carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau site sur la fabrication de fauteuils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouveau site sur la fabrication de fauteuils le Mar 27 Mai 2014, 9:29 pm

pierre

Voici mon nouveau site sur la fabrication de fauteuils en carton.  

faire un fauteuil en carton

Mon objectif est de proposer des tutoriels qui expliquent comment construire des fauteuils design aux parois super minces.  Je m'appuie sur les techniques utilisées dans l'industrie aéronautique (mon métier de base) pour élaborer mes fauteuils.   J'ai revisité une vingtaine de principes de mécanique statique en les adaptant au cartonnage afin d'amincir au maximum les parois des fauteuils en carton, souvent trop grosses.  

Mes recherches sont donc orientées sur:
-l'association des matières (carton de différentes sortes et autres matières)
-les techniques de montage
-les techniques de collage
-la minceur et la solidité des structures (ossature renforcée)

Mon premier tuto proposé dans ce site est un cours de mécanique pour cartonnistes.  Une série d'expériences mécaniques réalisées avec du carton pour mieux comprendre pourquoi le fauteuil que je propose dans ce tuto est résistant tout en étant super mince.

Scoubi

on va donc te suivre attentivement Pierre

kanou

je suis admirative ! bravo !

cathy g

Je me suis offert ton tuto, et bien si j'avais eu des cours de mécanique comme ça, j'aurais bien mieux intégré !! Tes explications sont très simples, et j'ai beaucoup apprécié ton approche.
Et certaines expressions très belgisantes m'ont fait sourire, me rappelant mes origines ch'ti et quelques années vécues chez nos voisins belges !!  à la tienne 
Si vous etes curieux, que vous vous demandez pourquoi on fait de telle ou telle facon, Je recommande vivement cette lecture !
 super 

5 merci le Mer 28 Mai 2014, 8:49 pm

pierre

Merci Cathy ce compliment me fait plaisir, et j'assume ma "belgitude" et mes "ouf ti" et mes "oups" et non "di djus".  Je me suis amusé en faisant ce tuto... il m'arrivait de rire de mes conneries en choisissant ce style de présentation.  En fait, je me suis inspiré du style didactique employé par le site du Zérohtml, un site qui explique l'informatique à des non informaticiens (que je recommande pour ceux qui veulent créer un site internet en code html... c'est gratuit en plus).  C'est grâce à eux que j'ai su développer mes sites internet et j'ai trouvé leur approche très didactique et accessible.

merci

kanou

je connais ce site, je le trouve bien.

marmur

C'est aussi mon objectif d'amincir les parois le plus possible alors je vais de ce pas sur ton site.

covin

et bien moi j'ai payer pour avoir le patron et je n'ai rien reçu a aujourd'hui je rale un peu car c'est 18 euro quand même

9 pas de panique le Jeu 19 Juin 2014, 11:29 pm

pierre

Covin, ... ce n'est pas mon site ni moi qui sont la cause de ce bug mais le site qui héberge et qui vend mes fichiers.  Je viens de poser une réclamation que je t'ai fait suivre sur ta messagerie personnelle.  Si tu ne reçois rien d'ici quelques jours (je leur donne 3 jours max pour réagir) je leur vole dans les plumes.  C'est ma réputation qui est en jeu et je déteste ça.  Quoi qu'il advienne, ne te tracasse pas, tu auras ce fichier ne fut ce que par mon intermédiaire en direct.  Je posterai la réponse dès que j'aurai eu les explications. Suspect

10 Re: nouveau site sur la fabrication de fauteuils le Ven 20 Juin 2014, 2:46 pm

covin

merci pierre tout est rentré dans l'ordre j'ai enfin mon pdf .
sympa comme approche, mais je n'y comprend rien ??? je dois être fermée car ton idée de dialogue et sympa mais !!!!!!

11 le bug est corrigé :) le Sam 21 Juin 2014, 9:45 am

pierre

comme quoi, l'informatique est compliquée.  Je suis content que mon hébergeur ait pu réagir rapidement.  voici la réponse qui m'a été envoyée.

Bonjour
>
> Je viens de prendre connaissance de votre message.
> Sachez que nous avons réagit dans les deux heures hier soir, suite au mail de votre cliente et l'avons informée à la première heure ce matin qu'elle pouvait accéder à son achat.
>
> Ce bug est identifié et déjà corrigé dans la nouvelle version.
>
> Veuillez dans tous les cas nous excuser pour la gène occasionnée auprès de votre cliente.
> Nous prenons en compte votre mécontentement et tâcherons de communiquer au vendeur en cas d'incident.
>
> Bien à vous

En guise de dédommagement, je t'enverrai mon dernier ouvrage qui vient de paraître (c'est tout chaud) et qui montre toute la fabrication de ce petit fauteuil design (120 photos). Je posterai une image de mon fauteuil fini.  Je te mets un message perso pour te l'envoyer...

Cet ouvrage (petit fauteuil design en carton) est évidemment plus concret que celui que tu as téléchargé, il ne parle plus des explications mécaniques et du concept mais uniquement de la construction, pas à pas, de ce fauteuil design.

Ton avis sur ce tuto me fera plaisir, mais je sais déjà qu'il te conviendra mieux...

topla

12 Re: nouveau site sur la fabrication de fauteuils le Sam 21 Juin 2014, 7:34 pm

covin

je trouve que ce tuto est bien supérieur au précédent car on y trouve comme dans tes autres tutos, une explication clair qui permet de réaliser  grâce à ton savoir et ton expérience  ce pourquoi on l’achète .
tout compte fait grâce au bug j'ai eu la chance de recevoir ce tuto la !!!
et ça me remplie de joie .
merci beaucoup pour ta générosité .

13 ouf... le Sam 21 Juin 2014, 10:08 pm

pierre

voila qui me rassure et finalement, c'est une histoire qui fini bien.

aurevoir

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]