carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon blog : L'Atelier de Gé

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 7:58 am

gégé

Voici enfin mon blog !
http://latelierdege.blogspot.fr/

Je vous souhaite une bonne visite !
Et j'attends avec impatiente tous vos commentaires ainsi que vos critiques (bonnes ou "mauvaises") afin d'améliorer mon blog !

2 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 8:55 am

Annlann

Il est très très agréable à parcourir Bravo D'ailleurs j'ai tout regardé, j'ai beaucoup aimé tes réalisations. Pas trop de texte, mais assez pour personnaliser, pas de fautes, de la couleur, de l'harmonie. Tu te présentes en haut à droite, tu donnes donc vie à ton blog (une tite photo en plus ? Wink ), tu tagges tes messages, bref de bonnes pratiques.

2 petites remarques : au niveau de la police, l'italique est moins lisible que le standard et comme tu mets tout en gras, ça diminue encore la lisibilité. Et surtout si tu veux mettre un mot en valeur, tu ne peux plus (à part le souligner mais c'est dommage de ne pas profiter du gras et du maigre).
Pour les photos, ça fait moins organisé, car parfois tu mets les unes en dessous des autres, parfois en diagonale. Tu peux peut-être décider d'une mise en page selon le type de post : c'est fini 3 en diagonale, c'est en cours, les unes en dessous des autres ?

Mais bravo, il me plait bien en tous les cas Very Happy

3 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 9:06 am

SweetDouce

Tu fais de très belles choses ! clapclap

4 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 9:18 am

cocomaegio

tres jolies choses Bravo

5 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 9:26 am

berna

6 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 10:02 am

Edwige

L'arrivée est très agréable, un blog plein de douceur. Les couleurs sont bien choisies.

Je suis d'accord avec Annlann concernant le choix de l'italique gras pour tes articles, car en effet tu n'as plus de possibilités de mettre tes textes en valeur, sauf à ne pas faire comme les autres et en matière d'ergonomie, ben ce n'est pas bon.
Mais pour tout le reste félicitations Bravo

7 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 10:56 am

gégé

merci pour vos commentaires, je vais voir ce que je peux faire !

8 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 7:19 pm

Phil

Du même avis que les copinautes... Très agréable ton blog super

... juste : le pavé "atelier chez soi" fait quitter ton blog... dommage...

9 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 8:42 pm

jucondine

super je vois que tu as déjà pris en compte tous les bons conseils donnés car j'ai vu les photos toutes classées Smile

10 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Mer 05 Sep 2012, 10:44 pm

nataliah

Très sympa ton blog, doux au regard Smile

Si j'ai bien compris, tu proposes à la vente tes doudous en tissus...:
"...n'attendent que de gros câlins ou peuvent être posés sur une étagère pour égayer votre déco !..."

Alors si c'est le cas, est-ce que tu peux vraiment vendre un modèle qu'on trouve dans des livres? (je pense que c'est délicat, niveau copyright... à moins que je fasse erreur concernant ce modèle, mais il me semble l'avoir vu à plusieurs reprises, livre et sur marie-claire idées).
Voilà, juste car ça m'a traversé de suite l'esprit en lisant ton blog, je préfère relever afin d'éclairer mes lanternes... Smile

11 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 8:00 am

gégé

Phil a écrit:Du même avis que les copinautes... Très agréable ton blog super

... juste : le pavé "atelier chez soi" fait quitter ton blog... dommage...

Comment faire alors pour ne pas quitter mon blog ?

12 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 8:02 am

gégé

nataliah a écrit:Très sympa ton blog, doux au regard Smile

Si j'ai bien compris, tu proposes à la vente tes doudous en tissus...:
"...n'attendent que de gros câlins ou peuvent être posés sur une étagère pour égayer votre déco !..."

Alors si c'est le cas, est-ce que tu peux vraiment vendre un modèle qu'on trouve dans des livres? (je pense que c'est délicat, niveau copyright... à moins que je fasse erreur concernant ce modèle, mais il me semble l'avoir vu à plusieurs reprises, livre et sur marie-claire idées).
Voilà, juste car ça m'a traversé de suite l'esprit en lisant ton blog, je préfère relever afin d'éclairer mes lanternes... Smile

oui en effet je vends ces monstres. Par contre j'ai dessiné ces modèles, donc il se peut que tu en ais vu des ressemblant. Si tu retrouves tes sources je veux bien que tu me montres, je ne veux pas avoir d'ennui.

13 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 10:17 am

cocomaegio

tout a fais ok avec les copinautes,très agréable a lire et de belles choses a voir
Bravo

14 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 12:52 pm

babie

super belles réalisations
Bravo pour ton blog

15 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 2:21 pm

nataliah

gégé a écrit:
oui en effet je vends ces monstres. Par contre j'ai dessiné ces modèles, donc il se peut que tu en ais vu des ressemblant. Si tu retrouves tes sources je veux bien que tu me montres, je ne veux pas avoir d'ennui.

voilà ce que j'avais vu sur marieclaire idées:
http://www.boutiquemarieclaire.com/catalogue/livres/doudous-a-coudre.html

il y a quelques différences en effet.
Je viens de taper "doudous à coudre" sur google images, on trouve pleins de doudous cousus d'une base de forme similaire, j'adore toutes ces créations, pour ça que ça m'avait tout de suite tilté d'un air de déjà vu quand j'ai vu les tiens... Et c'est gaie, coloré, tout doux...c'est craquant Smile

16 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 3:34 pm

gégé

Merci nataliah pour ta réponse.
En effet il y en a qui se ressemblent mais ouf je n'ai pas vu les miens ! J'avais quand même fait des recherches d'images aussi avant de les mettre en vente mais on ne sait jamais.

17 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 9:56 pm

Phil

Au lieu de "ouf, je n'ai pas vu les miens"... il faut viser à ce qu'ils y soient, justement, les tiens !
"mince, je n'ai pas vu les miens"... serait meilleur... surtout si tu veux vendre ! Very Happy
Ton blog est là pour ça... diffuser tes créations... et comme il est bien parti, tu peux améliorer son référencement...

1er truc simple : mettre déjà ton site dans ton "profil" sur le forum... c'est un bon réflexe à prendre... systématiquement, partout...
2 : mettre en filigrane sur tes images l'URL de ton site (ou au moins son nom) d'une manière lisible, (cela t'évitera de retrouver plus tard tes images ailleurs sans même de mention à leur origine), et
3 : surtout remplir la balise <alt> de chaque image... Ca c'est le plus important ! c'est d'abord cette balise que lisent les moteurs de recherche... et c'est ce qui fera que tes images seront (peut-être) diffusées par Google... en tous cas, sans, c'est sûr que non...

Sur le plan du référencement, il y a un peu de boulot à faire...

analyse rapide :
- aucun mot-clé dans le header !!! peur
- meta-description trop courte (34 caractères) ... optimisé,cela devrait être entre 70 et 160...
- pas de balise <H1>
- pas de sitemap... etc.
Je pourrais continuer, mais si ce qui précède est déjà du chinois pour toi, comme j'imagine puisque tu ne l'as pas fait, tu pourrais essayer de te documenter sur le sujet...

Le contenu de ton site est bon... sympa à lire, et en plus tu fais des choses attractives qui ciblent les enfants (le plus gros pouvoir d'achat !)...
Un meilleur référencement ne peut que te faire du bien...

18 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 10:00 pm

noelle

Tu parles chinois maintenant Phil, quelle polyvalence , tu m'impressionnes !

19 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 10:04 pm

jucondine

mdr2 Noëlle !!

20 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 10:13 pm

Phil

Ca ne fait jamais de mal de se mettre aux langues "étrangères"... Smile

Ca peut parfois aider à comprendre des trucs... Smile

21 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Jeu 06 Sep 2012, 11:36 pm

noelle

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: reprendre point par point tes conseils judicieux,mais avant gros travail de déchiffrage car le chinois c'est pas ma tasse de thé Smile Ri,quand t'on est nul ça donne plutot envie de pleurer, heureusement ya google je vais essayer de me dépatouiller, souhaite moi bonne chance !
Merci Phil super2

22 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Ven 07 Sep 2012, 7:36 am

gégé

Noelle on va être deux à déchiffrer le chinois ! riencompris

Merci Phil pour tous tes conseils, je vais m'y mettre, j'hésitais à partager mon blog mais là je ne regrette rien, vous êtes tous super sur ce forum, ça fait plaisir !
je me suis débrouillée toute seule comme une grande pour le commencer en faisant des recherches sur le net, alors je vais continuer en suivant tes conseils Phil.

Encore un grand merci à vous tous !
bisou

23 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Ven 07 Sep 2012, 7:53 am

Phil

yapadequoi pékin, je suis Cool

Puisque, malgré tout , la question a l'air de vous intéresser,
j'ai posté un début d'analyse, en français le plus clair possible, Smile
le topic du blog de noelle
...

24 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Ven 07 Sep 2012, 9:18 am

gégé

Bon voilà j'ai cherché un peu, et j'ai marqué ma première photo !
J'ai donc mis un filigrane sur la photo des monstres sur mon blog.
Pour l'instant ce n'est peut-être pas le filigrane définitif. je voulais savoir ce que vous en pensiez ! http://latelierdege.blogspot.fr/

J'ai aussi mis le lien de mon blog dans mon profil !

T'as vu Phil je bosse bien !!!! lol!

25 Re: Mon blog : L'Atelier de Gé le Ven 07 Sep 2012, 9:51 am

noelle

Tu es une bonne élève, maître Phil va être satisfait, tu auras surement droit à un bon point.Quand tu en auras cumulé 3, une image tu recevras roule

Bien le filigramme, quand je pense qu'il faudrait que je fasse ça pour toutes mes images postées, j'en suis fatiguée d'avance chaud Phil aurait du apparaitre plus tôt dans ma vie Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant