carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel nom pour mon blog?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:06 pm

carosly

Bonjour tout le monde

Comme certain ont pu le lire, lors de mon 1er marché, on m'a reproché de ne pas avoir de site. A défaut d'un site, je souhaiterai créer un blog.
Qu'en pensez-vous, ce n'est pas trop tôt?

Et ma 2ème question, quel nom préférez-vous:
- Cart'oline
- Caroline
- Les cartons de Caroline
- Caroline Carton
- Autre

Merci pour votre aide

Caroline

2 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:09 pm

marmur

Je préfère Cart'oline, mais vérifie que ce nom ne soit pas déjà pris.
Bonne chance

3 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:12 pm

katharos

- Cart'oline existe déjà mais en attaché
- Caroline trop simple
- Les cartons de Caroline existe déjà

- Caroline Carton existe déjà
- Autre je ne sais pas
je t'ai bien aidé rassuré

4 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:14 pm

carosly

Oups le 2ème était cartoline et non caroline.

Je n'ai rien trouvé sur google pour Cart'oline

merci pour vos avis

5 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:33 pm

sabsab

Autre, je les trouve tous bcp trop simples
Fais un appel au forum pour qu'ils te trouvent un nom
Et pour le blog il n'est jamais trop tôt Wink

6 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:47 pm

carosly

merci sabsab, je fais comment un appel au forum???

7 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:52 pm

sabsab

tu ouvres un sujet avec un titre accrocheur et ton annonce Wink
Je l'avais fait moi il y a quelques années et je dit merci à grinouille qui m'a trouvé le nom de mon blog bisous2 et qui me manque d'ailleurs bisous2

8 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 7:54 pm

carosly

c'est pas ce que j'ai fais? je vais changer le titre si j'y arrive

je dois poster où si ce n'est pas là?

9 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 8:50 pm

Annlann

Même si le nom néexiste pas en détaché mais en ataché, il y aura confusion, donc il faut être différente.
Avec le mot carton je crois que tous les jeux de mot existent.
après tu as les communs "l'atelier de Caroline" ou "les cartons de Caroline".
Ton prénom me fait penser à Caroline Ingalls de la petite maison dans la prairie, à creuser ?
ou alors jouer sur ton prénom et "carreau" je ne sais pas comment mais peut-être à creuser aussi.
tu peux jouer sur un nom d'état des US : Caroline du Sud ou du Nord dépendant ou t'habites Smile

Bon après tu peux carrément prendre un nom fantaisie, du moment que dans tes posts tu parles de carton, ça remontera en résultat.

Et si possible prend un blog sans pub, ça fait plus pro. Wordpress par exemple.

Si j'ai des idées je reviens. Very Happy

10 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 8:52 pm

sabsab

tu ne peux pas le changer, seuls les dieux (nous les modos pouvons le faire) 'ah quel bonheur!!!!)
dis moi ce que tu veux mettre et je te le change Wink

11 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 8:53 pm

katharos

seuls les dieux (nous les modos pouvons le faire) mdr2 mdr2

12 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 8:54 pm

sabsab

topla à la tienne

13 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 10:27 pm

Phil

Il n'est jamais trop tôt (ni trop tard d'ailleurs) pour commencer un blog...
Tu apprendras au fur et à mesure en le faisant... n'aies pas d’inquiétude... les "choses" sont rarement irréversibles...
Il peut être bon, en parallèle pour progresser plus vite, et partir sur de bonnes bases, de te documenter un peu, sur des sites d'aide indépendants des plateformes de blogs...
Exemple simple pour commencer à te familiariser avec le vocabulaire : Comment ça marche... Tu y trouveras des liens vers de nombreuses plateformes d'hébergement de blogs... Prends le temps d'en regarder plusieurs...
Car le premier choix déterminant plus encore que le nom, sera le choix de la plateforme...

Comme dit Annlann, WordPress est très bien, très riche de possibilités, et t'offre une maîtrise quasi-totale sur ton futur blog, etc.
Revers de la médaille, il faut un peu "mettre les mains dans le cambouis" pour en tirer le meilleur parti...
Mais rien d'effrayant, car,
- Heureusement, il y a une forte communauté d'utilisateurs et des forums très actifs (comme par exemple Support WordPress) où tu trouveras réponse à tes questions au fur et à mesure de ta progression...
- Et heureusement 2 : l'interface d'administration de départ est assez simple (et ludique) pour commencer et progresser à ton rythme tout en ayant tout de suite un blog dont tu pourras facilement façonner l'apparence à ton goût, et publier tes premiers articles à ton rythme...
WordPress est un bon choix... c'est celui que je conseille à mes amis...

Evidemment, les autres plateformes de blogs proposent des interfaces d'apparence plus faciles (encore que...) à prendre en main rapidement, mais dont les possibilités sont tout aussi rapidement très limitées à publier des articles sur un fond coloré avec des bandeaux publicitaires imposés et plus ou moins invasifs... le plus souvent en "multi-frames", ce que détestent les webmasters en général (et moi en particulier Laughing )...

Le nom : à mon sens, le plus important c'est que tu te sentes bien avec...
Que lorsque tu parles de ton blog à quelqu'un que tu ne connais pas, tu puisses dire le nom de ton blog avec un léger sourire et un soupçon de fierté...
Et si possible que ce nom soit facile à retenir... (Et je ne suis pas sûr qu'un jeu de mots "yau de poil" soit le plus facile à retenir, car il y a toujours plusieurs manières de l'écrire, et donc de risques de perte).
"Carton ceci", "cela carton"... me semble à bannir...
D'abord contrairement à ce que beaucoup semblent croire (puisqu'il y a pléthore de sites avec carton dans le nom !), carton, ne véhicule pas du tout une image positive, et ne décrit pas en lui-même une activité... Sauf pour les déménageurs et les logisticiens Laughing

Très rapidement, en fait dès ton premier article, le plus important sera le contenu de ton blog, pas son nom...
Alors choisit une "image" mentale que tu aimes vraiment... le mot qui la décrit le mieux sera surement le bon, même et peut être surtout, si c'est un mot inventé...

Sur ce... au boulot ! Very Happy

14 Re: Quel nom pour mon blog? le Jeu 09 Aoû 2012, 11:10 pm

Miss bulles Créations

Pour le nom .... mouais
celui qui te viendra du fond du coeur et que tu auras plaisir à promouvoir, un nom qui te ressemble

difficile de suggérer car forcément on y met un peu de notre personnalité Wink

15 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 12:31 am

Edwige

Pour Enkoikilé nous avions fait un brainstorming avec tous nos copains ... une bonne journée à passer et un résultat à la clé Wink
Mais pour ça il te faudra un maitre du jeu, quelqu'un qui s'y connaisse un peu en com' pour traiter les résultats, car après le brainstorming, vient le moment d'analyser tout ça.

16 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 12:32 am

Edwige

Voilà, j'ai changé le titre.

17 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 7:23 am

carosly

oulala que de réponses!!!

tout d'abord merci les dieu pour le titre topla

alors je vais de suite aller voir wordpress car je ne connais pas du tout. je pensais simplement passer par over-blog mais je vais me renseigner.

pour le nom, je suis d'accord avec Phil, le mot carton est un peu péjoratif, je communique rarement la dessus.
je travaille plus sur l'idée de créations uniques et personnalisées.

j'aime l'idée du brainstorming.

allez, je déjeune et je continue de me creuser

18 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:30 am

carosly

manger m'a fais du bien!!!!

et je reviens pour contredire mon message d'avant chuiblonde

que pensez-vous de:

- des envies qui cartonnent
- des idées qui cartonnent

je trouve moins moche "cartonne" au singulier donc:
- une envie qui cartonne
- une idée qui cartonne

j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...

19 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:36 am

katharos

allez aidons Carosly merci

20 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:37 am

carosly

ausecours

21 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:57 am

Annlann

Ben je croyais que tu ne voulais pas utiliser Carton ? Et comme on te l'a dit, ça ne véhicule pas forcément la bonne image, + tu ne te démarques pas.
Ceux que tu proposes sont très "communs" (très utilisés par ailleurs).

Cherche plutôt des consonances que tu aimes, des mots qui TE ressemblent. Invente !

Carosly veut dire quoi ? Ton prénom + celui de tes enfants ? ça me fait penser à carosse, je trouve joli à l'oreille.

22 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:58 am

sabsab

déjà vu bcp aussi il me semble mouais
Et puis on y retrouve le mot carton....
Tu n'est pas obligée de le référer dans le nom de ton blog puisqu’après il va te demander la catégorie de ton blog.
Par exemple, le mien c'est: "L'Art à Kraft" et son adresse est meublesdecarton.canalblog.com/
as tu des mots des objets que tu aimes? un petit nom ou autre?

23 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 9:59 am

sabsab

Ah Anlann les grands esprits se rencontrent topla

24 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 10:01 am

Annlann

Oui Lara Croft Wink Smile

25 Re: Quel nom pour mon blog? le Ven 10 Aoû 2012, 10:16 am

Miss bulles Créations

Miss Bulles Créations, là encore aucun rapport avec le carton et pourtant je nage dedans !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant