carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier article de mon blog :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premier article de mon blog :-) le Mar 13 Oct 2015, 12:54 am

Luciana

Bonjour à tous !  coucou  

Je vous invite à découvrir mon blog et surtout mon premier article écrit dans lequel je me suis un peu livrée sur ma passion du carton.

C'est toujours curieux de savoir comment on y arrive, et ce qui nous attire là-dedans, ce qui nous motive...

J'ai fait pas mal de tutos depuis que j'ai lancé le blog, ce qui m'a bien pris du temps et un peu bloquée sur l'avancement de mes projets carton... Je pense que je vais un peu plus souvent écrire.

J'espère que vous aurez plaisir à me lire et à partager avec moi vos propres cheminements autour du carton.

J'ai hâte de vous lire :-)  aurevoir

http://meublesencartonsurmesure.com/meubles-en-carton-pourquoi-je-fais-ce-choix

2 Re: Premier article de mon blog :-) le Mar 13 Oct 2015, 2:52 pm

Elo

Personnelement je trouve ton premier article très bien, mais un peu trop longtemps, j'ai eu du mal à finir
Peut être que tu devrais l'illustrer un peu, ça serait plus attractif et ça donnerait plus envie de le lire...Wink

3 Re: Premier article de mon blog :-) le Mar 13 Oct 2015, 3:00 pm

Luciana

Merci Elo pour ton retour !
C'est exactement ce que je pensais pouvoir améliorer :-)

Mais quand je suis lancée sur un sujet qui me passionne, j'ai du mal à me taire :-) Je vais m'appliquer à faire plus concis

4 Re: Premier article de mon blog :-) le Mar 13 Oct 2015, 3:02 pm

Elo

super

5 RE» Premier article de mon blog :-) » le Jeu 15 Oct 2015, 8:20 pm

Cathy13

Super, c'est pas facile de faire un blog, un site ......
J'ai tellement galéré à faire le mien , je suis heureuse d'avoir eu des retours " coup de gueule" qui m'a fait changer les mises en formes et les "FAUTES" C'est vrai que c'est un peu long.
J'aime aussi la vidéo . C'est toi qui l'a réalisé .. ?

6 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 15 Oct 2015, 11:47 pm

Luciana

On se comprend Cathy, je te remercie :-) Par contre, je ne sais pas de quelle vidéo tu parles....il n'y en a pas dans l'article..
Celles qui sont dans le blog, c'est moi oui.

7 RE» Premier article de mon blog :-) » le Ven 16 Oct 2015, 10:55 am

Cathy13

Dans "idée déco écolo" Luciana , j'adore ce fauteuil convertible en chauffeuse ... C'est le pied... :-)

8 Re: Premier article de mon blog :-) le Sam 17 Oct 2015, 6:40 pm

Luciana

Oui, je ne connais pas cette technique, mais c'est beau

9 Re: Premier article de mon blog :-) le Dim 18 Oct 2015, 2:57 pm

Luciana

PS c'est la seule vidéo qui n'est pas de moi évidemment :-)
Celles des tutoriels par contre, oh que oui. Les heures de montage je les sens passer. :-)

10 Re: Premier article de mon blog :-) le Lun 19 Oct 2015, 7:28 am

covin

Bravo pour ton blog mais comme les cops c'est un peu long

11 Re: Premier article de mon blog :-) le Lun 19 Oct 2015, 10:47 am

Luciana

merci pour vos retours ! J'en ai absolument besoin pour améliorer le contenu du blog.
Je voulais de l'interactivité, du partage, de l'échange..

Sinon j'aurais juste fait un simple site pour exposer mes meubles (et vendre !).

Actuellement tout est gratuit, il n'y a ni pub, ni vente, ni rien.

Mais sans le retour de ses lecteurs le blog n'a plus raison d'exister. Donc vos commentaires m'encouragent de continuer et me sont très précieux, merci. Il serait encore mieux de les poster directement dans le blog super2

Je vais donc un peu aérer cet article et rajouter quelques photos aurevoir aurevoir

12 Re: Premier article de mon blog :-) le Mar 24 Nov 2015, 8:28 pm

Edwige

Commençons par le contenu qui est à ce jour déjà très étoffé. Un grand bravo pour tes vidéos, car on peut voir toute la minutie que tu apportes à ton travail, on sent la perfectionniste !

Je trouve aussi que la page de présentation est trop longue et pas assez aérée. Cependant avec quelques photos, des cartouches et en jouant sur les tailles de typo tu pourrais conserver le contenu en rééquilibrant le texte et en rendant le tout plus graphique.

Ce n'est que mon avis et comme personne ne l'a signalé je suis peut être la seule, mais je trouve ton menu du haut illisible. Le mauve sur fond bleu n'est pas un mauvais choix, mais la typo devrait alors être plus grasse. Mais c'est surtout la disposition qui me gène, sans doute parce que le texte est placé sur une image qui déstabilise la lecture.

Voilà pour mes réflexions, si ça peut t'aider à améliorer ton blog qui a déjà tout d'un grand super2

13 Re: Premier article de mon blog :-) le Mer 25 Nov 2015, 11:21 am

Luciana

merci Edwige ! En effet, une graphiste m'a déjà fait la remarque sur la couleurs de caractères...
Je travaille surtout au contenu et comme le design demande un temps fou et des connaissances techniques, ça passe un peu à la trappe...
Mais bien sûr, je tiens compte de tes remarques et continue.
Bonne journée :-)

14 Re: Premier article de mon blog :-) le Mer 25 Nov 2015, 2:48 pm

berny24

Alors moi, je préfère les blogs où les articles se suivent alors que sur le tien, il faut sans arrêt revenir en arrière et j'avoue qu'au bout d'un moment, je le ferme.

En tous les cas, félicitations car c'est un sacré travail !

15 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 12:01 am

Luciana

Berny, je trouve ta remarque intéressante mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. un petit exemple ? Sur d'autres blog ou le mien...
Merci si tu peux me préciser. Au plaisir coucou

16 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 10:05 am

Edwige

C'est vrai que Berny a mis l'accent sur un problème d'ergonomie que je n'avais pas vu, parce que je ne l'ai pas regardé en tant que blog mais juste graphiquement.

Pour te donner un exemple Luciana, dans "Cubes de rangement, partie 1", il faut revenir en arrière pour voir la partie 2, alors qu'il te suffirait de placer un lien genre "suite ..." ou "partie 2", à la fin de l'article.
Et tu pourrais aussi éditer une flèche qui te permet de remonter tout en haut de la page pour retrouver le sommaire sans avoir à scroller. Pour le moment je fais trois tours de molette, ce qui est beaucoup, mais quand tu auras plein de commentaires ça risque de décourager.

Il faut autant que possible faciliter la navigation de l'internaute si on ne veut pas le perdre au bout de trois pages.

17 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 10:35 am

berny24

Merci Edwige d'avoir expliquer ce que je voulais dire.

Tu as mieux compris Luciana ?

18 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 10:38 am

Luciana

Ah voilà, je comprends mieux !!! Merci beaucoup :-)

Edwige, j'ai mis un post te concernant sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/Meubles-en-carton-déco-écolo-847256095394755/

Bonne journée à tous ! et bon carton :-)

19 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 11:51 am

Edwige

Merci beaucoup Luciana, ça me touche.
Je ne peux pas te répondre dans FB parce que je n'ai pas de compte, alors je te remercie ici et sur ton blog, bien sûr rencontre

20 Re: Premier article de mon blog :-) le Jeu 26 Nov 2015, 12:23 pm

Luciana

C'est la moindre des choses Edwige ! coucou

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]