui que ça commence !! Marche de Pâques sur 3 jours. J ai un peu peur, et en même temps je suis pressée...

26 Re: Mon premier marche le Ven 30 Mar 2012, 9:34 pm

Pinky

LOL !

27 Re: Mon premier marche le Sam 31 Mar 2012, 2:02 am

Bokacapdevielle

Bravo pinky et la réaction des gens sur ton travail?

28 Re: Mon premier marche le Sam 31 Mar 2012, 7:14 am

covin

bravo et m.....

29 Re: Mon premier marche le Sam 31 Mar 2012, 8:40 am

Pinky

Merci, et bien pour le moment , la plupart connaissent et ils trouvent ça génial, la je pense que le problème vient du prix... Pour les prochains marche je ferai des petites choses, des petits fauteuils, des montres, des petites lampes... Tout le monde vend des bricoles et moi ça fait un peu mastoque mes meubles, mais si je peux déjà me faire connaitre c pas si mal Smile

30 Re: Mon premier marche le Sam 31 Mar 2012, 12:04 pm

noelle

Les petites bidouilles prennent aussi beaucoup de temps, Rêves peut- en parler.
Et faire un fauteuil adulte ou enfants, le temps est presque similaire(enfin j'dis ça mais j'ai jamais fais de fauteuil enfant Embarassed ), des tabouretes peut-etre c'est vite fait !

31 Re: Mon premier marche le Sam 31 Mar 2012, 8:16 pm

Pinky

Oui, faudra que je me penche sur la question, je pensais au lampe aussi.. Aujourd hui une quinzaine de carte distribuées, mais plus pour les montages photo, les gens ont peur du carton !

32 Re: Mon premier marche le Lun 16 Avr 2012, 11:06 pm

bri

Et donc, Pinky, qu'est-ce que çà a donné ?

33 Re: Mon premier marche le Mar 17 Avr 2012, 6:57 am

Pinky

Coucou, désole je ne suis pas très présente, entre mon boulot et la recherche de partenaire, les enfants, la maison et le départ en vacance imminent.. Smile bref, je n ai rien vendu mais le week end a été très positif. Les réactions ont été bonnes pour les montages photo. Les meubles en cartonnions, les gens ont peur... Mais l a moyenne d âge était plus de 60 ans, c est pas le meilleur public pour ça. La je suis a la recherche de boutiUe partenaire pour vendre mes montages photo, j en ai trouve une vendredi, j en cherche encore une autre et ensuite je vais faire des flyers de publicité.

34 Re: Mon premier marche le Mar 17 Avr 2012, 8:44 am

Edwige

Rassures-toi Pinky, personne ne vend en ce moment, à moins de brader grave.
Le principal est de commencer à te faire connaitre et ça fera son chemin.

Par contre j'ai une autre expérience avec les acheteurs grands publics. Pour ma part, j'ai surtout eu des commandes des plus de 60 ans. Non pas que le carton les intéresse plus que ça, c'est plus une confiance dans le travail bien fait, pour cette tranche d'âge c'est normal. Ils voient les meubles en vitrine et constatent. La deuxième raison, c'est la légèreté du meuble, un argument fort pour des personnes seules ou en difficulté physique.

Mais tu verras que notre réelle clientèle, ce sont les professionnels ... agencement de magasins, réalisation de meubles de stand, décors de théâtre, ...
Courage, une clientèle ne se bâtit pas en un jour. Il nous a fallu trois ans avant d'acquérir un peu de notoriété et aujourd'hui c'est plus facile avec le développement d'internet.

Et encore une dernière chose, généralement les meubles exposés sont rarement achetés, ce sont des ventes exceptionnelles. En général ton travail doit servir à prendre des commandes.

35 Re: Mon premier marche le Mar 17 Avr 2012, 7:08 pm

Pinky

Merci de ton partage d expérience ! Et oui effectivement, j avais surtout fait ce m arche pour me faire connaitre et pour présenter mon travail. Et puis je ne me mets pas la pression, zen Smile normalement je fais le marche aux puces de mon village.. Idem, c est surtout histoire de me faire connaitre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2