carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<< Fbel le carton au coeur de l'Europe>>

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 15]

1 << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mar 22 Mai 2012, 11:39 pm

fjbel

Rappel du premier message :

Il est devant moi, je croyais pas qu'un A4 avec du texte me procurerai un jour autant d'émotions.
Non je ne deviens pas fétichiste papier, je suis déjà fou de carton alors...

Bon puisque personne ne me demande ce que ce papier représente et bien je ferme le post.

Mais vous connaissez tous trop ma grande Gueule de petit belge pour savoir que je vaids continuer !!!

Et bien ce papier c'est mon contrat signé pour exposer un mois dans une des plus belles galeries d'art contemporain
du centre historique du vieux Bruxelles. A 200 mêtres de la grand place mondialement connue et à un pipi de manneken pis non moins célèbre.

La galerie "espace blanche" située 3 rue du marché au charbon mets ses cymaise à ma disposition pour un mois.

Située dans un immeuble classé du 17eme, c'est un endroit magnifique, dans une rue piétonne, le rez est completement vitré en facade permettant de mettre des oeuvres à rue et un lettrage sur l'artiste et l'exposition, de plus la lumièe entre à flots dans la grande pièce vide.
Sol en pierres multi-centenaires, plafond à poutres d'époque, rails de spots réglables pour un éclairage optimal des tableaux - superficie +/- 50m2
Dans le fond un escalier mêne à une cave romane multi voutée en pierre blonde et murs plafonnés.
Eclairage sur les oeuvres et le reste dans la pénombre, on baisse la voix instinctivement dans e lieu d'un autre âge.
DEvenu temple de l'art moderne

Le vernissage à lieu le 09/08/2012 (je sais que vous habitez presque tous très loin mais eux que cela pourrrait intéresser peuvent m'envoyer leur adresse en MP pour envoyer un carton obligatoire pour assiter à l'ouverture

L'expo dur 1 mois jusqu'au 02/09/2012

J'ai cette opportunité par pure prospection, chaque jour j'envoie 3 mails à des galeries que j'ai repéré sur internet et ou il me semble que mes travaux^pourraient "convenir" . 3 jours après je sonne pour demander quoi, dans ce cas je n'ai pas eu le temps de resonner il me demandaient le jour même deprendre rendezvous pour montrer 3 ou 4 oeuvres "vraies" pas de photos sur un pdf à l'écran.

Je m'y suis rendu cet après midi, accueil très agréable, mais négociations financières à "l'arraché"
et signature du contrat.

C'est vraiment une galerie pro je dois fournir photos textes etc au plus vite ils s'occupent des communniqués de presse radio tv invitations...

Je n'arrive pas encore à y croire, je ne veux pas présumer des ventes, mais le fait d'y être me fait déjà un effet bizarre un peu saoul sans boire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Legende
A1 depuis la galerie si on lève les yeux on voit les toits de la Grand Place
A2 l'entrée
A3 la facaade vitrée
B1 in mur de cave
B2 une vue du rez
B3 l'autre mur du ez
C1 un autre mur de cave
C3 le pafond de la cave

126 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Sam 30 Juin 2012, 12:10 pm

Miss bulles Créations

il faut juste que tu mettes une étiquette à l'expo " vendu "

127 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Sam 30 Juin 2012, 2:10 pm

bri

Arrête Ju, j'aime pas quand tu n'es pas sure de toi...

128 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Sam 30 Juin 2012, 8:02 pm

fjbel

bri laisse douter ju elle en a besoin pour être créative
si on pense qu'on fait bien tout le temps on fini par faire de la merde...

129 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 8:56 am

fjbel

Bonjour ENFIN CA BOUGE le grand jour approche, si mon coeur tient je devrais y être jeudu!

Jje suis en train d'emballer, à 16h ce soir on vas accrocher jusque 22h, il faut un document de la police pour stationner devant la galerie! V'est tres strict tout est piétonnier, je pleins les livreurs habituels!
j'ai établi une liste des tableaux choisis et acceptés par la galerie, quel pugillat (sympathique) puis un plan d'accrochage avec quoi va à côté de quoi, re pugilat.
Comme la majorité des tableaux finis étaient accrochés ux murs de mon appart, avec 28 trous il ressemble aux chateaux dans les vieux films ou l'on voit un couple manger dans un grand espace vide, avec plein de traces de cadres aux murs car les huissiers sont passés.
J'espère que ce n'est pas premonitoire!!!
Cela devrait aller assez vite pour accrocher, un ami menuisier m'accompagne, avec un matos de fou, laser rotati, hilty sur batterie... bref un pro!
Demain réunion pou fixer la liste definitive des prix (re pugillat) mettre les étiquettes descriptives et finir le moindre détail!
Je vous mets (en petit) à quoi ressemble une simulatio, vous a verrez en vrai après le vernissage

Je vous laisss je dois finir d'emballer!

A+

130 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 9:27 am

sarreve

131 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 9:34 am

jucondine

peur faudra t'il aussi un papier de la police si je viens pour installer le soir ??
Là, ce n'est que le bon stress Fj, tu as le temps et l'aide pour mettre en place et ça, crois moi, c'est déjà une épine de moins ! Ensuite, la durée de ton expo permet aussi de voir venir Wink Et puis, tu as déjà un peu d'expérience dans l'exposition en galerie Smile
Tout va rouler !!! que du positif yes !!

132 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 10:25 am

fjbel

Merci ma Ju
non pour venir toi on dépose et on vas garer la voiture autre part le temps d'installer
je ne peux pas demander un "passe" vu proportionnelement le peu de trucs à monte
pas de foreuse, de panneaux...
On devras juste aller en face au commissariat "prévenir" que l'on est là ! Mais ils sont habitués

J ne doute pas que ça vas rouler mais c'est tout de même stressant! C'est une première dans la capitale
et je me sens comme un puceau non là je raconte n'impore quoi c'est tellement vieux que je sais plus...LOL

Tu dis que jai de l'aide, mais c'est indospensable pour placer droit e ne pas y passer 3 jours

A part cela je ne sais pas si o,n entera encore dans la salle le we ou tu seras là; les amis qui me disent qu'ils passent mais pas au vernissage me disent venir ce we là comme cà ils voient 2 choses au lieu d'une!!!
Et tu s (tu as) pardon de bien belles chose à leur montrer.

Par contre je sais pas si je dois te le dire mais j'ai un rien fait monter le sauce en disant que Georges (avec qui tu étais intime) passait te saluer vers 16h, y vont pas être content LOLOLOL
Enfin j'expliquerai (j'essayerai d'expliquer - je te montrerai la sortie de secours avant) que j'avais parlé des bijoux de Georges mais sans Georges et qu'ils ont mal compris!! On vas frôler l'émeute mais c'es bon pour la pub

Pas frapper

bizzz

fj

133 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 10:31 am

jucondine

mdr2 quand je fais les marchés artisanaux, je disais aussi aux gens qui s'intéressaient au comment c'était réalisé qu'ils venaient de louper Georges en personne mdr2

Par contre, c'est bien dommage tout de même que tes amis ne viennent pas au vernissage rouge et en plus, ça me met une pression supplémentaire ! je crois que tu devras me montrer très rapidement la sortie de secours Smile Smile

134 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 12:38 pm

fjbel

c'est parce que
1 je te connais
2 ai vu tes "produits"
donc aucun stress ni pour toi nipour moi
quant au vernissage c'est pas évident venir de liège un jeudi pour 18h
et en plus si a du monde je vois personne
je préfère le we

135 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Dim 05 Aoû 2012, 1:27 pm

cocomaegio

bonne chance a toi,hâte que tu nous raconte un peu tous ça,
ma première expo et le mois prochain,je stress un peu,peur de ne pas etre prête,mais bon plusieurs artiste différents seront la.
en tout cas je croise les doigts pour toi super

136 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 7:08 am

fjbel

Pour les amis du fofo les infos complètes c'est ici,mais pour les non cartonnistes
FB est le moyen de communiquer incontournable.
C'est pourquoi j'ai ouvert une page "francis joiris expos carton" dont voici une capture
A jeudi pour le vernissage et merci à vous tous qui me soutenez dans cette "aventure" qui tout compte fait n'as pas encore commencé!!! LOL

137 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 7:38 am

helene71

super bonne expo!!!

138 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 8:49 am

katharos

bonne aventure bisous2

139 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 9:48 am

bri

Allez, Francis, nous sommes avec toi !!!
Il y a qq fautes sur la présentation FB si tu peux rectifier. ?

140 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 9:56 am

Edwige

Je vous attends près de la sortie de secours ... prête à foncer !

141 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 9:57 am

fjbel

bri tu as raison mais je ne crois pas que l'on sache revenir sur less messages postés
et comme je relis mal...

142 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 10:07 am

bri

que l'on sache, çà veut dire que l'on puisse en français ?

143 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 10:24 am

fjbel

Edwige si tu veux ME voir je sors par la porte avant LOL
Georges sort par les souterains qui atterrisent quelque part dans l'hotel de ville

Plus Sérieusement Edwige quel plaisir de voir tout en place, bien aligné bien éclairé mis en valeur
un instant assis seul au milieu de la salle à regarder tant de travail, c'est magique même rien que pour cet instant çà vaut tout les sacrifices.

Et je comprends mieux la responsable de la galerie avec qui j'ai bataillé durant 2 h qui me disait allège, enlève on doit voir un seul tableau dans son champs de vision sans être perturbé par les autres à côté, sinon on sait plus 'tomber amoureux" Et moi je lui disait un de plus c'est peut être celui là qui partira...
Et elle avait raison (je le savais mais je suis têtu comme un âne qui recule) quand on a eu tout accroché comme on l'avait décidé j'ai VU que c'était bon comme çà même s'il n' y a que 28 tableaux au lieu de 31

Et pour tout ceux du fofo qui exposent
voici les consils de Mélanie (18 ans de galerie - 10 expos par an)

Laissez si possible un espace egal au minimum 2/3 de la largeur du tableau entre 2 tableaux et si vous pouvez espace égal au tableau

Essayez de ne pas avoir d'élément "distrayant" dans cet espace (piquet qui tient les panneaux..) cacher même avec de la nappe en papier tendue

Accrochez plus bas maximum 160 cm au tier supérieur de la pièce le spectateur moyen" ne dois pas lever les yeux pour voir les détails du haut il doit pouvoir balayer toute la toile (ou le cadre en carton)

Mettez peu de pièces et remplacez quand vendu

Vous n'êtes pas au souk si les autres vendeurs oui vous vous détacherez du lot

Cela fait plus classe (donc soit tu peux vendre plus cher soit au même prix que tes voisins mais tu as l'air moins chère pour une qalité supérieure)

Pour mettre les objets en valeur - fond sobre pas de plissés etc - soit blanc gris ou noir

Melanie me disait regarde les magasins de mode à Milan ou à Rome : un cube blanc en vitrine avec 1 paire de chaussure tu ne vois que celle là tu entres et ce n'est pas celle là que tu achètes mais elle t'as fait entrer
voilà j'espère que cela pourra vous servir

fj

144 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 12:04 pm

Edwige

Les meilleurs conseils que tu pouvais avoir super

145 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 7:09 pm

SweetDouce

Merci de les partager ! Wink

146 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 7:12 pm

Miss bulles Créations

à retenir car de précieux conseils, merci FJ et "crotte"

147 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 8:06 pm

bri

M E R D E bien franchement.

148 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 8:53 pm

fjbel

bri que tu me dise merde passe encore mais en majuscules Phil vas encore devenir tout rouge avec la net-etiquette

149 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 9:58 pm

machmi

Plein de choses positives ...

150 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 06 Aoû 2012, 11:07 pm

bri

J'ai fait exprès, que veux - tu je ne suis pas chic et smart

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant