carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour des Artisanales de Chartres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retour des Artisanales de Chartres le Mar 04 Nov 2014, 10:12 pm

Hélène B.

Bonjour,

Comme promis, je vous fais un petit compte rendu de mon expo aux Artisanales de Chartres où j'avais donc gagné mon stand tout comme 19 autres lauréats sélectionnés sur toute la France.
Ce fut 4 jours intenses, je n'avais plus de voix en rentrant. Il faut dire que j'ai dû beaucoup communiquer car j'avais créé une pièce unique et innovante pour l'occasion: une ferronnerie en carton 100% fait main, avec un cutter pour seul outil!
Et comme personne ne s'apercevait de sa présence, pensant que c'était une vraie ferronnerie, il a fallu interpeler les visiteurs.
Toutes les photos sont sur mon site.
J'ai eu la reconnaissance d'un public averti dont les mots m'ont touchée, et ma ferronnerie a réussi à "bluffer" un ferronnier d'art de 40 ans de métier. Depuis presque 10 ans que j'ai commencé à travailler le carton, ce sont des moments inoubliables. Cette réalisation qui représente environ 80 heures de travail m'a permis d'élever mon activité de cartonniste au rang de métier d'art.

Rendez-vous manqué avec Koli malheureusement, mais j'ai fait la connaissance de Babie et nous avons bien discuté.

La semaine prochaine, je déménage mon atelier dans un nouveau local, à Mauléon. C'est une opportunité pour moi de mettre en place des projets de longue date, de nouveaux ateliers etc.

A bientôt.
Hélène B.
C'est un Carton

2 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 3:17 am

Koli

Oui, bien désolée Hélène de t'avoir loupée, mais ce WE, c'était le dernier que je passais avec mes enfants avant leur grand départ et nous avions pas mal de choses à mettre au point : déménagement, achats, etc.
Ce n'est que partie remise et je vais aller de ce pas voir ton site.

3 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 7:44 am

berna

contente pour toi Hélène , je ne sais pas aller sur ton site nesaitpas il ne s'ouvre pas
une petite foto ? bisou3

4 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 7:47 am

covin

pharaonique je suis allée voir ton site alors la chapeau je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que ton travail de ton garde-corps de balcon

5 Retour Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 8:09 am

Hélène B.

MERCI !
Berna, désolée, le site est lent à l'ouverture... patience.
Koli, j'avais bien compris la situation, on se rattrapera la prochaine fois.
bisou3

6 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 8:40 am

Ennairam

respect  Bluffant ce garde fou !!! Bravo

7 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 1:50 pm

clo33

Magnifique pièce, moi aussi je suis bluffée !!!

La peinture derrière, c'est de toi aussi ?

respect

8 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 4:28 pm

Hélène B.

MERCI beaucoup à toutes.
Clo, le trompe-l'oeil sur toile derrière a été réalisé par une amie il y a longtemps. Il était dans son grenier. Quand elle a vu le garde-corps près à partir pour Chartres, elle s'est dit qu'il irait bien derrière.... et bien, ce fut magique quand on l'a essayé, il convient parfaitement y compris en dimensions. Et il ajoute la petite note déco qu'il lui fallait... comme si il avait été fait pour lui à l'époque.

9 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 4:32 pm

covin

Maxime il y a rien pour rien je suis persuader que ça a été fait pour cette événement même si a l époque tu n'en savais rien ......

10 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 5:15 pm

Miss bulles Créations

c'est somptueux et moi qui rêve de faire de la ferronnerie , tu exauces mon voeux et tu prouves que tout est possible avec le carton , un immense bravo  respect

11 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 6:48 pm

Mannick

beau travail Hélène ,de l'art !
Bravo super

12 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mer 05 Nov 2014, 8:27 pm

berna

bounce j'ai su voir c'est superbe Bravo Bravo

13 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Jeu 06 Nov 2014, 6:50 am

babie

Bonjour Hélène,
C'est vrai, une belle rencontre de plus d'une heure où nous avons pu échanger et faire connaissance malgré ta voix éraillée.
Vraiment très heureuse de cette rencontre, Hélène est une personne qui demande à être connue, très douce, posée et qui a les yeux qui pétillent quand elle parle de sa passion.
J'ai eu l'occasion également de pouvoir découvrir ses créations, boîtes, tableaux, console,tabouret, chevet.
Sincèrement ça fait plaisir de pouvoir contempler un travail parfait, des finitions qui en feraient rougir plus d'un.
Le style, le choix de la déco sont très raffinés.
Et cerise sur le gâteau son garde corps imitation ferronnerie, j'en avais plein les yeux. La précision, la finesse, l'imitation fer rouillé tout y était et surtout mis en valeur grâce à ce magnifique trompe l'oeil. Cette technique qu'elle a mis au point elle en garde le secret m'a t'elle dit.
Une grande artiste dans notre monde du carton qui mérite de faire sa place.
Chapeau bas ma belle. Et au plaisir de se revoir.
Enormes bisous
Babie
respect bisou3 bisou

14 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Jeu 06 Nov 2014, 4:17 pm

ecotone

Oh! Très beau Hélène!! Bravo

De bien belles réalisations!! super

15 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Jeu 06 Nov 2014, 9:11 pm

Hélène B.

Merci Ecotone et Merci Babie pour ton délicieux message qui me va droit au cœur.
bisou3 bisou3 bisou3

16 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Ven 07 Nov 2014, 8:22 am

machmi

C'est magnifique. La perfection! Je suis allée sur ton site, c'est un vrai plaisir.... respect respect

17 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Ven 07 Nov 2014, 9:28 pm

rosalie

coucou Hélène!...Je vais encore patienter car je n'arrive pas à ouvrir ton site dommage!...oops

18 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Sam 08 Nov 2014, 8:18 am

Hélène B.

Rosalie, désolée pour la lenteur...
Ce matin, il s'est ouvert tout de suite, je ne sais pas à quoi cela est dû.

19 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Sam 08 Nov 2014, 11:15 am

ecotone

Et bien d'habitude j'ai souvent ce problème aussi, mais pour pour ton site Hélène, pas une fois!! C'est bizarre que pour d'autres ça mouline, et pourtant je ne suis pas en haut débit ici!!

Pas de chance les filles, son site est super!!

Bravo Hélène, encore une fois!!!

20 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Dim 09 Nov 2014, 2:12 am

ghisbac

MAGNIFIQUE, tu es une Artiste

21 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Lun 10 Nov 2014, 5:05 pm

Phil

Magnifique et incroyable cette "ferronnerie" en carton.
Tout à fait unique et d'une grande virtuosité !
Bravo Bravo Bravo

Elle mérite à elle seule de patienter 1 ou 2 minutes que ton site veuille bien s'afficher... Very Happy

22 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Mar 11 Nov 2014, 4:59 pm

Hélène B.

Merci Machmi, Ghisbac et Phil pour vos chaleureux compliments !
Oui, c'est galère cette lenteur...
mais que puis-je faire?

23 Re: Retour des Artisanales de Chartres le Dim 30 Nov 2014, 10:40 am

rêves de papier

C'est bluffant !! Bravo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]