carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expo Eventuelle fin Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 03 Sep 2013, 10:06 pm

Sebi toutenkarton

Bonsoir les amis !

Voila je vous explique un peu ce qui ce passe, hier je suis partis dans un magasin de brico pour commander ma vitre pour la table basse et je suis ensuite allé chercher des galets dans un magasin de loisir créatif pour la présentation finale.
Ma demande (comme toutes mes demandes à vrai dire) était un peu étrange, j'ai demandé avec un grand sourire si les galets qu'ils avaient venaient d'une plage ou d'une mer lambda..
La vendeuse (qui en faite était la directrice) m'a demandé si c'était pour mettre dans l'eau. Et à ce moment la !!! La porte était ouverte ! j'allais pouvoir me présenter et montrer ce que je faisait, je ne savais pas trop ce que j'attendais d'eux mais mon instinct me disais de jouer mon rôle de commercial.
Je lui ai donc ainsi expliqué ce que je faisait, la création de meuble en carton avec mes cartes de visites, photo et beaucoup de blabla pour expliquer tout ça.
La directrice était très attentive à ce que je disais et m'a proposé de faire ce qu'ils appellent "leur soirée VIP".

Les soirées VIP sont des instants (de 18h à 21h pour ce magasin) où les clients viennent dans le magasin non pas pour acheter mais pour ce "détendre" et voir les nouveautés. d'après ce que j'ai compris, il y a des petits gâteaux avec des boissons et tout et tout pour accueillir le client et des expositions pour leur faire découvrir certain domaine.

Rien est encore sur, je suis qu'un simple passionné mais j'aimerai vraiment devenir pro dans cette branche et c'est une superbe opportunité de me faire découvrir et d'augmenter la notoriété ! Elle m'a en plus proposé les deux dates ou il y a le plus de monde (la directrice me parlait de 1000 à 1200 clients en flux ).
On doit ce recontacter fin septembre pour faire un point sur une date (23 novembre). je dois y penser dès maintenant pour être le plus armé possible et finaliser ce que j'ai commencer : décrocher cette date pour exposer et faire un atelier !

j'ai beaucoup d'idée qui fusent dans la tête, ça explose de partout mais il faut que je reste sur terre. La directrice m'a dit qu'une fois un entretien pris. Elle me demandera ce que je pourrai proposer à faire faire au client et ce que je vais exposer.
Noël est proche à ce moment de l'année et les clients commencent déjà à préparer la fête.
je dois proposer au client quelque chose de simple à faire, facile. Tout en ayant de la tronche... Pas facile hein !
Je réfléchis déjà à ce que je dois lui proposer et j'ai plusieurs idées :
- Mini sapin de décoration pour la table
- boule de Noël
- Guirlande
- Plateau
- Support Bougie
- Cadre pour photo

je pense que ce sont des objets assez simples et pas très long à faire, le but c'est de leur expliquer, la déco limite ils pourront la faire chez eux..

je pense aussi à faire un sapin géant en carton démontable entièrement habillé en carton, avec des objets fabriqués et les meubles que j'ai pour avoir aussi autre chose que le thème de noël. Je pense aussi à une table de présentation avec des objets que l'on peut mettre sur la table le jour de noël... Une sorte de mise en situation du jour J.

Voila en gros la situation (en gros... non en faite j'ai tout dit lol! )

Que pensez-vous des objets énoncé ci dessus ? Avez-vous d'autres idées à me proposer ?
Avez-vous peut être d'autres idées pour l'atelier ou l'expo ?

je suis ULTRA motivé, je vais me donné à fond pour cette expérience car ce sera ma première et peut être qu'à la clef, le pas final pour rendre mon projet de devenir pro concret.

Ha oui j'oubliais ! Bien entendu j'en ai parlé à ma douce coco pour savoir si elle serait partante pour le faire avec moi Wink
Elle a beaucoup plus d'expérience que moi sur les ateliers et est pro !

Bon j'ai assez écrit, je félicite tous ceux qui ont terminé toute la lecture lol! 

Merci d'avance !

2 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 03 Sep 2013, 11:00 pm

yehudis

quelle bonne nouvelle
tout ce qui est enonce plus haut me parait judicieux a la veille de fetes
entre pt cadeaux pas cher perso et sympa
et biensur la deco de table peut etre un super plus
ca sent bon tout ca
bonne realisation
fait des plans pour ne pas paniquer au dernier moment

3 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 03 Sep 2013, 11:16 pm

Edwige

Par expérience je sais que lorsqu'on organise des ateliers de Noël il faut prévoir la déco. Les participants ne sont pas satisfaits de repartir avec un objet en carton ... à moins que le carton soit la déco finale.
Propose à ton magasin d'utiliser leurs produits.

Profite de ces bons moments Sebi et amuse-toi à le faire ... ce sont toujours des bons souvenirs.

4 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 03 Sep 2013, 11:18 pm

Sebi toutenkarton

Merci Yehudis !
Je vais faire un diagramme de gantt comme ça je ne manquerai pas d'étape.
J'ai aussi pensé à faire un calendrier de l'avant... A réaliser par contre sur place je pense que ça va être un peu compliquer... Sauf si je trouve une idée vraiment originale et simple à faire...

5 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 03 Sep 2013, 11:20 pm

Sebi toutenkarton

Merci Edwige pour l'info !
je vais voir avec la directrice sachant que de toute façon j'essaierai d'optimiser la déco de leur magasin.
Il y a tellement de possibilité de déco... Pfioouuu ça va être compliquer faut que je trouve surtout une déco pas très cher à faire.
La directrice m'a dit qu'elle me fournirait l'espace et les tables (si ça ce fait). Je peut négocier quelques fournitures... Qui ne tente rien n'a rien ! Wink

6 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 7:30 am

Miss bulles Créations

cela sera un plus pour elle si tu utilises ses produits
du travail sur la planche pour organiser ton expo !!!

7 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 9:08 pm

Scoubi

Cool Seb, tu a du pain sur la planche comme je vois, mais ca en vaut la peine, moi, je pense à des petits soliflores, ou de jolies boîtes, petits cadeaux pour Noel, mais je suis sure que ta moitié va super bien te conseiller
moi je te transmet un max d'énergie et surtout éclate toi, c'est le principal

8 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 9:50 pm

Hélène B.

Sebi, je n'ai pas beaucoup d'idées à cette heure tardive mais je te transmets ce poème de Goethe pour t'encourager dans tes futurs projets professionnels. Il est affiché en permanence dans mon atelier et j'ai le sentiment qu'il te concerne un peu... Wink 

Tant que nous
ne nous engageons pas
Le doute règne
La possibilité de
se rétracter demeure
Et l’inefficacité
prévaut toujours.

En ce qui concerne
tous les actes d’initiatives
et de créativité
il est une
vérité élémentaire
dont l’ignorance
a des incidences
innombrables
et fait avorter
des projets splendides.
Dès le moment où
l’on s’engage pleinement,
la providence se met
également en marche.

Pour nous aider,
se mettent en œuvre
toutes sortes de choses
qui sinon n’auraient
jamais eu lieu.
Tout un enchaînement d’événements,
de situations,
de décisions
crée en notre faveur
toutes sortes
d’incidents imprévus,
des rencontres et
des aides matérielles
que nous n’aurions
jamais rêvé
de rencontrer
sur notre chemin …

Tout ce que tu peux faire
ou rêver de faire,
tu peux l’entreprendre
(Goethe)

9 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 10:23 pm

flagadoss

bon courage.. des petits sapins en carton, c'est rapide et ils pourront faire la déco, c'est ce que je propose quand je fais des petits ateliers à l'approche de Noël :-)

10 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 10:41 pm

Sebi toutenkarton

Merci beaucoup les filles pour vos conseils !

Hélène je vais retenir ces phrases qui je trouve sont justes ! Oui je suis en plein dedans.. Mais des mails sont partis ce soir pour prendre des rendez-vous concernant la création d'entreprise.

Ma moitié à beaucoup de taf en ce moment.... C'est déjà dure de ce voir alors pour réfléchir sur le sujet ensemble c'est encore plus compliqué. Mais je compte bien faire beaucoup en amont pour laisser le choix à ma coco.

Merci pour vos encouragements, la motivation et l'énergie que vous transmettez à vos messages.
je vais commencer cette semaine à faire quelques trucs faciles.

J'ai une idée qui ne veut pas sortir de la tête.. lol! 
je vous explique, un calendrier d'avant de noël c'est généralement plat.. j'ai envie de faire une maquette (maison standard) avec les 25 dates sur les murs et le toit, ensuite le 25 sera sur le haut de la cheminé. Je pense que je vais réaliser ça car sinon je ne trouverai pas d'autre idée Very Happy

J'ai regardé sur le wiki pour le soliflores j'ai compris c'est pas bête un vase...
par contre... j'ai une très mauvaise expérience sur les vases mort de rire (référence au loupé)

Je vais commencer à faire les petits sapins en carton (je ferai plusieurs modèles et vous les montrerai). Comme ça Flagadoss tu me diras ce que tu en penses Wink
Et je vais m'attaquer aussi à ce calendrier, il m'inspire...

Merci encore !

11 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 10:45 pm

Sebi toutenkarton

ha bha en faite ça existe déjà j'en avais jamais vu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 04 Sep 2013, 10:46 pm

Sebi toutenkarton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Ven 06 Sep 2013, 11:53 am

Annick

Rien ne t'empêche de créer TON modèle avec le 25 sur la cheminée, et puis toutes les maisons ne sont pas identiques, allez une contrainte de plus! Ce sont les contraintes qui nous rendent créatifs.... C'est pas de Goethe mais c'est vrai aussi Smile 
Au boulot!

14 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Ven 06 Sep 2013, 6:14 pm

Sebi toutenkarton

Oui oui je me penche dessus ce weekend justement Very Happy

Je vais tenter de vous épater lol! 

15 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 24 Sep 2013, 5:07 pm

maxime

Super, Seb, je t'envoies plein de bonnes ondes!
Ta maison, pour simplifier, pourquoi ne pas employer de petites boites d'allumettes en guise de tiroir: tu n'aurais qu'à adapter ta façade en fonction de leur grandeur!
Je sais, c'est de la triche, mais comme tu auras affaire à des novices et avec peu de temps, cela simplifierai un peu!

16 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 24 Sep 2013, 8:39 pm

Phil

Sympa ce projet d'expo-animation-atelier...
... et associer cette occasion à l'ambiance Noël parait bien vue...

Traditionnellement, les couleurs de Noël sont le rouge soutenu et le vert sapin, le doré et les flocons de neige...
Alors une suggestion : pourquoi ne pas peindre avant découpe le carton dans ces couleurs ?
Les client(e)s auraient ainsi une pré-déco par assemblage... et n'auraient plus ensuite qu'à passer un coup de bombe pailletée...
Voir le budget peinture avec la patronne du magasin, si c'est possible... Si elle vend de la peinture pailletée en bombe...

Quoiqu'il en soit, et même si "c'est du boulot"... Amuses toi bien !

17 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 24 Sep 2013, 8:50 pm

Sebi toutenkarton

Merci les amis !

très bonne idée phil pour la peinture !
Maxime c'est aussi une superbe idée ! je ne sais pas si je vais leur faire faire des calendriers de l'avent aussi complexes, mais l'idée est à retenir je n'y avais pas pensé !
Je dois prendre contact avec la directrice fin du mois mais en même temps il recherche un CDD 35 heures donc je pense faire une pierre deux coups.
Et en même temps lui présenter tout ça mi octobre pour me laisser du temps car j'ai trop de retard la...
Merci pour vos idées et astuces !

18 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mar 24 Sep 2013, 10:15 pm

Annick

CDD 35 H, je croise les doigts pour toi! T'as pas le temps, vite, au boulot!

19 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Ven 27 Sep 2013, 8:43 am

la petite bulle

je te souhaite plein de bonne chose, tes idées sont très bonnes et celles de phil aussi.
je croise pour le CDD!!

20 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Sam 28 Sep 2013, 12:49 am

Sebi toutenkarton

Merci les amis ! Wink

je donne u peu de nouvelles semaine prochaine je vais prendre rendez-vous pour mi octobre, ça me laissera le temps de me pencher à 100% sur ce que je souhaite montrer.
Et après réflexion, la rencontre avec les cartonnistes chez marie m'a permis de trancher, je vais me lancer en tant qu'auto entrepreneur.
Je donnerai des nouvelles semaine prochaine si j'ai le rendez-vous Wink

21 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Sam 28 Sep 2013, 3:55 pm

Annick

super 

22 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Dim 29 Sep 2013, 12:59 pm

Catoche

Quel projet !

23 Re: Expo Eventuelle fin Novembre le Mer 16 Oct 2013, 9:00 am

killlbilll

Wow, je vais participer à un marché de Noël et proposer des bricolages à terminer et finis.
Je vais d'ailleurs poster un 'nouveau sujet' la dessus. Essaies d'intégrer des guirlandes lunmineuses ds ton sapin, c magique ;-)
Et en plus au Brico, c une mine d'or pour le bricolage, je trouve aussi que tu devrais utiliser leurs produits .. Bonne M....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]