carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<< Fbel le carton au coeur de l'Europe>>

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

1 << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mar 22 Mai 2012, 11:39 pm

fjbel

Rappel du premier message :

Il est devant moi, je croyais pas qu'un A4 avec du texte me procurerai un jour autant d'émotions.
Non je ne deviens pas fétichiste papier, je suis déjà fou de carton alors...

Bon puisque personne ne me demande ce que ce papier représente et bien je ferme le post.

Mais vous connaissez tous trop ma grande Gueule de petit belge pour savoir que je vaids continuer !!!

Et bien ce papier c'est mon contrat signé pour exposer un mois dans une des plus belles galeries d'art contemporain
du centre historique du vieux Bruxelles. A 200 mêtres de la grand place mondialement connue et à un pipi de manneken pis non moins célèbre.

La galerie "espace blanche" située 3 rue du marché au charbon mets ses cymaise à ma disposition pour un mois.

Située dans un immeuble classé du 17eme, c'est un endroit magnifique, dans une rue piétonne, le rez est completement vitré en facade permettant de mettre des oeuvres à rue et un lettrage sur l'artiste et l'exposition, de plus la lumièe entre à flots dans la grande pièce vide.
Sol en pierres multi-centenaires, plafond à poutres d'époque, rails de spots réglables pour un éclairage optimal des tableaux - superficie +/- 50m2
Dans le fond un escalier mêne à une cave romane multi voutée en pierre blonde et murs plafonnés.
Eclairage sur les oeuvres et le reste dans la pénombre, on baisse la voix instinctivement dans e lieu d'un autre âge.
DEvenu temple de l'art moderne

Le vernissage à lieu le 09/08/2012 (je sais que vous habitez presque tous très loin mais eux que cela pourrrait intéresser peuvent m'envoyer leur adresse en MP pour envoyer un carton obligatoire pour assiter à l'ouverture

L'expo dur 1 mois jusqu'au 02/09/2012

J'ai cette opportunité par pure prospection, chaque jour j'envoie 3 mails à des galeries que j'ai repéré sur internet et ou il me semble que mes travaux^pourraient "convenir" . 3 jours après je sonne pour demander quoi, dans ce cas je n'ai pas eu le temps de resonner il me demandaient le jour même deprendre rendezvous pour montrer 3 ou 4 oeuvres "vraies" pas de photos sur un pdf à l'écran.

Je m'y suis rendu cet après midi, accueil très agréable, mais négociations financières à "l'arraché"
et signature du contrat.

C'est vraiment une galerie pro je dois fournir photos textes etc au plus vite ils s'occupent des communniqués de presse radio tv invitations...

Je n'arrive pas encore à y croire, je ne veux pas présumer des ventes, mais le fait d'y être me fait déjà un effet bizarre un peu saoul sans boire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Legende
A1 depuis la galerie si on lève les yeux on voit les toits de la Grand Place
A2 l'entrée
A3 la facaade vitrée
B1 in mur de cave
B2 une vue du rez
B3 l'autre mur du ez
C1 un autre mur de cave
C3 le pafond de la cave

51 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 11:13 am

jucondine

super on en apprend tous les jours !!

52 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 11:16 am

bri

Inutile de vous dire que je ne comprends m^me pas de quoi vous causez ... sauf la façon de google pour récupérer les données, çà je comprends

53 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 12:38 pm

fjbel

Donc phil si je te comprends bien il serait interessant de mettre un nuage de tags en bas de message? comme sur recyclart

54 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 6:51 pm

marie hélène

ahhh quelle belle et bonne nouvelle !!
même si dans le fond ce n'est pas étonnant et seulement le début d'un très beau parcours;
un grand bravo à toi

55 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 7:06 pm

fjbel

venant de ta part cela fait très plaisir
en espérant tenir sur la longeur sans être un feu de paille

56 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Lun 28 Mai 2012, 9:29 pm

marie hélène

personnellement je n'ai pas d'inquiétude là dessus.
je suis bien certaine que tu t'inscriras dans la durée car ton travail est déjà le fruit d'une maturation,
d'une belle évolution très personnelle .
je ne te connais pas beaucoup mais je ne pense pas que tu te reposeras sur tes lauriers, tu continueras d'avancer, c'est certain.

57 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 31 Mai 2012, 10:04 am

Edwige

fjbel a écrit:Donc phil si je te comprends bien il serait interessant de mettre un nuage de tags en bas de message? comme sur recyclart

Oui tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas activé les tags sur ton blog ... tu devrais le faire !

Pas de possibilités de tag sur un forum.

58 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 31 Mai 2012, 10:36 am

Bokacapdevielle

Félicitation Mr Fjbel!
J'adore l'idée de la fausse plaque rue du carton.....
Ça va être magnifique tes oeuvres riches en pigments dans ces voûtes somptueuses.....bonne préparation mais vu ta verve et ton energie je ne me fais aucun soucis .
Faaitioto!

59 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:10 pm

fjbel

Quand la RECYCLERIE FINE rencontre le CARTON TRASH !!!
Titre bizarre!!! mais vous allez comprendre...

Comme exposant à la galerie je peux inviter des personnes à "animer" l'expo durant les we
ces animations complémentaires font "entrer" les promeneurs du we, clientèle complémentaire et/ou nouvelle aux clients habituels!
De plus ca permets de relancer l'expo dans les médias.

Vous savez tous l'amitié qui me lie à Chantal et Laurent, et Chantal alias jucondine alias woody, m'ayant demandé de revoir son identité visuelle, l'idée à germé d'une présence à l'expo pour présenter sacs et bijoux en carton.
Après acceptation du concept pae la ccllule communications de la galerie!
J'ai le plaisir de voua annoncer que Chantal rehaussera de sa presence un we d'aout à mon expo deBruxelles.
Dans un espace dédié au coeur de la salle, ses magniiques sacs et autes bijoux vont nous attirer les japonais et autres visiteurs par car entiers
Du moins je l'espère pour elle et pour moi!!!

60 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:22 pm

Miss bulles Créations

Bravo Bravo Bravo
Trés belle affiche , j'aurai juste vu le sac rond au milieu, par rapport à l'arrière plan de la photo, sauf si tu as voulu rehaussé le nom de l'artiste par le fond noir du 2ème sac

61 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:36 pm

fjbel

Quand le carton joue du FOLK!!!
Isabelle Gieling, la plus connue et douée des cartonnistes belges, cette amie par qui tout à commecé pour moi,
puisque c'est chez elle que j'ai attrapé le virus du carton et fait mes premiers stages...
a bien d'aures cordes à son arc en carton LOL

En effet elle chante divinement et a formé un duo de folk,
qui se produira en clôture le dernier jour de l'expo.

Place à la musique cartonistique
place à "SWEET RODEO"

projet d'affiche

D'aurtes invités "surprises" allongeront peut être, encore la liste de tous ces membres du forum qui célébrerons le carton au coeur de Bruxellez

Et j'en profite pour remercier Phil qui par la créaton de ce magnifique outil qu'est le fofo,
qu'il a mis en place et qui m'as permis de connaître plein de noouveaux talents, d'amis dans le carton.
A commencer par lui et Edwige (que j'embrasse) et qui me soutiennent depuis le début, en faisant même le déplacement Marseille Liège pour visiter mon expo début d'année.
Quoi que subitement, j'ai un petit doute sur leur "désintéressement" à venir me voir (rien que pour moi) qaund j'ai vu la quantité de chocolats et de bières qui sont retournés dans le sud!!LOL

62 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:41 pm

fjbel

Miss ce ne sont que les protos présentés à la galerie et que l'on vous présente en avantpremière"en famille"
la campagne de promo se fait fin juin et juillet.
Des détails peuvent encore changer mais l'esprit y est!

63 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:44 pm

Miss bulles Créations

fjbel a écrit:Miss ce ne sont que les protos présentés à la galerie et que l'on vous présente en avantpremière"en famille"
la campagne de promo se fait fin juin et juillet.
Des détails peuvent encore changer mais l'esprit y est!

ah d'accord mais je réitère de beaux protos

je râle zhom part le 14 juin en Belgique, mais pour le boulot, juste sur une journée et moi je bosse oops sinon je venais te mener ton Beaumes de venise

64 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:49 pm

caarton à fond!!!

quelles excellentes idées!!!! ça ne m'étonne même pas de ta part: sous la coquille se cache le caramel!!!! on est loin du Fj du départ... le fofo aura su mettre en avant cette partie de toi même qui nous ravit!!! eh oui chez francis, il n'y a pas que le franc parler constructif!!!!
je suis ravie que tu mettes en avant notre Ju qui le mérite bien

65 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:55 pm

jucondine

bounce bounce Que demander de plus lol! exposer mes créa dans cette somptueuse galerie en compagnie de Fj !!!! excitée je suis, comblée aussi !
merci merci à toi mon ami !!!

66 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:56 pm

fjbel

caarton merci de te compliments ta description de moi me fait penser à une praline belge
Quand à mettre en avant Ju, elle se mets bien en avant toute eule, je lui donne juste de la place!

67 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:57 pm

jucondine

Miss bulles Créations a écrit:
ah d'accord mais je réitère de beaux protos

Oui quand je l'ai vu, ça m'a confirmé une fois de plus que Fj est un excellent graphiste !!!

68 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:58 pm

fjbel

Ju qquand tu aurss fini de jouer avc tes smyleys tu ira commencer tes sacs l'expo c'est dans 2 mois
ARBEIT
sinon je vais devoir faire courir mes chinois LOL

69 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 1:59 pm

jucondine

Et quelle place !!!! bisous2 bisous2 ces smileys sont pour toi Smile
Et je bosse, je bosse chaud

70 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 3:16 pm

fjbel

Et Voici l'invitation

Eh oui amis francais

Bruxelles est bilingue

71 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 3:22 pm

caarton à fond!!!

nos belles étoiles prennent de l'envol super2

72 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 4:54 pm

SweetDouce

Félicitations à vous deux alors !
Bravo Jucondine ! Je suis très contente pour toi ! C'est tout à fait ta place !

Et bravo Francis pour l'affiche de promo : Recyclerie Fine convient à merveille pour décrire le talent de JU !

cheers à la tienne

73 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 5:05 pm

Isa - iD Carton

Une belle occasion d'aller faire un tour à Bruxelles! et bravo pour l'esprit de famille! à la tienne

74 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 7:12 pm

fjbel

ISA et tous les bienvenus naturellement

75 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 8:25 pm

rosalie

coucou Fjbel!...J'ai trouuuuuuuuuuuvé la solution pour aller plus viiiiiiiiiiiiite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......J'arriiiiiiiive! mouais

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant