carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<< Fbel le carton au coeur de l'Europe>>

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

1 << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mar 22 Mai 2012, 11:39 pm

fjbel

Rappel du premier message :

Il est devant moi, je croyais pas qu'un A4 avec du texte me procurerai un jour autant d'émotions.
Non je ne deviens pas fétichiste papier, je suis déjà fou de carton alors...

Bon puisque personne ne me demande ce que ce papier représente et bien je ferme le post.

Mais vous connaissez tous trop ma grande Gueule de petit belge pour savoir que je vaids continuer !!!

Et bien ce papier c'est mon contrat signé pour exposer un mois dans une des plus belles galeries d'art contemporain
du centre historique du vieux Bruxelles. A 200 mêtres de la grand place mondialement connue et à un pipi de manneken pis non moins célèbre.

La galerie "espace blanche" située 3 rue du marché au charbon mets ses cymaise à ma disposition pour un mois.

Située dans un immeuble classé du 17eme, c'est un endroit magnifique, dans une rue piétonne, le rez est completement vitré en facade permettant de mettre des oeuvres à rue et un lettrage sur l'artiste et l'exposition, de plus la lumièe entre à flots dans la grande pièce vide.
Sol en pierres multi-centenaires, plafond à poutres d'époque, rails de spots réglables pour un éclairage optimal des tableaux - superficie +/- 50m2
Dans le fond un escalier mêne à une cave romane multi voutée en pierre blonde et murs plafonnés.
Eclairage sur les oeuvres et le reste dans la pénombre, on baisse la voix instinctivement dans e lieu d'un autre âge.
DEvenu temple de l'art moderne

Le vernissage à lieu le 09/08/2012 (je sais que vous habitez presque tous très loin mais eux que cela pourrrait intéresser peuvent m'envoyer leur adresse en MP pour envoyer un carton obligatoire pour assiter à l'ouverture

L'expo dur 1 mois jusqu'au 02/09/2012

J'ai cette opportunité par pure prospection, chaque jour j'envoie 3 mails à des galeries que j'ai repéré sur internet et ou il me semble que mes travaux^pourraient "convenir" . 3 jours après je sonne pour demander quoi, dans ce cas je n'ai pas eu le temps de resonner il me demandaient le jour même deprendre rendezvous pour montrer 3 ou 4 oeuvres "vraies" pas de photos sur un pdf à l'écran.

Je m'y suis rendu cet après midi, accueil très agréable, mais négociations financières à "l'arraché"
et signature du contrat.

C'est vraiment une galerie pro je dois fournir photos textes etc au plus vite ils s'occupent des communniqués de presse radio tv invitations...

Je n'arrive pas encore à y croire, je ne veux pas présumer des ventes, mais le fait d'y être me fait déjà un effet bizarre un peu saoul sans boire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Legende
A1 depuis la galerie si on lève les yeux on voit les toits de la Grand Place
A2 l'entrée
A3 la facaade vitrée
B1 in mur de cave
B2 une vue du rez
B3 l'autre mur du ez
C1 un autre mur de cave
C3 le pafond de la cave

351 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 8:11 am

Miss bulles Créations

un beau livre d'or , bravo

352 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 8:49 am

agatha

jolis souvenirs......a raconter plus tard a ton petit fil

353 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 9:27 am

jucondine

SUPER !! te voilà rempli de beaux souvenirs !! et Bravo pour tes photos, comme à ton habitude, magnifiques aussi !
Tiens, celle su plafond, je l'ai aussi Smile

354 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 11:50 am

fjbel

Merci à toutes,
Ce matin je vais sonner à ma gynécologue, je pende que je fais un début de dépression
post accouchement!!!LOL
En tout cas ce lundi sera productif j'ai évité de regarder par la fenêtre le matin, comme çà je serai occupé ce aprem !!LOL
Je reviendrais dans quelques jours sur le bilan humain et des éventuels "conseils" à donner, dans ce que jai pu glaner ou entendre durant ce mois au sujet des expos!
Je voudrais faire un livre souvenir ceux qui sont venus et qui ont qques photos peuven me les envoyer??? Meric d'avance

A bientôt pour d'autres "aventures"

fj

355 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 12:39 pm

sarreve

fjbel a écrit:
Je reviendrais dans quelques jours sur le bilan humain et des éventuels "conseils" à donner, dans ce que jai pu glaner ou entendre durant ce mois au sujet des expos!

C'est vraiment sympa de vouloir nous faire partager ton expérience !
En tous cas, je suis preneuse de tous les bons conseils que tu pourras nous apporter.

Et encore FELICITATIONS pour cette expo qui aura permis de faire découvrir aux visiteurs l'art du Carton sous une forme inédite

356 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 7:57 pm

fjbel

SARREVE

Premier conseil : ne jamais écouter ce conseil
Conseils suivants toujours suivre le premier conseil

LOL

357 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 8:23 pm

Annlann

Ah ça je veux bien croire que tu fasses un petit coup de blues après ce que tu as vécu Very Happy
Il va falloir digérer mais comme tu as dit, cela t'a donné de nouvelles idées, la création l'emportera sur le blues Very Happy

Bon retour sur terre D

358 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 8:29 pm

fjbel

non plus sérieusement si je dois rétenir une seule chose côté business de cette expérience

c'est une phrase prononcée par un de plus grands galliéristes européens qui est venu voir mon expo
"à cause" du coup de pouce d'un membre du fofo (je préfère rester discret sur les noms)

Je cite de mémoire mais mais le sens est correct

"vous trouver 20 expos partout dans le monde Paris New-york Berlin... c'est aussi facile que de vous réserver un hôtel, mais plus cher... par contre vous pourrez dire "jai fait Tokio"
mais vous trouver UNE galerie
> ou votre "produit" est à sa place, dans le style de la galerie t que son manager croit n vous !
> que vous acceptiez de mettre votre égo d'artiste (partiellement de coté par moment) et par exemple accepter de changer de format (si le client veut du 1m sur 1 m vous pouvez créer 200 oeuvres sublimes en 60x60 elles vous resteront sur le dos.
> que la galerie aie un listing de clients qui aimeront ce que vous faites
> que les "clients" de la galerie ont l'argent pour payer le prix demandé
> que ces clients potentiels veulent bien dépenser cet argent pour vous acheter (pour en vivre vous et la galerie)
> et surtout que clients qui deviennent fidèles et collectioneurs de vos oeuvres ((cest plus fcile que de trouver es nouveaux à chaque expo)

çà c'est autre chose et même avec 40 ans de carrière je ne peux rien vous "promettre"

Par contre j'aime bien ce que vous fites et analyser et étudier ensemble ce qui "semble" le plus réaliste et prometteur" çà on peut le faire ensemble... près avoir réfléchi et mis ses idées sur papier chacun eson côté durant un mois! Vous me sonnez début octobre

TOUT EST DIT

359 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 03 Sep 2012, 8:33 pm

fjbel

ah annlann et son bon sens, pour le peu que je la "connaisse"
Les pieds dans glaise la tête dans les étoiles
c'est à çà qu'elle me fait penser
et j'espère la rencontrer un jour pour confirmer mon intuition !!!

360 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mar 04 Sep 2012, 7:36 am

sarreve

fjbel a écrit:SARREVE

Premier conseil : ne jamais écouter ce conseil
Conseils suivants toujours suivre le premier conseil

LOL

"Écoute les conseils des autres, et suit ta propre opinion."
Citation de Pythagore ; Les Vers d'or - VIe s. av. J.-C.

Je range donc ton conseil dans un petit tiroir et je continue à laisser parler mon instinct !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15