carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël à Hannut (Belgique) les 30.11 & 1.12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

killlbilll

Mon amie (ferronnière) & moi mme allons participer à un marché de Noël (100 exposants et complet) et nous serions les seules à proposer un art différent (disent-t'ils)
Nous avons décidé de mettre la lumière en valeur dans certains de nos ouvrages.
Les articles comme les sapins tout en carton dont j'ai déjà posté une photo font bien sûr mais aussi des sapins avec guirlandes lumineuses intégrées.
Des photophores & bougeoirs et mi fer, mi carton
Appliques murales
Milieux de table
lettres à décorer

En faisant de petites choses, je maîtrise chaque jour un peu mieux le carton et ça me motive encore plus pour réaliser d'autres choses. Je ferai des photos et ne manquerai pas de partager mon aventure.

C'est aussi un défi et j'adoore ça.

Ceci dit, une question se pose... Le prix? vous faites comment vous pour évaluer un travail hormis le prix de revient??

J'attends que vous éclairiez ma lanterne:merci: 

killlbilll

Alloooo Sad 

berna

nesaitpas2 je ne sait pas t'aider , j'ai le même problême je ne sais pas évaluer le prix de vente Rolling Eyes 

Miss bulles Créations

j'offre , je ne peux t'aider oops

Grinouille

Question maintes fois abordée sans calcul ni solution miracles mais tu trouveras peut-être des pistes ici...
http://www.forumcartonniste.com/t1468-question-prix?highlight=prix%2A

killlbilll

Merci Grinouille, je ne suis pas encore habituée à la fonction 'recherche' et j'ai pris note des remarques.. super 

Sebi toutenkarton

Prix d'achat des consommable par pièce
+ temps de travail passer a le fabriquer (soit tu met smic aau net × 40% de marge si tu n'a pas de charge sinon tu la réduit)
+ charge annexe par piece

je ne sais pas si c'est très clair car je n'ai pas internet et je suis sur mon téléphone..
ce n'est pas très loin de chez moi si je peux passer je le ferai

kanou

je te souhaite une bonne aventure et je serai ravie de la suivre.

chacun sa méthode pour les prix. perso, je fais en fonction de mon public : je ne rentabilise pas du tout le temps passé dessus. mais bon, en meme temps je me dis que je créé par plaisir.
je vis dans un petit village ou les gens ont peu de moyens. donc, je ne vends pas trop chère.
Je me demande si moi, j'achèterai à ce prix là !
avec de petits objets, tu peux plus facilement mettre des prix abordables.

killlbilll

C gentil Sebi, bienvenu ;-)

killlbilll

On m'a toujours dit qu'un indépendant ne comptait pas ses heures ... (sauf pour certains métiers)
Mes copines sont très objectives car depuis qlqs jours, je leur demande combien je devrai vendre tel ou tel bricolage et, en général, c pas loin du prix que je m'étais fixé..

Sebi toutenkarton

Le marché est loin d'être évident, surtout pour un artisan..
car ce que l'on fait n'est pas innovant.
Il faut plutôt s'orienter vers l'authentique, le fait main, l'originalité et surtout le coté écolo.
Quand on fixe un prix, il faut savoir l'expliquer.
Je pense que justement il faut rester sur le faite de produire en masse pour réduire le cout de fabrication et donc le prix d'achat..
Le tout c'est de trouver un produit qui marche bien et qui attire l'œil.
Dans ces périodes il y a de quoi faire je pense, le tout c'est de produire en grande quantité, d'être rapide..

kanou

c'est quand même difficile d’être rapide avec le carton quant on veut faire du bon boulot.
j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai voulu créer un truc rapidement, ça n'a pas été une grande réussite.

killlbilll

Bah, ce qui est innovant, c la matière et la forme,les couleurs..
.. l'imagination fait la différence.. En effet, on peut vraiment se donner ;-)
Je coupe plusieurs trucs en mme temps aussi car vu le temps de séchage, je commence plein de choses comme ça pendant qu'un truc sèche, je continue un autre..

Sebi toutenkarton

C'est surtout optimiser sn temps de fabrication, mais tu as raison Kanou sur la rapidité au détriment de la qualité.. Il faut trouver un juste milieu qui est loin d'être facile à trouver.
(Cf les loupés de mon vase Laughing )

Sebi toutenkarton

D'ailleurs je viens de regarder le parcours 180km ! je me suis trompé de ville !
Je vais voir si je peux passer mais pareil que Nadine promet rien...

killlbilll

Jme disait bien que de Lille, ça faisait loin coucou 

killlbilll

Jour J - 1, ça y est, un peu de stress, on va monter notre stand cet aprem... Je vous mettrai donc des photos dignes de ce nom sous peu ..

Miss bulles Créations

oh ouiiiiii topla

berna

super 

killlbilll

Merci les filles ;-)

Annlann

topla Bonne chance.

Pour les prix, toujours le même refrain, si c'est pour le plaisir et la vente un bonus, tu fais celui que tu veux mais si tu veux en vivre, ça se calcule vraiment ça s'appelle le prix de revient et ça compte au delà même de ton temps et de la matière, ça passe par l'électricité, l'informatique enfin tout ce que tu utilises comme moyen de l'idée à la vente en passant par la production.
C'est intéressant de faire une fois ce calcul au plus juste car cela permet aussi de déterminer si on pourra vendre, quelle peut-être le bénéfice, si ça permet de vivre et au final quelle clientèle ciblée.

Maintenant les dés sont jetés, fais toi plaisir et n'oublie pas les foto 

Annlann

Oh pinaise les erreurs : je corrige :

"quel peut-être le bénéfice, si ça permet de vivre et au final quelle clientèle cibler"

Je peux te retrouver une feuille détaillée de tous les coûts à comptabiliser, je l'avais fait lors de mon atelier de formation en entrant en coop d'emplois pour lancer mon activité actuelle (rien à voir avec le carton, vente de services aux entreprises)

23 Re: Noël à Hannut (Belgique) les 30.11 & 1.12 le Ven 20 Déc 2013, 5:31 am

killlbilll

Bonjour tlm, que dire de ce marché de Noël...
Le vendredi, dépitée totalement, rien vendu et au vu des pros qui y étaient me suis dit que mes babioles étaient trop 'enfantines'...
J'ai dormi dessus et le lendemain, ça m'a donné encore plus envie d'aller de l'avant... C'était une première et j'y étais qd mme donc autant y aller de bonne pour le der jour et le prendre avec philosophie car j'y ai rencontré des gens formidables et ça, ça n'a pas de prix!

j'avais pris du carton avec moi et je m'amusais à faire un petit sapin, je blaguais avec les passants puis patatra youplaboum, je vends! Jubilation totale ;-)

J'ai eu la chance aussi de pouvoir parler english avec une dame très sympa qui m'a demandé de lui faire une lettre , je lui ai fait sur place, elle était contente et m'a dit en partant on se reverra...
Cette lettre est partie en engleterre...
On s'est échangé nos gsm car nous avions sympathisé..
Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsqu'elle a repris contact avec moi pour me demander de lui faire une petite poubelle pour noël... Tagada boum boum, c parti.
Une copine qui a un salon de coiffure a également pris mes décos pour garnir sa vitrine et depuis ses clientes se sont arrachées mes sapins....
Je n'ai plus arrêté depuis...

Suis trop contente ;-)

Hélas, mon pc fait des siennes et n'accepte plus aucunes entrées "usb" donc pas de photos pour le moment.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]