carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boutique en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boutique en ligne le Jeu 07 Fév 2013, 5:22 pm

lenou

Hello les amis, ça fait longtemps, mais je ne vous oublie pas.
A propos de boutique one line, j'ai testé Dawanda, Pour les achats de matériel pour bijoux, c'est pas mal, mais par contre depuis 1 an, je n'ai vendu qu'une paire de boucles d'oreilles Wink Ensuite je suis allée voir aussi sur Little Market, idem, rien vendu.
Du coup je me suis dit, "bon ben y a plus qu'à faire ta boutique perso" ... Mais même si je me débrouille pas mal en informatique, je n'avait pas envie de trucs trop tordus ...
Bref, j'ai trouvé un truc via Facebook : http://fr.wix.com/

Visitez donc quand vous aurez un moment, et n'hésitez pas à me donner votre avis. Ce qui me plait c'est qu'on peut lier la boutique avec Paypal, idéal pour des petits prix (mais ça ne fonctionne pas encore grrr).
http://helenevanhamme.wix.com/l-art-a-moi-shop

C'est la version gratuite évidemment, et je dois dire qu'elle me suffit. c'est idéal aussi pour gérer son stock de produits ... et vous y verrez toutes mes réalisations Wink
A bientôt

2 Re: Boutique en ligne le Jeu 07 Fév 2013, 6:36 pm

Edwige

La boutique est très agréable et reposante.

Juste deux détails :

Règle au plus vite cette histoire avec paypal ou propose le réglement par virement en attendant, parce que tes explications sont trop floues, voire inquiétantes (transmission du compte bancaire) même si j'ai compris qu'il s'agissait du tien.

Ne mets pas en ligne des articles que tu n'as plus en stock. Ouvre plutôt une autre rubrique d'articles sur commande.

Sinon, longue vie à ta boutique et vœux de prospérité à la tienne

3 Re: Boutique en ligne le Jeu 07 Fév 2013, 8:08 pm

Koli

de bien jolies choses Lenou !!
Prospérité à cette boutique

4 Re: Boutique en ligne le Jeu 07 Fév 2013, 8:39 pm

jucondine

Chouette !! chouette super
J'espère que là tu auras plus de chance, bizzz

5 Re: Boutique en ligne le Ven 08 Fév 2013, 1:14 am

lenou

Merci pour vos commentaires Wink oui oui Edwige, tu as raison ce truc avec Paypal, c'est pas encore au point. Pour les articles, c'est en cours d'encodage ...et c'est long.
Mais après c'est génial, quand y a plus en stock, l'article n'apparaît plus en ligne. Je dois encore écrire tout sur les conditions de ventes et faire la description de chaque articles, ...j'ai pas fini Wink

6 Re: Boutique en ligne le Ven 08 Fév 2013, 10:06 am

SweetDouce

Très chouette, simple. Bravo.
Par contre quad on est sur la page boucles l'oreille ou bagues, il faudrait un bouton retour pour revenir à la page d'acceuil des bijoux, celle avec le menu à gauche.

7 Re: Boutique en ligne le Ven 08 Fév 2013, 10:20 pm

Phil

Ca a pas l'air mal... en HTML5 en plus !
Je ne connaissais pas, wix...

Comme tu dis que tu ne te débrouille pas mal en informatique, et que le site est essentiellement à base d'images,
si l'interface t'en donne la possibilité, ce serait bien, notamment pour le référencement, de renseigner un texte alternatif sous chaque image (fonction ALT) Wink

8 Re: Boutique en ligne le Sam 09 Fév 2013, 1:25 am

lenou

Coucou Phil, l'nterface est totalement en wisiwig, donc pas moyen d'y intégrer du code (mon html de toute façon est obsolète depuis belle lurette Wink ) mais je peux faire une description détaillée de chaque article,c'est là que je cale pour le moment, car faire un descriptif attractif, simple et court sans trop de répétitions...mes méninges vont fumer Wink

9 Re: Boutique en ligne le Sam 09 Fév 2013, 10:38 am

angora95

super de belles couleurs je trouve et bien sur de très belles réalisations . Pour l informatique nesaitpas

10 Re: Boutique en ligne le Mer 13 Fév 2013, 3:36 pm

Ln6th

Bonjour Lenou,

C'est cool que tu sois sur Bruxelles... donc tout près pour moi. Du coup, je viendrais bien faire un petit tour en vrai dans ta boutique coucou

Je sais que tu as déjà bien bossé côté informatique mais ce serait bête de perdre tout le bénéfice de ton travail en le perdant sur le net. Quand je ne suis pas en mode carton, c'est mon autre boulot. Alors... quelques petites pistes :
- tu peux regarder sur le site de technofutur. Il y a une formation en ligne en e-commerce. Elle est vraiment bien conçue et t'apportera plein de réponses.
- pour le côté logiciel... je sais que tu as beaucoup beaucoup bossé pour arriver à un tel site mais... tu réglerais beaucoup de soucis (Paypal, référencement,...) en passant à Joomla et virtuemart. C'est gratuit et il y a plein d'info sur le net et des livres pour t'aider à réaliser ton site (celui que je t'ai mis en lien, je le connais bien... parce que je l'ai écrit siffler et je répondrai volontiers à tes questions techniques si tu veux)

Voilà :-)

Belle journée

Hélène [url=http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-premier-site-Joomla-autoentrepreneurs/dp/2212134258/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347265260&sr=8-1]Un livre pour te donenr un coup de pouce

11 Re: Boutique en ligne le Mer 13 Fév 2013, 6:10 pm

fjbel

lN6TH
Pourrais tu me donner tes coordonnees via MP
je t'en ai envoye un qui semble ne pas passer
concerne joomla
merci
fjbel

12 Re: Boutique en ligne le Mer 13 Fév 2013, 6:15 pm

fjbel

Salut je viens de voir ta boutique, super boulot mais wix est trop limité
comme dit Ln6th vive joomla

a propos on peut se revoir si tu as qque minutes
j'expose à bxl à partir de demain

biz

fj

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]