carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<< Fbel le carton au coeur de l'Europe>>

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

1 << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mar 22 Mai 2012, 11:39 pm

fjbel

Rappel du premier message :

Il est devant moi, je croyais pas qu'un A4 avec du texte me procurerai un jour autant d'émotions.
Non je ne deviens pas fétichiste papier, je suis déjà fou de carton alors...

Bon puisque personne ne me demande ce que ce papier représente et bien je ferme le post.

Mais vous connaissez tous trop ma grande Gueule de petit belge pour savoir que je vaids continuer !!!

Et bien ce papier c'est mon contrat signé pour exposer un mois dans une des plus belles galeries d'art contemporain
du centre historique du vieux Bruxelles. A 200 mêtres de la grand place mondialement connue et à un pipi de manneken pis non moins célèbre.

La galerie "espace blanche" située 3 rue du marché au charbon mets ses cymaise à ma disposition pour un mois.

Située dans un immeuble classé du 17eme, c'est un endroit magnifique, dans une rue piétonne, le rez est completement vitré en facade permettant de mettre des oeuvres à rue et un lettrage sur l'artiste et l'exposition, de plus la lumièe entre à flots dans la grande pièce vide.
Sol en pierres multi-centenaires, plafond à poutres d'époque, rails de spots réglables pour un éclairage optimal des tableaux - superficie +/- 50m2
Dans le fond un escalier mêne à une cave romane multi voutée en pierre blonde et murs plafonnés.
Eclairage sur les oeuvres et le reste dans la pénombre, on baisse la voix instinctivement dans e lieu d'un autre âge.
DEvenu temple de l'art moderne

Le vernissage à lieu le 09/08/2012 (je sais que vous habitez presque tous très loin mais eux que cela pourrrait intéresser peuvent m'envoyer leur adresse en MP pour envoyer un carton obligatoire pour assiter à l'ouverture

L'expo dur 1 mois jusqu'au 02/09/2012

J'ai cette opportunité par pure prospection, chaque jour j'envoie 3 mails à des galeries que j'ai repéré sur internet et ou il me semble que mes travaux^pourraient "convenir" . 3 jours après je sonne pour demander quoi, dans ce cas je n'ai pas eu le temps de resonner il me demandaient le jour même deprendre rendezvous pour montrer 3 ou 4 oeuvres "vraies" pas de photos sur un pdf à l'écran.

Je m'y suis rendu cet après midi, accueil très agréable, mais négociations financières à "l'arraché"
et signature du contrat.

C'est vraiment une galerie pro je dois fournir photos textes etc au plus vite ils s'occupent des communniqués de presse radio tv invitations...

Je n'arrive pas encore à y croire, je ne veux pas présumer des ventes, mais le fait d'y être me fait déjà un effet bizarre un peu saoul sans boire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Legende
A1 depuis la galerie si on lève les yeux on voit les toits de la Grand Place
A2 l'entrée
A3 la facaade vitrée
B1 in mur de cave
B2 une vue du rez
B3 l'autre mur du ez
C1 un autre mur de cave
C3 le pafond de la cave

76 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 8:27 pm

bri

Rosalie, tu crois que les suisses vont pouvoir exposer à Bruxelles...?

77 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 8:54 pm

fjbel

Zont pas l'euro !!!

78 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 9:39 pm

jucondine

Jusqu'à ce we, c'est très chargé pour moi mais si vous êtes sages, je vous montrerai quelques exemples de ce que j'ai prévu d'exposer en exclusivité Smile Smile Wink

79 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Mer 06 Juin 2012, 9:52 pm

rosalie

Wouaihhhhhh..youpi2 ...zzzzzzzze suis sage!..Et Ju elle a tout prévu!....L'est'y pas belle la vie!!! yesss

80 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 6:46 am

Miss bulles Créations

Sage comme une image lol!

81 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 7:47 am

katharos

deux beaux artistes topla super

82 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 8:13 am

Phil

Bonne idée ces invitations...
Expos croisées, et en musique !
Cela fait avancer "l'image" du carton... Bravo

83 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 10:29 am

Edwige

Super initiative FJ Bravo

84 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 11:30 am

jucondine

Bon, allez, je prends quelques minutes pour vous bisous2 bisous2
Voici un de mes sacs...Il fait parti de ma collection "Papier de Bois"
Réalisé avec des magazines et finitions cuir

Le même...dans une autre teinte

Et plus tard, je vous montrerai une autre collection bien plus surprenante Wink

85 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 12:06 pm

bri

Bravo Ju, ils sont formidables tes sacs. Je vois que le second, appartient déjà à la police lol
Toujours pareil, regarde les pubs Leclerc pour des motifs sympa de bord de page...

86 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 3:49 pm

noelle

Associer des cartonnistes pluridisciplinaires, quel merveilleuse idée Francis.
Cette expo va faire parler d'elle, sure !
Va t-il encore falloir que je me deplace une nouvelle fois, ce n'est pas l'envie qui me manque mais c'est pas non plus la porte à côté vers chez toi chaud , Rosalie tu me passeras ton balais magique ou bien je me contenterai d'un tapis volant si tu as le modèle en stock.

87 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 5:31 pm

SweetDouce

Ah Ju !! ... ils sont à tomber tes sacs... je les aime vraiment ! Surtout le deuxième, plus dans mes tons !
J'adore, je m'en lasse pas de les regarder.... bisous2

88 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 5:58 pm

bri

Sweet, tu as donc vu tous les commentaires sur le sac marron. Elle s'est bien amusée la bougresse...

89 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 07 Juin 2012, 6:37 pm

fjbel

Noelle tu sais que tu es chez toi!

90 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 9:44 am

rosalie

super intéressant la réalisation des sacs,le résultat est magnifique!...
Quincy est jaloux!...il doit se contenter de ses vilaines sacoches puffff pour randonner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Notre "Ju" pourrais lui fabriquer des jolies en papier bois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] yesss

91 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 10:10 am

Edwige

SweetDouce a écrit:Ah Ju !! ... ils sont à tomber tes sacs... je les aime vraiment ! Surtout le deuxième, plus dans mes tons !
J'adore, je m'en lasse pas de les regarder.... bisous2

On a eu la chance de voir, toucher et admirer lors de la rencontre dans les calanques ... moi aussi, j'ai littéralement craqué pour le deuxième ... m'enfin, c'est le seul que j'ai vu. On reste vraiment scotché devant étonné2

92 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 10:17 am

jucondine

merci les filles ! espérons qu'à l'expo, les gens craquent aussi lol!
Rosalie, je les trouve magnifiques, moi, tes sacoches !!! j'adore le cuir de cette teinte super2

93 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 10:24 am

bri

Oui, c'est vrai moi aussi, je me disais que Quincy était bien gâté avec ses sacoches

94 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 11:01 am

SweetDouce

Oui j'ai eu le temps de lire Bri... comme tu dis elle s'est bien amusée ! Wink
Chanceuse Edwige ! ouin

95 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 11:03 am

jucondine

Tu sais que tu peux revenir quand tu veux ma belle Wink Smile mais je viendrai aussi te voir !!!

96 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Ven 08 Juin 2012, 11:04 am

SweetDouce

J'y compte bien ! yesss

97 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 28 Juin 2012, 2:44 pm

jucondine

Bon, vous savez tous qu'en ce moment, je suis à fond dans ma collection de sacs Smile
Et s'il y a des modèles qui me plaisent de suite, il y en a d'autres où le doute m'envahit !!! Aussi, je voudrai vous soumettre celui ci pour avoir vos avis, critiques, commentaires,....Fait de carton, capsules, perles, tissu...c'est le sac récup tout lol!

Et, s'il recueille une majorité de votes positifs, il me restera à le résiner de partout puffff puffff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....A l'intérieur, une petite poche !!!

Pour vous montrer l'espace qu'il peut recueillir, j'ai pris les photos en essayant au maximum de tendre la toile; bien entendu, ça se repli en accordéon et donc moins imposant Wink

98 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 28 Juin 2012, 2:57 pm

marguerite

Voilà un sac qui me plaît bien car il intègre plein de matériaux divers : les capsules, la toile, le carton, les perles, etc...

Récup tout lui va très bien comme nom...
Tu couds donc, en plus de cartonner ?

99 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 28 Juin 2012, 2:58 pm

marguerite

J'ai oublié de dire que les deux autres aussi me plaisaient bien, le premier doit ABSOLUMENT être exposé près de ton fauteuil...
Et le deuxième a des tons très délicats...

100 Re: << Fbel le carton au coeur de l'Europe>> le Jeu 28 Juin 2012, 3:24 pm

bri

Moi, je suis pour tout tes sacs, bravo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant