carton, meubles en carton, objets, cartonnage, loisirs créatifs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps de travail et blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Temps de travail et blog le Mar 24 Nov 2015, 9:47 am

Luciana

Chers amis cartonnistes,

Je voudrais vous partager un sentiment un peu....mitigé.

Merci à ceux d'entre vous qui ont visité mon blog et m'ont fait des retours encourageants, merci pour vos commentaires.

Je suis partie dans l'idée du blog pour avant tout partager. Il est bien plus "facile" de faire un site où l'on met des photos et on dit : tel produit pour tel prix. Le reste du temps...on cartonne ! Dans mon blog rien n'est à vendre et tout est gratuit.

La seule et unique chose que je demande est une inscription à ma news- letter en échange de mon tutoriel. Un tutoriel au passage où je livre une technique personnelle du kraftage des arrondis qui est à mon avis beaucoup plus esthétique et discrète. Histoire de prévenir quand il y a de nouveaux articles.

Je vous passe les détails du travail qu'il a demandé (le tutoriel), même la personne qui a un jour de stage derrière elle peut s'en rendre vaguement compte.
Moi l'idéaliste incurable j'ai cru qu'il serait bon de partager comme ça, toucher le plus grand nombre et ouvrir les prises de consciences sur le monde qui nous entoure. Boîtes en plastique vs carton quoi :-)

Bref, que le visiteur lambda qui n'a jamais touché au carton de sa vie fasse une inscription bidon juste pour récupérer le pdf est une chose.

Mais que des membres de ce forum, des personnes passionnées et expérimentées dans le domaine du carton fassent de même...me laisse perplexe !

Je ne nommerai personne et ne relancerai personne. J'ose encore croire un peu que c'est juste une ignorance de l'informatique mais le sentiment d'être un peu "volée" est tenace et je tenais à l'exprimer ici.

Hélas, j'ai bloqué l'accès au tutoriel cadeau. Il est accessible seulement aux personnes qui ouvrent leurs mails et confirment l'inscription. Je ne voulais pas en arriver là mais je tiens aussi à préserver mon temps et mon énergie.

Comme nous le savons tous, le vrai prix du carton, c'est le temps. Et pour offrir le contenu du blog, ce temps de travail a quadruplé....sans rien à vendre à personne.

Je sais que je suis douée de mes mains et que mon travail est propre mais face aux grandes pointures du carton je ne me sentais pas la légitimité de "vendre"....Enfin, jusque là.

Je vais peut-être changer cette histoire de gratuité, histoire de dire que moi aussi, mon temps vaut quelque chose. Et que mon travail est suffisamment propre et soigné pour être pris au sérieux.

Je vous souhaite une belle journée, et merci de m'avoir lue.

2 Re: Temps de travail et blog le Mar 24 Nov 2015, 7:43 pm

rosalie

Coucou Luciana!...j'ai tout lu et pas tout compris de quoi il est question!...Pas grave!...Pour moi l'essentiel est que tu puisses t'exprimer et corriger ce qui te contrarie !... topla

3 Re: Temps de travail et blog le Mar 24 Nov 2015, 8:00 pm

Edwige

Je pense que Luciana veut exprimer le sentiment de se sentir flouée dans sa quête de partage et je comprends très bien ce qu'elle veut dire.
On m'a souvent répété "ce qui est gratuit n'a pas de valeur". Je ne comprenais pas, parce que l'acte gratuit vient de ce besoin de partager son savoir et même si on n'attend rien en retour, on espère cependant ne pas être honteusement spolié de sa découverte. Ça m'est arrivé plusieurs fois, alors je peux comprendre Luciana.
Il serait bien que la ou les personnes qui ont agit comme tel aillent s'excuser auprès d'elle et rectifie ce qui doit être rectifié ... A bon entendeur ...

4 Re: Temps de travail et blog le Mer 25 Nov 2015, 11:01 am

Luciana

merci Edwige ! Tu m'as parfaitement comprise !
Je n'attends pas grand chose des personnes, et comme je l'ai dit j'espère que c'est juste une ignorance informatique (ce qui arrive souvent :-)).
Tu résumes parfaitement ce que j'ai dit : gratuité n'est pas égal à "pas de valeur".
A commencer par le carton qu'on ramasse dans la rue, tous les jours.... :-)

5 Re» Temps de travail et blog » le Mer 25 Nov 2015, 2:28 pm

Cathy13

Parfaitement d’accord,
Le don de soi "sans attendre en retour" dénote d'une belle philosophie , les personnes qui n'ont pas compris "l'investissement, le temps, l'énergie dépensée pour le plaisir" peuvent comprendre qu'il suffit juste de s'excuser d'avoir été dans cet élan..........
Ton temps et ton travail est précieux Luciana , sans avoir de conseil à donner bien entendu mais ne distribuons pas ce temps précieux dans les mains de ceux qui ne savent pas s'en servir ...

6 Re: Temps de travail et blog le Mer 25 Nov 2015, 11:52 pm

Luciana

Merci Cathy ! Tu le sais tes conseils sont toujours les bienvenus :-) Moi aussi je respecte infiniment ton travail et ton soin des finitions.
A très vite pour du carton et encore du carton coucou

7 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 6:45 am

covin

Tout a fait d'accord avec Cathy !!! Partager son savoir oui mais ne pas être spolier .

8 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 6:46 am

covin

Euh je suis allée sur ton blog et j'ai pas vu ce dont tu parle plus haut !!!

9 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 11:23 am

Luciana

Coucou Covin !
Il s'agit simplement de cliquer sur un lien envoyé par mail pour confirmer ton adresse.
Exactement le même principe comme pour le forum ici même.
Sans cela, tu reçois le pdf mais la condition d'accès n'est pas respectée... :-)

10 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 12:31 pm

Annick

Coucou, je suis allée sur ton blog, très pratique! Je me suis inscrite.... et je te félicite pour ton tuto très copieux, je n'utilise pas la même méthode que toi pour les tiroirs mais celle de Marie Hélène Z que je trouve plus solide.
Bonne continuation sur ton blog. super

11 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 1:07 pm

Luciana

Bonjour Annick et merci pour ta confiance, bienvenue ! bienvenue

Je ne connais pas la technique dont tu parles mais je peux t'assurer que mes tiroirs tiennent très bien, et je ne suis pas tendre avec eux quand ils sont terminés. Ils sont vraiment chargés à bloc de papiers et partitions.

Je vais bien sûr m'intéresser à la technique Marie Hélène Z toujours pour progresser davantage.

Bonne journée à toi ! aurevoir

12 Re: Temps de travail et blog le Jeu 26 Nov 2015, 7:34 pm

kanou

moi je ne comprends pas ce que tu reproches à ces personnes ni ce que tu attendais d'elles ?

13 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 11:42 am

Luciana

Ce n'est pas grave Kanou, j'ai déjà expliqué plus haut et tu n'es pas personnellement concernée par mon post initial :-)
Il s'agit de deux personnes seulement et l'une d'entre elles a rectifié hier, ce dont je la remercie.
Bonne journée à toutes et tous !

14 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 12:13 pm

Elo

Je n'avais pas compris de quoi tu parlais non plus, mais tu parles du guide gratuit c'est ça ?

Enfait je pense que tu devrais préciser sur ton blog dans ta vignette bleu qu'il faut s'inscrire à la newsletter pour recevoir le guide gratuit, et que tu expliques que celà t'as pris du temps et que tu aimerais quelques choses en retour, ce n'est pas précisé, du coup les gens ne vont pas automatiquement penser à s'inscrire... surtout qu'il est accessible juste en cliquant dessus si j'ai bien compris.

Moi personnellement, ça m'ai déjà arrivé de reproduire des tutos mis sur des sites sans m'inscrire à la newsletter, pas forcément dans le carton, au crochet beaucoup, et je pense que c'est le cas pour beaucoup...

Après si tu veux vraiment que la personne du forum le fasse et se reconnaisse, tu devrais peut être lui envoyer un mp... (D'ailleurs, comment sais-tu qu'il s'agit de gens sur le forum vu qu'ils n'ont pas laissé d'adresse mail ?)

Moi j'avoue que j'ai eu un doute, je me suis demandée avant de comprendre de quoi tu parlais si c'était moi vu que je suis déjà venu sur ton site pour le lire et parcourir mais ne me suis pas inscrite à ta newsletter...

15 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 1:35 pm

kanou

Disons que je pars du principe que à partir du moment ou l'on a la générosité d'offrir quelque chose, il ne faut rien attendre en retour. On le fait ou on ne le fait pas !
quant on attend un retour ou de la reconnaissance, on est trop souvent déçu ! Wink

16 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 1:36 pm

kanou

Après, si quelqu'un s'attribue le fruit de ton travail, après, je comprends que ça énerve ! ça n'est pas correcte !

17 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 1:37 pm

kanou

moi aussi en crochet je prends souvent des tutos gratuits sur le net sans forcément m'inscrire à la newsletter elo.

18 Re: Temps de travail et blog le Ven 27 Nov 2015, 4:24 pm

maxime

J'avoue que je ne comprends rien à la démarche qu'il faut faire pour s'inscrire: mais comme je suis une bille en informatique, c'est pas étonnant!
la preuve, je ne suis pas fichue d'épingler sur Pinterest ce qui m'intéresserait!
Alors de là à ce que des gens comme moi, fasse cette démarche sans le savoir....
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas être concernée vu que je n'ai aucun téléchargement, mais j'aurai pu le faire et vraiment cela aurait été sans aucune mauvaise intention, je t'assure!

Tout de même, je comprends parfaitement ton point de vue, et surtout après tout le travail que tu as fourni pour ce résultat!

19 Re: Temps de travail et blog le Sam 28 Nov 2015, 12:24 pm

Luciana

Je tiens préciser et dissiper un malentendu s'il y en a : personne ne s'est attribué le fruit de mon travail !

Kanou, pour répondre à ta remarque, en effet quand on propose du contenu gratuit ce n'est pas pour attendre la gloire. Néanmoins certains contenus gratuits sont conditionnés par un petit effort de la part du lecteur. Simplement car cela donne accès à un contenu plus fourni ayant demandé plus de travail et d'énergie.

J'ai aussi pris partie de ne mettre aucune publicité sur le blog, même si j'ai été un peu tentée, j'avoue.

Elo, tu n'es pas concernée car tu n'as jamais rempli le formulaire. Et bien sûr tu es tout à fait libre de parcourir le blog sans le faire.
Les mails apparaissent comme "non confirmé" et la démarche était bien expliquée sur la page "cadeau".
J'ai posté ici car justement une relance par mail n'avait rien donné. C'était plus pour dire comment on peut se sentir dans ces cas et attirer l'attention des cartonnistes sur le fait que le contenu offert ne se fait pas par magie (j'aimerais bien !). Et bon, s'il y a une toute petite condition, c'est correct de la respecter.

Maxime, pas de soucis ! On apprend tous et j'ai beaucoup à apprendre notamment sur l'aspect maintenance technique d'une interface comme le blog.

Belle journée à vous ! aurevoir

20 Re: Temps de travail et blog le Jeu 10 Déc 2015, 1:57 pm

la petite bulle

Bonjour,
Je me permets d'apporter mon petit post à ton sujet.
J'ai ouvert mon site/ blog début 2015, mon ancien datait de 2009 et il était sur le même principe mais trop obsolète par rapport à ce que l'on voit de nos jours.
Bref moi aussi je propose un livre regroupant tous mes tutos gratuit et franchement je pars du principe que si tu offres, que tu partages, il ne faut rien attendre en retour, sinon tu es déçu.
Et je ne veux en aucun cas être déçu car je fais ça pour pour tous ceux qui sont honnêtes et contents de mon partage.
De plus j'ai créé une page pour bien expliquer le but de mon livre gratuit et comment l'obtenir.
http://lpbcarton.com/livre-gratuit-fabriquer-meuble-carton/
Il y a forcement des gens qui s'inscrivent pour ce désinscrire après avoir reçu le livre.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne reviennent pas te lire, ça veut peut être dire tout simplement qu'ils ne veulent pas que leurs boites mails soit inondées de newsletter! de spam etc!!! ce que je peux tout à fait comprendre!
Je me base plus sur le nombre de visite par jour que sur le nombre d'inscrit à mon site.

Et pour la pub, j'en mets, si les gens ne clic pas je ne gagne rien et il n'y a aucune obligation de cliquer. De plus je fais des articles avec affiliation mais pareil je préviens, rien ne les oblige de passer par mon site pour acheter.
Ensuite et pour finir, j'ai écrit un deuxième livre, parce que j'avoue j'adore écrire, mais celui là il est payant, c'est un choix de ma part, car j'aimerais en écrire un 3ième.. ;-) et je mutualise donc.

Voilà bonne continuation dans ta démarche de partage, j'espère que ça ne va pas te dégouter.

21 Re: Temps de travail et blog le Jeu 10 Déc 2015, 9:54 pm

Luciana

Coucou la Petite Bulle !!!  coucou
Merci pour ce partage d'expérience. C'est du concret, tu es passée par là.

Je suis actuellement à Paris, avec une connexion wifi trèèèèèès lente, donc ne serait-ce que pour publier ici je peux ramer deux heures. Je prendrai le temps de visiter ton site en rentrant à Avignon semaine prochaine et sans doute je vais m'en inspirer.

J'envisage en effet des formules, comme toi, où je me sentirai toujours honnête dans ma démarche de vouloir partager mais aussi valoriser mon travail.

Je suis ravie que tu aies pu trouver ce qui te convient, et cet équilibre entre donner et recevoir, il est arrivé avec quelques années d'expérience pour toi.

J'en suis là - je découvre l'expérience et nooooon, je ne suis pas dégoûtée :-) !!! Mon moteur c'est l'envie de partager et aussi un certain engagement pour l'environnement (je ne suis pas non plus extrême mais je fais attention à comment je consomme).

Encore une fois merci pour ton partage et au plaisir de visiter ton blog et le parcourir ! A bientôt ! merci  aurevoir

22 Re: Temps de travail et blog le Ven 11 Déc 2015, 8:47 am

la petite bulle

Hello,
Ne t'inspire pas trop de mon blog quand même ;-)
C'est bien que tu gardes ton identité et moi la mienne.
Biz

23 Re: Temps de travail et blog le Ven 11 Déc 2015, 9:40 am

Luciana

oh t'inquiète, pour ça il n'y a pas de soucis !!! ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]