carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<<<www.francisjoiris.com>>>

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 8:09 am

fjbel

Je m'étais promis un site digne de ce nom avant mon expo de bxl
C'est fait ou presque (à 95%)
je crains le jugement de phil grand pro en la matière
donnez votre avis il va encore évoluer ce n'est que le tronc(

2 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 8:22 am

Miss bulles Créations

il me plait assez pour l'instant , le bleu un peu sombre à mon goût , les rubriques sont précises, j'ai juste eu à les trouver car au début je ne suis pas descendu complètement sur ta page, l'espace entre contact et rubrique étant plus large, j'attends l'évolution

3 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 8:35 am

katharos

dans tes meubles tu n as pas mis le rouge qui est sur recyclart?

4 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 9:59 am

SweetDouce

Comme la Miss, peut-être du format écran 19/9 (?) mais en tout cas les boutons ne sont pas visibles immédiatement... généralement ils sont en plus situé en hautr, je ne m'attendais pas à devoir descendre... bref, en haut ou en bas c'est un détail mais ne pas les voir d'entrée de jeu ça me gêne un peu... sinon le reste est très bien, très sobre mais je suppose que cela doit être un choix ! Wink

5 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 10:52 am

fjbel

kath je dois encore ajouter des photos surtout pour les meubles
sweet tu as raison ilfaut que je regle ceprobleme de hauteur de pages variables
mais il y a tellement de browsers qui affichent diférement que c'est pas évident
Quand à la sobriété je l'ai voulue, peut êttre un peu trop on vera
De toute facon ca vas évouer le tout est d'avoir une base

6 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Jeu 26 Juil 2012, 12:54 pm

la petite bulle

oui moi aussi j'ai chercher ou cliquer.
un peu trop sobre à mon gout, ne serais ce par rapport à tes créations ( tableau) qui sont très colorés.

peut etre des photos plus grande dans la galerie ou une grande qui défile et les autres petites..
pas sur d'être clair.

et pour le nom du site! super

7 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Ven 27 Juil 2012, 10:41 am

Phil

Bon début !
Vu ton site avec Firefox (v.14) et Chrome (v.18) sans problème ni différence.
Le XHTML 1.0 Transitional fonctionne sans problème sur tous les navigateurs
Ca sent bon le CMS Joomla ! ... Wink
Tu vas maintenant passer autant, si ce n'est plus de temps, sur le forum Joomla que sur notre forum,
au moins au début... tout en préparant ton expo...

Je me permets, puisque tu me crédites d'une petite expérience en la matière,
de te proposer quelques premières pistes d'améliorations...

1/ comme déjà repéré par les copinautes, il est dommage que tu aies situé les liens de navigation en bas de page d'accueil... Il serait plus efficace de les mettre sur une ligne immédiatement sous la photo d'accueil... classiquement sous forme de menu de navigation... Il y a vraisemblablement un module joomla pour le faire facilement et élégamment...
N'oublies pas que la plupart des internautes, ne scrollent pas ! Tout ce qui est important (comme le menu de navigation) doit donc être le plus haut possible dans les pages...

2/ La galerie très bien faite, avec des effets de transition très agréables et élégants... J'imagine que c'est un module Flash importé...
Si tes options te le permettent dans ce module, il serait bon de donner un titre à chaque image (balise <image title>) et dupliquer ce titre dans l'alternate <alt> dans chaque image... Idem pour l'image de l'accueil...

3/ tes coordonnées : il est là encore plus efficace, de faire une page "contact" où tu regroupes tes coordonnées sous forme de liens avec éventuellement un formulaire de contact avec un captcha pour éviter les spams... ce serait plus efficace que (at), et te générera plus de contacts... Page contact à mettre dans la barre de navigation bien entendu...

Bons développements !

8 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Ven 27 Juil 2012, 5:48 pm

SweetDouce

Oui mettre un nom c'est bien, ça permet de retrouver celles qu'on cherche !

9 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Ven 27 Juil 2012, 7:57 pm

SD

j'aime bcp cette sobriété ! c'est clair, lisible
par contre je m'interroge sur la rubrique "F; joiris" avec des photos de toi !!
est-ce là le signe d'un ego surdimentionné ??? mouais

10 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Sam 28 Juil 2012, 7:28 am

fjbel

non pas du tout mais c'est la galerie qui dit quz les visiteurs aiment voir l'artiste avant leur visite + journamistes et critiques
crois moi çà m'amuse pas !!!

11 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Sam 28 Juil 2012, 7:30 am

fjbel

sd je mets non
et puis sans doute que oui faut un gros zego pour vouloir êre "reconnu!!!

12 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Sam 28 Juil 2012, 11:10 am

Edwige

Même conseil pour le sommaire, c'est essentiel qu'il soit visible sans scroller.

Pour répondre aussi à SD, oui c'est très important qu'on puisse connaitre l'artiste par sa démarche, son parcours, mais aussi sa trombine.

Pour les titres des tableaux, je sais que tu ne voulais pas en donner, mais pour le référencement images c'est important, alors peut-être un truc du style FJ12-08-2011 par exemple. Ca permettra de voir, par les dates, l'évolution de ton travail.

Allez au boulot !

13 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Dim 29 Juil 2012, 8:09 am

fjbel

edwige
Chère Edwige
pour les menus je vaais revoir le css joomla
mais même en l'état j'ai "tout" ma doc sous la "main" pour les intéressés donc c'est déjà cà.
Je me mets au boulot mais d'abord finir prépa bruxelles

bon dimanche

fj

14 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Dim 29 Juil 2012, 12:03 pm

marguerite

Les pro t'ont répondu... Moi, j'aime beaucoup sa sobriété...

PS : Détail qui n'a rien à voir avec ton site. J'ai cliqué sur le S qui se trouve sous ton avatar et le callto://fjbel55 qui apparaît ne s'ouvre pas...

15 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Dim 29 Juil 2012, 4:57 pm

SD

ok edwige et francis !
mais du coup, dans les photos, j'aurais bien aimé voir l'artiste "au travail", style gros plan de ses mains au travail ou truc comme ça !!!
et puis il me semblait bien que tu avais un ego normalement constitué et en rapport avec tes ambitions !! c'est bien !

16 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 7:32 am

fjbel

SD je peux pas montrer des mains qui travaillent
tout est fait en chine LOL

17 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 3:45 pm

Edwige

Plutôt une petite video pour l'artiste au travail ... et pour l'occasion tu planques tes chinois.

18 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 3:55 pm

fjbel

edwige t'es bien contente quand je te les prête pour couper ta dentelle pour ton sapin !!!
j'avais dit je dirais rien mais tu me provoques!!!
Et le vol des sardines de nuit dans le port c'était qui ??? LOL

19 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 3:59 pm

Edwige

Je pensais que ça resterai entre nous pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!

20 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 5:08 pm

Annlann

Bon je ne sais pas comment il sera pris, mais je te donne mon avis de pédagogue en ligne puisque mon métier c'est la mise en forme du savoir en ligne et surtout sa mise en valeur. Et je suis toujours triste si je vois qu'il ne l'est pas assez mis en valeur. Nous n'échangeons pas beaucoup via ce forum mais je lis toujours avec attention tes posts et reste au courant de ton actualité.

Ce blanc sur bleu est illisible pour moi avec mes lunette d'hypermétrope / presbyte. Oui le blanc sur noir est reposant souvent, mais là, ce n'est pas assez "gros" pour être très lisible.

Tes textes sont très intéressants mais hélas comme aucun mot ne ressort, je ne pense pas que beaucoup liront l'ensemble. Si tu étais sur du bleu sur blanc, tu pourrais mettre en gras des mots-clés (et je ne parle pas là de mots destinés à te faire référencer mais bien tes mots les plus importants - bon ok qui seront parfois les mêmes mais parfois non) par exemple.

D'un point de vue éditorial, privilégie la voix active, non ce n'est pas faire preuve d'égo démesuré mais cela donne du dynamisme aux phrases.
Exemple sur la homepage :
"Mon univers artistique, mes recherches en peinture et sculpture, sont basées sur un matériau de base unique : le carton d'emballage récupéré, sous toutes ses formes."

voix active :
Je base mon univers ...>>et là tu te rends compte que c'est un verbe faible en émotion, pourquoi pas "je fonde" ?
Si tu veux rester dans le passif, peut-être plutôt choisir "sont nés (pas "ées",) qui est plus fort à mon sens et plus porteur ) ....de ma rencontre avec cette matière unique : le carton..."
Pour la page contacts (pour moi sans s), à mon avis pas la peine d'expliquer le subterfuge antispam, ile st déjà connu, ça allège.
De plus, tu peux aussi enlever les "mail /blog, c'est explicite sans. Pour skype, une icône peut le faire. Mobile tu laisses puisque pour moi française, je ne sais pas que c'en est un.

Pourquoi une page univers avec le même texte, du coup elle parait sans intérêt "supplémentaire".

Carton et inspirations (je mettrais un "s" à carton pour illustrer qu'il y a autant de cartons que de possibilités) : il y a un "qui" en trop dans la première ligne puisque tu le mets en intro. et un espace en trop dans la dernière.
et encore une fois tellement dommage que ces textes ne soient pas mis en forme, en vie, en valeur. Pour les différentes catégories, illustre-les, on retient 2 fois plus par l'image, et une image légendée reste, le texte sera oublié. Et puis c'est un moyen de mettre tes tableaux ailleurs, sinon, on ne les a que dans les galeries alors qu'ils pourraient parsemer tout ton site.
Pareil pour le "Merci au carton" qui aurait mérité de se voir illustrer et éviter la liste de bullet points types du PPT !

Biographie, bon moi je préfère toujours qu'on me dise l'âge pour éviter d'avoir à calculer (pour les CV aussi ). Par ailleurs, ça ressemble trop à un CV. C'est étrange, je ne ressens pas du tout la même personnalité ni la même passion que dans le texte d'intro. Comme si tu restais dans un moule dont justement tu sors avec tes cartons.

Coup de coeur, pas besoin non plus à mon avis de signaler que ce sont des sites ou blogs et si tu peux pourquoi pas une phrase de description avec tes tripes desdits sites avec le nom de l'artiste en hypertexte sur son adresse ? Là ça fait très "scolaire" et le côté Remarque m'a fait sourire Wink . Une photo des sites ? (avec leur accord ?) enfin une page "coup de coeur quoi" Wink .

Et la galerie, c'est du provisoire les noms de code hein ? Paske là ça détonne avec les photos !

Côté ergonomie je ne peux que répéter, 70% des internautes ne scrollent pas, donc menu en haut à droite à gauche ou sous la bannière mais remonte-les please !
+ si ta bannière pouvait nous ramener à la home, ça éviterait de repasser par le menu. à défaut, remettre un menu "Home" ou "Accueil"...

Voilà, j'espère que tu sauras voir dans mes remarques le vrai intérêt que j'ai porté à ton site et son contenu et non des critiques, et sentir l'envie que tes oeuvres soient vraiment représentées à leur hauteur dans celui-ci grâce à une mise en forme impeccable Very Happy .
Bonne fin de journée à toi !

21 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 8:06 pm

jucondine

wouah Annlann j'ai tout lu et trouvé tes remarques très intéressantes super

22 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 9:03 pm

rosalie

Moi aussi j'ai tout lu chuiblonde ausecours riencompris ...mais ............très interessant!............................ dehors

23 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Lun 30 Juil 2012, 11:28 pm

Annlann

oups, bon on verra si FJ a compris lui Wink
En bref, il faut faire correspondre texte et images, les relier, les attacher pour donner corps aux uns comme aux autres.

Bon ok je sors Smile
bonne nuit Very Happy

24 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Mar 31 Juil 2012, 9:16 am

Annlann

Je me suis relue et la nuit portant conseil, en fait ce qui me chiffonne le plus, c'est que la sobriété voulue ne te représente pas vraiment. Découvrir tes tableaux dans ce cadre appauvrit à mon sens toute la passion et la recherche que tu y mets.
Tu peux rester dans une sobriété que j'appelle professionnelle (un site propre, clair et ergonomique) mais qui TE ressemble, dans lequel on rentre comme dans un univers.
J'ai fait le lien avec tes affiches. Tes affiches sont sobres et professionnelles ...et attractives.

Voici par exemple le site de Helen Musselwhite pour illustrer mon propos : http://www.helenmusselwhite.co.uk/

Il est plus que sobre, mais dès cette Homepage on rentre dans son univers et ses 4 illustrations donnent envie immédiatement d'en savoir plus.
Sa page à propos commence par un souvenir. C'est du pur storytelling mais ça donne du corps à cette femme "de papier" Wink (bon elle aurait pu mettre en relief les mots je te l'accorde, mais sa manière de parler m'entraine.)
La page contact donne un sens à "pourquoi me contacter au fond".
et la page FAQ (même si une fois encore la mise en valeur n'est pas là et qu'il aurait fallu l'appeler différemment) sous forme de questions réponses avec l'auteur donne une dimension humaine et interagit avec le lecteur. On rentre dans son monde.

Ce site n'est qu'un exemple parmi pleins d'autres, les artistes japonais souvent ont des sites sobres et très esthétiques, à toi de trouver ton cachet.
En un mot comme en cent, fais-nous rentrer dans ton monde, ne te cache pas derrière le site Wink

Amicalement.

25 Re: <<<www.francisjoiris.com>>> le Mar 31 Juil 2012, 9:42 am

Miss bulles Créations

tenace Annlann, Wink mais tu vois en te lisant on ressent le réél intérêt que tu portes , c'est pas mon post mais il faut te dire que j'apprécie tes propos et du coup je te rejoins dans le sens où il faut que nous entrions dans l'univers de l'artiste Bravo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant